J1 (suite)
Le portail à peine franchi, nous restons sans voix devant la terrasse aux allures de pont de bateau, le jardin exotique et le panorama à couper le souffle.
Commençons par la vue, absolument unique et imprenable, sur l’amphithéâtre rocheux du Viel Audon en face, sur la tour Jeanne à notre droite, et sur la rivière Ardèche en contrebas.
La terrasse à proprement parler est très vaste et organisée en plusieurs petits espaces selon qu’on veuille manger, prendre l’apéro, lire et se reposer, ou encore buller et se relaxer dans le jacuzzi.
Un beau jardin aux essences méditerranéennes complète l’ensemble alors qu’au pied de la terrasse commence une zone naturelle classée Natura 2000 afin de protéger une faune et une flore exceptionnelles.
Le jardin
Le gîte (rez-de-chaussée) vu depuis le jardin
L’intérieur n’est pas en reste, confortable, bien équipé et joliment décoré. Tout y est prévu pour passer un agréable séjour.
Situé au bout d’une impasse, le logement est suffisamment à l’écart du village pour profiter du calme mais assez proche pour y accéder à pied en quelques minutes.
Justement, allons y faire un tour, juste avant le couvre-feu (encore fixé à 19 heures à cette date).
Balazuc, petit village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France, attire chaque année des milliers de visiteurs priés de se garer sur des aires de stationnement à l’entrée du bourg. Ce soir, nous avons le village pour nous tout seuls ou presque (couvre-feu oblige).
Depuis le clocher à peigne surmontant l’église romane, nous contemplons, en privilégiés, l’avalanche de toits de tuiles, de cheminées et de pans de pierre blanche avant de nous faufiler entre venelles et arcades, désertes à cette heure.
Nos premières impressions sur la qualité et l’emplacement du gîte sont plus que positives. Pas de doute, le séjour s’annonce prometteur et dès demain nous comptons étendre nos investigations pour découvrir plus largement la région.