Notre gîte et son environnement
Notre gîte et son environnement
J1 : Dimanche 4 août 2024
Nous connaissons le trajet vers l’Alsace sur le bout des doigts. Reste cependant une inconnue : en plein milieu des Jeux Olympiques, nous ignorons l’impact que pourrait avoir l’instauration d’une voie réservée JO sur la circulation. En réalité, il n’y aura aucune conséquence. En ce premier dimanche d’août, très tôt dans la matinée, le trafic est très fluide et notre progression vers l’Est étonnamment rapide, même si, à la sortie de l’autoroute, le GPS décide de nous balader à travers la campagne, comme un avant-goût d’un séjour se voulant… paisible 😉.
Nous atteignons notre destination vers 13 heures. Les propriétaires sont en vacances eux aussi mais des amis occupent leur domicile (mitoyen du gîte) pendant leur absence. Ils ont laissé comme convenu les clés dans une boîte à clés pour que nous puissions accéder à l’intérieur par nous-mêmes. Tout est très bien organisé, nous trouvons facilement tout le nécessaire, notamment un lit et une chaise pour bébé. A ce propos, Bébé et ses parents ne nous rejoindront que demain. Nous disposons par conséquent d’une journée pour commencer à prendre nos marques.
On vous fait visiter ?
Le logement est entièrement de plain-pied, ce qui est très pratique. Nous pénétrons d’abord dans un vaste couloir s’étendant sur toute la largeur des trois chambres qu’il dessert. Chacune des chambres est munie de sa propre salle de bains. Dans cette configuration, même la petite D. disposera de sa chambre et de sa salle de bains privée. C’est la classe ! A droite de l’entrée, nous entrons dans une grande pièce-à-vivre (salon, salle à manger et coin cuisine) très bien équipée. La cuisine donne sur un petit bout de terrasse (qui nous servira pourtant beaucoup) alors qu’une plus grande terrasse borde tout le côté ouest du gîte, sur toute la largeur des trois chambres. Vue panoramique dégagée sur le massif des Vosges et, juste au pied du gîte, sur 1000 m2 de jardins maraîchers car les propriétaires sont producteurs de légumes.
Notre gîte (vu du côté jardin) est le bâtiment à toit plat situé entre la maison des propriétaires et un second gîte
Vue depuis la terrasse sur les jardins maraîchers, les champs et les montagnes vosgiennes
D’ailleurs un panier rempli de légumes frais de saison nous est offert en guise de bienvenue. Nous n’avons donc pas à nous préoccuper du dîner et pouvons sereinement envisager une petite balade en fin d’après-midi. Côté température, il fait doux avec un ciel qui se voilera progressivement.
Première randonnée sur le Sandweg encore appelé sentier des Géants du Nideck. Point de départ à cinq minutes en voiture du gîte.
Rendez-vous en page suivante 👉