Retour sur le site internet
Appareil branché – Aucune réponse.
Cause possible
La prise murale n’est pas sous tension.
Le fusible de 5 A est brûlé.
Le disque d’arrêt s’est déclenché ou est défectueux.
Solution
Contrôlez le disjoncteur du panneau de d'alimentation.
Remplacez le fusible.
Réinitialisez ou remplacez le disque d’arrêt.
L’appareil ne s’allume pas.
Cause possible
Pas de combustible / À court de combustible
Le vacuostat ne se ferme pas, pas de vide
Couvercle de trémie ouvert
Commutateur de trémie défectueux.
Le système d’alimentation est bloqué
Moteur d’alimentation non branché
Pas d’allumeur
Allumeur non branché
Allumeur défectueux
Pot à feu branché
Pot à feu sale
Pot à feu à l’envers
Trop de débris au fond du pot à feu
Solution
Vérifiez la trémie. Remplissez de combustible.
Vérifier que le vacuostat est branché / Vérifiez que le tuyau d’aspiration est en bon état, clair et connecté aux deux extrémités / Assurez-vous que le système de ventilation est propre / Assurez-vous que la porte d’entrée est fermée / Vérifiez que le raccord de l’interrupteur à vide sur le côté du tube d’alimentation n’est pas bloqué.
Fermer le couvercle de la trémie
Vérifier le fonctionnement de l’interrupteur de la trémie
Inspecter et débloquer l’ensemble d’alimentation
reconnecter le moteur d’alimentation
Branchez l’allumeur
Centrer l’allumeur
Allumeur complètement installé dans la chambre / Remplacer l’allumeur
Nettoyer le pot à feu
Nettoyez sous le pot à feu
Mettez le pot à feu dans le bon sens
Nettoyer le pot à feu
Le feu démarre mais s’éteint
Cause possible
Le pot à feu est sale
Le chemin d’évacuation et/ou la ventilation sont bouchés
Le capteur d’échappement ne peut pas lire la
température correcte / Le chemin d’échappement est sale
La sonde d’échappement n’est pas fixée à la sortie
La sonde d’échappement n’est pas branchée à la carte
La sonde d’échappement est défectueuse (un code d’erreur peut en résulter)
Solution
pot à feu propre. Vérifier l’évent de cheminée pour obstruction
Inspectez et nettoyez le chemin d’évacuation et la chambre de combustion propre, y compris derrière les déflecteurs
Inspectez et nettoyez la sortie d’échappement, en particulier la paroi latérale droite.
Retirez le panneau latéral droit et inspectez pour voir si la sonde d’échappement est attachée et serrée contre la sortie d’échappement
Branchez la sonde dans la carte
Remplacer la sonde d’échappement
Vérifiez la proximité du thermostat avec les portes et les fenêtres
L’appareil démarre et s’arrête fréquemment lorsqu’il fonctionne en mode automatique
Cause possible
La zone où le thermostat est placé affecte la température
Thermostat situé dans des espaces restreints effectuant le cycle marche/arrêt de l’appareil
Solution
Vérifiez la proximité du thermostat avec les portes et les fenêtres
Inspectez l’emplacement du thermostat et assurez-vous qu’il n’est pas à proximité d’une surface qui chauffe et refroidit rapidement
Démarrage lent ou fumeux et/ou flamme paresseuse
Cause possible
Démarrage lent ou fumeux et/ou flamme paresseuse
Pas assez d’air comburant
Allumeur mal aligné Carburant humide / carburant de mauvaise qualité
Solution
Vérifiez l’accumulation de cendres dans l’appareil, y compris derrière les panneaux arrière, la chambre de combustion, le ventilateur d’évacuation et la ventilation.
Ajuster la garniture
Centrer l’allumeur dans la chambre Remplacer le carburant
Le ventilateur de convection ne démarre pas.
Cause possible
Ventilateur de convection bloqué / Pas branché
La sonde d’échappement ne détecte pas la bonne température
Le boîtier de commande est défectueux.
