J'adore les contributeurs !
Tard hier soir, la campagne a franchi le chiffre incroyable de trois millions de couronnes. Nous sommes maintenant plus de 3 000 personnes qui, ensemble, contribuent à faire revivre le Donjon du Dragon, meilleur et plus beau que jamais.
Comme vous le savez tous, plusieurs de nos objectifs débloqués sont basés sur les extensions de règles des concepteurs originaux Dan Glimne et Jakob Bonds, que nous appelons officiellement "DRAKBORGEN III". Ces ajouts sont au nombre de trois. Nous avons commencé avec la règle annexe 1 : Cartes & Tuiles de Salle - et avons continué avec la règle annexe 2 : Taxes & Objets. Alors quoi de mieux que de célébrer les trois millions de la campagne avec un avant-goût de la troisième partie que nous avons choisi d'appeler :
Supplément aux règles 3 : Pièges & Dangers
Nous présentons ici plusieurs découvertes dangereuses qui peuvent s'avérer très rentables si elles sont traitées correctement. Une grande partie de l'idée avec les ajouts est d'offrir des récompenses et des risques en même temps, et pas seulement de jeter de nouveaux pièges et blessures face aux joueurs. Un choix entre ”jouer prudemment” ou ”tenter sa chance”.
”Statue de bronze” (Bronsstatyn)
Vous jetez un coup d'œil dans la salle derrière la porte que vous venez d'ouvrir, vous levez la torche pour disperser les ombres profondes. Au milieu de la pièce se trouve une statue en bronze représentant une figure coiffée d'une capuche, légèrement courbée en avant. Dans ses mains en coupe et tendues, la figure tient quelque chose qui scintille dans l'obscurité et propage la torche à travers les murs de pierre sombre : un gros diamant. Vous haletez. Il doit valoir au moins mille pièces d'or ! Vous avancez prudemment à portée de la statue pour l'examiner de plus près, tout en gardant votre arme facilement accessible. Les bras semblent être fixés dans une sorte de dispositif de suspension et pourraient être couplés à un piège. L'énorme joyau vous attire - après tout, ce sont pour les trésors vous êtes venu ici - mais que pourrait-il arriver si vous décidez de vous emparer du diamant ? Vous regardez la statue tandis qu'une bataille intérieure silencieuse se déroule entre votre avidité et votre instinct de survie.
”Piège à pédale” (Trampfällan)
Une recherche minutieuse dans les nombreuses salles du Donjon s'est avérée à la fois fructueuse et efficace. Déjà dans la deuxième chambre, vous avez trouvé une belle chaîne en or qui vaut certainement plusieurs centaines de pièces d'or. La pièce dans laquelle vous vous trouvez en ce moment, vous l'avez trouvée via un passage secret dans un mur, mais bien sûr, votre chance se termine ici. Une plaque de pierre sur le sol a malheureusement cédé, et quelque chose de dur a furieusement frotté un morceau de peau sur votre jambe. Était-ce un piège, ou tout simplement pas de chance dans le noir ? En comprimant la plaie saignante avec un chiffon, vous essayez de vous convaincre que les trésors ici valent vraiment la peine. Vous poursuivrez en boitant avant le coucher du soleil.
Guerrier enterré par Anders Jeppsson - premier croquis
”Guerrier enterré” (Begravd krigare)
”Étrange”, pensez-vous. Le cercueil dont vous venez d'essuyer le couvercle n'est pas un cercueil, rien dans lequel vous mettez normalement vos morts. Pourtant, vous y voyez maintenant les restes d'un homme. Le cercueil a protégé le corps de la décomposition totale, ce qui ne fait que rendre le cadavre plus horrible à regarder. Contrairement aux autres pauvres gens que vous avez rencontrés lors de votre périple dans le Donjon, ce guerrier n'est pas vêtu de chiffons, mais semble avoir été noble. Les vêtements sont faits de matériaux somptueux et cousus avec des points précis. Ils ont dû coûter cher, même si aujourd'hui ils sont sur le point de s'effriter. Qui était cet homme et pourquoi est-il ici ? Avait-il même quelque chose à voir avec le vieux sorcier T'siraman ? Les côtés du cercueil portent des signes gravés qui vous inquiètent. Oserez-vous vraiment déranger le repos éternel du guerrier en fouillant ses vêtements ?
Guerrier enterré par Anders Jeppsson - deuxième croquis