Retour sur le site internet
1. Le poêle ne démarre pas.
Assurez-vous que le poêle est branché et qu’il y a du courant dans la prise murale.
Si le tableau de commande a été placé dans le mode “MARCHE/ARRÊT” du thermostat alors tournez le thermostat jusqu’à l’obtention de la chaleur..
Vérifiez l’indicateur du niveau de chaleur. - Si la lumière # 2 clignote (voir la lumière #2 clignote)
Vérifiez les fusibles sur le panneau de contrôle.
Si l’unité n’allume toujours pas, communiquez avec votre détaillant local pour le service.
Vérifiez l’indicateur de chaleur de sortie si le feu n’est pas détecté ou si le feu est éteint la lumière #3 clignotera à cause que les capteurs de température d’échappement ont été ouverts.
Vérifiez le distributeur pour des granules.
Configuration de l’amortisseur d’air incorrecte. Une entrée d’air excessive peut consumer le feu trop rapidement avant la prochaine tombée de granules, laissant du combustible non brûlé dans le pot de combustion. Un manque d’air résultera dans une accumulation de granules qui aura comme résultat un manque d’air qui passe à travers le pot de combustion. Ceci causera le combustible de brûler à froid et très lentement. Le combustible peut s’accumuler et étouffer le feu. Dans ce cas, nettoyez le pot à feu.(NOTE: L’unité peut exiger d’un changement au système d’évent ou à l’installation d’une entrée d’air frais pour corriger le ratio d’entrée d’air au combustible).
Problème du ventilateur de combustion: le ventilateur de combustion ne tourne pas assez vite pour
générer l’aspiration dans la boîte à feu. Vérification visuelle – Est ce que le moteur du ventilateur
fonctionne?
Vérifiez la tension du ventilateur de combustion à travers les fils du ventilateur (>=114V à la configuration
#5 et > = 82V à la configuration #1). - Remplacez le panneau de contrôle si la lecture de tension est
moins que 82V avec une ligne de tension > 114VAC.
Vérifiez le niveau d’aspiration dans le canal d’évent en contournant l’interrupteur d’aspiration, puis retirez
le tuyau d’aspiration de l’interrupteur d’aspiration. Vérifiez les lectures à vide en plaçant l’extrémité
ouverte du tuyau d’aspiration sur une jauge Magnahélique (la lecture doit être supérieure à 0,10” de
colonne d’eau à un feu de bas niveau). Si le moteur ne parvient pas à une lecture de 0.10” de colonne
d’eau, alors remplacez le moteur de combustion.
20
21
Dépannage
Granules de pauvre qualité – Énergie insuffisante dans le carburant pour produire assez de chaleur afin
maintenir une combustion ou un fonctionnement du poêle.
Le capteur de température d’évent d’échappement ne fonctionne pas. Contournez le capteur situé sur
le ventilateur de combustion. Si le poêle fonctionne maintenant correctement, l’unité peut exiger un
nettoyage ou un nouveau capteur. Contactez votre détaillant local pour le service.
Vérifiez les fusibles du panneau de contrôle.
2. Le poêle ne fonctionne pas quand il est chaud.
Vérifiez l’indicateur de chaleur de sortie si le feu n’est pas détecté ou si le feu est éteint la lumière #3 clignotera à cause que les capteurs de température d’échappement ont été ouverts.
Vérifiez le distributeur pour des granules.
Configuration de l’amortisseur d’air incorrecte. Une entrée d’air excessive peut consumer le feu trop rapidement avant la prochaine tombée de granules, laissant du combustible non brûlé dans le pot de combustion. Un manque d’air résultera dans une accumulation de granules qui aura comme résultat un manque d’air qui passe à travers le pot de combustion. Ceci causera le combustible de brûler à froid et très lentement. Le combustible peut s’accumuler et étouffer le feu. Dans ce cas, nettoyez le pot à feu (NOTE: L’unité peut exiger d’un changement au système d’évent ou à l’installation d’une entrée d’air frais pour corriger le ratio d’entrée d’air au combustible).
Problème du ventilateur de combustion: le ventilateur de combustion ne tourne pas assez vite pour générer l’aspiration dans la boîte à feu. Vérification visuelle – Est ce que le moteur du ventilateur fonctionne?
Vérifiez la tension du ventilateur de combustion à travers les fils du ventilateur (>=114V à la configuration #5 et > = 82V à la configuration #1). - Remplacez le panneau de contrôle si la lecture de tension est moins que 82V avec une ligne de tension > 114VAC.
Vérifiez le niveau d’aspiration dans le canal d’évent en contournant l’interrupteur d’aspiration, puis retirez le tuyau d’aspiration de l’interrupteur d’aspiration. Vérifiez les lectures à vide en plaçant l’extrémité ouverte du tuyau d’aspiration sur une jauge Magnahélique (la lecture doit être supérieure à 0,10” de colonne d’eau à un feu de bas niveau). Si le moteur ne parvient pas à une lecture de 0.10” de colonne d’eau, alors remplacez le moteur de combustion.
Granules de pauvre qualité – Énergie insuffisante dans le carburant pour produire assez de chaleur afin maintenir une combustion ou un fonctionnement du poêle.
Le capteur de température d’évent d’échappement ne fonctionne pas. Contournez le capteur situé sur le ventilateur de combustion. Si le poêle fonctionne maintenant correctement, l’unité peut exiger un nettoyage ou un nouveau capteur. Contactez votre détaillant local pour le service.