Solution
Inspectez, nettoyez et débloquez le ventilateur. / Branchez le ventilateur. / Remplacez le ventilateur.
Nettoyez la sortie d’échappement, en particulier le côté droit.
Remplacer la commande.
Le ventilateur d’évacuation ne démarre pas
Cause possible
Ventilateur d’évacuation bloqué / Pas branché
La carte de contrôle est défectueuse.
Solution
Inspectez, nettoyez et débloquez le ventilateur. / Branchez le ventilateur / Remplacer le ventilateur.
Remplacer la carte de contrôle.
Le ventilateur de convection ne s’éteint pas
Cause possible
Les vis fixant le ventilateur de convection à l’appareil se sont desserrées.
Le ventilateur de convection est sale
Solution
Serrer les vis
Nettoyer les turbines du ventilateur
Le ventilateur d’évacuation ne s’éteint pas
Cause possible
Court-circuit du ventilateur d’extraction. Le fusible sera grillé et lors du remplacement du fusible, le ventilateur fonctionnera en continu.
Solution
Inspectez les fils, les ventilateurs et le cordon d’alimentation pour trouver la cause du court-circuit. Remplacez la carte et le composant défectueux.
L’allumeur ne s’éteint pas
Cause possible
Court-circuit de l’allumeur. Le fusible sera grillé et lors du remplacement du fusible, l’allumeur restera allumé lorsque l’appareil sera sous tension.
Solution
Inspectez les fils, les ventilateurs et le cordon d’alimentation pour trouver la cause du court-circuit. Remplacez la carte et le composant défectueux.
Le moteur d’alimentation ne s’arrête pas
Cause possible
Court-circuit du moteur d’alimentation. Le fusible sera grillé et lors du remplacement du fusible, le moteur d’alimentation restera allumé lorsque l’appareil sera sous tension.
Solution
Ouvrez la trémie pour arrêter le moteur d’alimentation. Inspectez le moteur d’alimentation des fils, la carte de commande et le cordon d’alimentation pour trouver la source du court-circuit. Remplacez la carte de commande et le composant défectueux
L’appareil ne parvient pas à s’éteindre.
Cause possible
Appareil fonctionnant au maximum ou au minimum
Solution
Tourner le cadran de commande sur la position Automatique ou Arrêt. Voir aussi, « Le moteur d’alimentation ne s’arrête pas ». L’appareil doit s’arrêter.
Grande flamme paresseuse, couleur orange. Cendre noire sur verre.
Cause possible
Appareil sale. Mauvaise qualité du carburant, teneur élevée en cendres.
Mauvais réglage air-carburant
Alimentation excessive/moteur d’alimentation verrouillé
Solution
Nettoyez l’appareil, y compris le creuset de combustion et le système de ventilation. Nettoyer le chemin d’échappement. Essayez une autre marque de granulés.
Tourner le cadran de réglage du carburant vers la GAUCHE pour augmenter la vitesse de l’air de combustion.
Suivez l’action corrective si le moteur d’alimentation ne s’éteint pas.
Carburant excessif renversé sur le creuset de combustion dans les puits de cendres et/ou flamme excessive
Cause possible
Alimentation excessive/moteur d’alimentation verrouillé
Solution
Suivez l’action corrective si le moteur d’alimentation ne s’éteint pas.
Suie noire sur le côté de la maison
Cause possible
Suie noire sur le côté de la maison
Rapport air-carburant incorrect
Solution
Nettoyer le chemin d’échappement / Suivez l’action corrective si le moteur d’alimentation ne s’éteint pas.
Tournez le cadran de réglage du carburant vers la GAUCHE pour augmenter la vitesse de l’air de combustion / Voir la section « Réglage de l’assiette » à la page 12.
Suie noire sur le côté de la maison
Cause possible
Suie noire sur le côté de la maison
Rapport air-carburant incorrect
Solution
Nettoyer le chemin d’échappement / Suivez l’action corrective si le moteur d’alimentation ne s’éteint pas.
Tournez le cadran de réglage du carburant vers la GAUCHE pour augmenter la vitesse de l’air de combustion / Voir la section « Réglage de l’assiette » à la page 12.
