Actu #9
Une semaine s'est écoulée, salut des 3 Mousquetaires !
Chers contributeurs !
Cela fait un peu plus d'une semaine que nous avons lancé cette campagne, et ça ressemble vraiment à un voyage dans l'espace. Nous avons travaillé en permanence pour répondre à des questions qui venaient de tous les canaux en même temps. De plus, nous avons mis à jour le plan de production, parfois plusieurs fois par jour, pour améliorer la qualité de chaque détail du jeu.
Vous êtes nombreux à nous poser des questions, et bien sûr, vous devriez obtenir des réponses - nous ne nous asseyons pas pour nous tourner les pouces. Nous travaillons constamment pour livrer le fantastique DRAKBORGEN avec le même sentiment qu'en 1985 - mais en plus avec l'extension DRAKBORGEN II et tous les ajouts optionnels que nous avons maintenant la possibilité de réaliser. C'est une petite édition complète à couper le souffle quand on y pense.
La coopération avec Anders Jeppsson sera intensifiée. Nous avons maintenant établi avec lui que Drakborgen est ce sur quoi il passera la majeure partie de l'été, ce qui est très amusant. Il y aura beaucoup plus de nouvelles illustrations de lui que nous ne l'avions prévu au départ.
Cela nous amène à une chose que nous n'avons PAS encore fait - c'est de laisser les designers qui ont créé DRAKBORGEN prendre la parole. Alors s'il vous plaît, voici des salutations personnelles de l'illustrateur Anders Jeppsson et des designers Jakob Bond et Dan Glimne :
Anders Jeppsson, illustrateur originel
Je dois dire que je suis absolument étonné et impressionné. Le fait que le travail que nous avons accompli il y a 35 ans perdure à ce jour est tout simplement incroyable. J'ai fait de nombreux jeux pour ALGA. Vous avez créé un jeu, travaillé dur - et honnêtement, vous n'y avez pas vraiment réfléchi. En tant qu'illustrateur, cependant, j'ai insisté sur les détails, en essayant de faire ressortir de petites choses. Je vois que beaucoup aiment le guerrier déchu qui est enchaîné au mur. Je lui ai donné des cheveux longs et un bandeau, un peu comme un hippie - ce que je pensais être un détail amusant à l'époque. Maintenant, les choses seront repeintes pour Drakborgen. Ça va être très amusant : il s'agit de retrouver votre style !
Anders Jeppsson en plein travail sur Drakborgen en 1985
Jakob Bonds, concepteur originel
Aucun de nous qui avons créé Drakborgen : moi-même, Dan et Anders, et d'autres, ne pouvait imaginer à quel point ce serait une explosion. Ni jadis, ni maintenant. Quand j'étais un jeune homme, fatigué de l'école, je me suis assis à la maison pour couper et coller le premier prototype, dans les années 70. Je l'ai fait parce que j'aime les jeux : jouer et inventer des jeux. L'amour des jeux que nous avons en commun peut durer éternellement ; et vous tous, les fantastiques supporters, en êtes la preuve vivante 35 ans après la première version de 1985.
L'aventure vient de commencer. Merci beaucoup !
Jakob Bonds et Dan Glimne avec Jimmy Wilhelmsson, Orvar Säfström et Ika Johannesson lors de la soirée de sortie du Livre d’Alga en 2019
Dan Glimne, concepteur originel
O vous tous, merveilleux et bien-aimés amateurs de Drakborgen, vous qui avez fait exploser les crochets sur Jakob, Anders et moi ; ainsi que sur l’équipe de Fandrake pendant que nous regardions grimper sur Kickstarter le nombre de couronnes promises par tous les contributeurs, et qu’il avait déjà l'éditorial culturel de Dagens News et la télévision suédoise pour écrire sur le phénomène - vous donner des mots comme "merci" et "fantastique" pourrait paraître fade et inadéquat. Nous savions que le jeu a ses fans hardcore ... mais nous ne pouvions pas imaginer une telle réponse, pas même dans notre imagination la plus folle. Au moment d'écrire ces lignes, la nouvelle version à venir de Drakborgen est la deuxième campagne en suédois la plus réussie de tous les temps sur Kickstarter - et il nous reste encore beaucoup de jours pour atteindre la première place !
Si c’est notre récompense après toutes les fois où nous vous avons tué à l'aide d'Orcs, de pièges à flèches, de Gobelins, de gaz toxiques, de Mille-pattes géants, d'un Dragon cracheur de feu, ou encore du coucher de soleil qui approche inexorablement ; sans parler de tout le reste, c’est plus que nous n’avons jamais osé espérer.
Soit dit en passant, c'est bien plus qu'une récompense ; cela ressemble presque à un acte d'amour de votre part envers nous. Et en échange, nous nous engageons à proposer la meilleure nouvelle version possible du jeu, et un livre que vous pourrez parcourir et apprécier plusieurs fois !