Mon histoire

  Je me présente...

Je m’appelle Stéphanie, j'ai 47 ans et je suis née dans les Hautes Alpes. 

A l'âge de 3 ans, ma famille s'installe dans les Pyrénées orientales, plus précisément dans le haut Vallespir,  ou j'y est passé les premières années de ma vie. 

Je suis la maman de deux "grands enfants" dont je suis fière.

Curieuse de tout, j'aime la couture, les loisirs créatifs, le dessin, la lecture, l'écriture, la peinture, la cuisine, les voyages, la randonnée...

La famille, l'amitié et la liberté sont des valeurs importantes pour moi.


Photo chinarro stéphanie enfant
Radiographie bouquet de fleurs

Ma vie professionnelle...

Manipulatrice en radiologie, j'ai eu la chance de découvrir ce métier en long en large et en travers. Il m'a permis d'acquérir de solides connaissances en anatomie, physiologie, pathologie... 

 Il m'a passionné, et m'a apporté toute l'écoute et l'empathie nécessaire, mais j'ai toujours sû, qu'il fallait que j'aille plus loin...

    Suite à mon dernier poste (et victime d'un "brown out": perte de sens), je prends conscience qu'il serait tant de faire vraiment ce qui me tiens à cœur, ce qui est important pour moi:

Aider les autres dans leur recherche du "mieux Être".

Je n'ai pas abandonner ce métier qui a toujours fait parti de ma vie. En plus de mon cabinet à St Estève, je travaille à mi temps, pour l'USSAP, au Pôle Santé Roussillon à l'hôpital de Perpignan où l'opportunité m'a été offerte de proposer aux patients des accompagnements sophrologiques dans le cadre de leur réadaptation.

La prise de décision

Après quatre longues années de questionnements et de recherches, j'entreprends un travail sur moi même (sophrologie, psychogénéalogie...) et ose me libérer de mes croyances limitantes. 

J'apprends petit à petit à voir le verre à moitié plein.

Dans le soucis de satisfaire toutes mes envies, je me lance dans un premier temps dans l'artisanat afin d'assouvir mes nombreuses passions "manuelles".

  Mais une idée me revient en "boomerang", faisant le constat qu'au final, ma mission était de prendre soin des autres, mais d'une manière totalement différente.

Mon mari, ancien sportif de haut niveau, me met la puce à l'oreille. Ayant découvert la sophrologie au rugby, il m'avoue utiliser encore ces techniques...

Étant issu du milieu médical, je fais le constat que l'aspect psychologique du patient n'est pratiquement jamais pris en compte...

Et que notre société en général, prend rarement en considération le ressenti d'un individu dans les différentes étapes de sa vie...

 Je décide donc de devenir sophrologue.


Panneaux montrant la direction du possible
Chemin dans une forêt en automne

La révélation

Quelque chose de plus puissant grandissait en moi et je n'en avais pas conscience.

 La sophrologie m'y a aidé et je souhaite de tout cœur transmettre et apporter du "mieux ÊTRE" aux autres....

Toujours dans le soucis de bien faire, et après de nombreuses recherches afin de trouver la meilleure formation, je m'inscris pour 2 ans à L’École de Sophrologie du Languedoc du Docteur Orlewski (elle même formée par le Docteur Caycédo fondateur de la méthode).

Suite à quoi, j'effectue une formation en neuroscience me permettant d'appuyer mes connaissances de la sophrologie aux fonctionnements propres du cerveau. 

Ayant toujours le soucis d'apporter le meilleur à mes sophronisés, je décide fin 2023, de rajouter une corde à mon arc en devenant praticienne en EFT.