Alarme (DEL clignotante ROUGE)
Après la correction de toute alarme, tournez le bouton de commande en position OFF (Arrêt), attendez 10 secondes et revenez au réglage souhaité OU débranchez l’appareil, attendez 10 secondes puis rétablissez le courant.
1 clignotement : Trémie vide
2 clignotements : Défaillance de la sonde d’échappement / La sonde d’échappement détecte une température inférieure à -20 degrés Celsius ou supérieure à 300 degrés Celsius.
3 clignotements : Alarme de sonde ambiante / La sonde ambiante détecte une température inférieure à -20 degrés Celsius ou supérieure à 70 degrés Celsius.
4 clignotements : Allumage manqué / Pendant la séquence d’allumage, la charge ne s’enflamme pas. L’appareil réessayera automatiquement une fois après la première tentative infructueuse.
8 clignotements : Température excessive de l’échappement / La température d’échappement a dépassé la température autorisée.
Cause possible
Aucun combustible n’arrive au pot à feu pour entretenir la flamme / Trémie vide (très probablement) / Auger Jam (deuxième plus probable) / Pas d’aspiration / Couvercle de trémie ouvert / La flamme est visible, mais la sonde d’échappement n’est pas en mesure de détecter la température d’échappement chaud / Sonde d’échappement non attachée à la sortie / Le chemin d’échappement est sale.
La température d’échappement est supérieure ou inférieure à la plage acceptable. / Défaillance de la sonde d’échappement / Pas branché / Composant défaillant
La température ambiante est supérieure ou inférieure à la plage acceptable. / Défaillance de la sonde ambiante / Pas branché / Composant défaillant.
Combustible / Pas de combustible / Trémie vide / Bourrage d’alimentation / L’alimentation ne tourne pas / Moteur d’alimentation déconnecté ou en panne / Pot à feu / Pot à feu sale, donc le combustible n’est pas près du trou d’allumage dans le pot à feu / Allumeur / Aucune alimentation / Débris au bout de la chambre d’allumage
Combustible / Moteur d’alimentation verrouillé en marche / Combustible non approuvé utilisé / Ventilateur de convection Sale ou En panne / Installation / La configuration de l’installation est serrée, ce qui permet une circulation d’air limitée autour de l’appareil.
Mesure corrective
Remplissez la trémie, inspectez le tube d’alimentation pour détecter les bourrages, inspectez la ventilation et la chambre de combustion à la recherche d’obstructions et nettoyez si nécessaire, inspectez le ventilateur d’évacuation pour vous assurer qu’il fonctionne ou fermez le couvercle de la trémie. / Inspectez et nettoyez la sortie d’évacuation, la chambre de combustion, le pot à feu et derrière les déflecteurs. Inspectez la sonde d’échappement pour voir si elle est solidement fixée sur le côté de la sortie d’échappement.
Branchez la sonde dans la carte / Remplacer le composant.
Branchez la sonde dans la carte / Remplacer le composant.
Remplissez la trémie / Inspectez et éliminez le bourrage dans le tube d’alimentation / Inspectez le circuit du moteur d’alimentation / (le couvercle de la trémie doit être fermé, l’interrupteur d’aspiration doit être fermé (c’est-àdire le ventilateur d’échappement en marche)) et le moteur d’alimentation doit être branché. / Nettoyez le pot à feu / Vérifiez les câbles et si l’allumeur fonctionne. / Nettoyez l’extrémité de la chambre d’allumage depuis l’intérieur de la boîte à feu (retrait du pot à feu requis pour cette étape).
Vérifiez le moteur d’alimentation et les taux d’alimentation. Le fonctionnement normal du moteur d’alimentation est un fonctionnement entre 1* et 4* secondes toutes les 7 secondes. (*Selon le modèle et le réglage du taux de combustion) Si le moteur d’alimentation ne s’éteint pas, remplacez la carte de commande. / Passez en revue le combustible utilisé. / Nettoyez / Remplacez / Revoyez l’installation et déplacez-la si nécessaire.