Vérifiez les fusibles du panneau de contrôle.
3. Le moteur du ventilateur de combustion ne fonctionne pas normalement.
Ouvrez le panneau d’accès du côté gauche; vérifiez tous les raccordements avec le diagramme de câblage.
Voir la section “2. Le poêle ne fonctionne pas quand il est chaud”.
4. La lumière #2 de la barre de chaleur de sortie clignote.
(Les contacts de l’interrupteur de dépressurisation ont été ouverts pendant plus que 15 secondes.)
le boyau d’aspiration peut être pincé, cassé ou bloqué - vérifiez le boyau pour les points de pincement ou des dommages, replacez ou modifiez le tracé tel que requis. Soufflez dans le boyau d’aspiration.
Bavure du boyau Bloqué dans le canal d’évent. - Utilisez un trombone pour nettoyer bavure du boyau ou retirer le boyau d’aspiration de l’interrupteur d’aspiration et soufflez dans le boyau pour enlever le blocage.
Système d’évent/d’échappement bloqué - ayez le poêle et l’évent nettoyé et inspecté.
Pression négative sévère dans la zone à l’endroit où l’appareil est installé - vérifiez le fonctionnement en ouvrant une fenêtre, est-ce que cela résout le problème? Si c’est le cas, installez prise d’air frais à l’unité ou à la pièce. Le système d’évent peut exiger à la section verticale de déplacer la terminaison dans une zone de basse pression.
Panne de l’interrupteur d’aspiration - contournez l’interrupteur d’aspiration, si cela règle le problème vérifiez les problèmes ci-dessus avant de remplacer l’interrupteur d’aspiration.
Dommages aux fils gris entre le circuit imprimé et l’interrupteur d’aspiration - inspectez les fils et les connecteurs.
Problème du ventilateur de combustion: le ventilateur de combustion ne tourne pas assez vite pour générer l’aspiration dans la boîte à feu. Vérification visuelle – Est ce que le moteur du ventilateur fonctionne? Vérifiez la tension du ventilateur de combustion à travers les fils du ventilateur (>=114V à la configuration #5 et > = 82V à la configuration #1). - Remplacez le panneau de contrôle si la lecture de tension est moins que 82V avec une ligne de tension > 114VAC.
Vérifiez le niveau d’aspiration dans le canal d’évent en contournant l’interrupteur d’aspiration, puis retirez le tuyau d’aspiration de l’interrupteur d’aspiration. Vérifiez les lectures à vide en plaçant l’extrémité ouverte du tuyau d’aspiration sur une jauge Magnahélique (la lecture doit être supérieure à 0,10” de colonne d’eau à un feu de bas niveau). Si le moteur ne parvient pas à une lecture de 0.10” de colonne d’eau, alors remplacez le moteur de combustion.
Pour réinitialiser le panneau de contrôle après un code d’erreur – Appuyez le bouton “ON/OFF”.
5. La lumière de la vis sans fin clignote mais le moteur de la vis sans fin ne fonctionne pas du tout.
Si la boîte de transmission de la vis sans fin ne tourne pas mais que l’armature du moteur essaie de tourner, alors la vis sans fin est bloquée. – Essayez de débloquer en poussant au blocage à travers le tube de chute. Si cette opération échoue, alors videz le distributeur et enlevez le couvercle de la vis sans fin **Rappelez-vous de resceller le couvercle après installation**
Vérifiez la fusible du panneau de contrôle.
6. La lumière #4 de la barre de chaleur de sortie clignote.
Réinitialisez le capteur et déterminez la cause – Est-ce un défaut du ventilateur de convection ou un problème du panneau de contrôle?
7. Le ventilateur de convection ne fonctionne pas normalement.
Nettoyez toutes les grilles d’ouverture en arrière et dessous l’unité.
Vérifiez le voltage du ventilateur. Il doit s’ajuster avec le niveau de chaleur de sortie. Dans le cas contraire, contactez votre détaillant local pour le service.
8. Allumeur - Les granules ne s’allument pas.
Tous les autres composants du poêle fonctionnent mais l’allumeur n’allume pas les granules.
Assurez-vous que le revêtement du pot à combustion est serré et en ligne au tube d’allumage, en pressant le pot à combustion à sa place contre le tube d’allumage.
Vérifiez le fonctionnement du ventilateur là combustion. Sinon, Contactez votre détaillant local pour le service.
Vérifiez la fusible du panneau de contrôle.
NOTE: L’allumeur doit être de couleur orange brillant. Sinon, remplacez l’allumeur.
9. Les réglages de contrôle (niveau de chaleur) n’ont aucun effet sur le feu.
NOTE: Si la lumière du système clignote, le panneau de contrôle a le contrôle complet de l’unité. Lorsque la lumière du système reste allumée, alors le contrôle de l’unité est retourné à l’utilisateur.
S’il n’y a pas de contrôle du bouton du niveau de chaleur, assurez-vous que le thermostat réclame de la chaleur.
Contactez votre détaillant local pour le service..
10. Le poêle continue à s’éteindre.
Si le poêle s’éteint et laisse des granules non brûlés ou des cendres comme ceux de cigarette dans le
revêtement du pot de combustion, le feu s’éteint avant que le poêle arrête.
Vérifiez si l’amortisseur d’air à glissière est à la bonne position (réglez avec une jauge magnéhélique).
Augmentez légèrement le niveau de chaleur (les granules de qualité inférieure exigeront des niveaux légèrement plus élevés).
Si le poêle s’arrête et il y a des granules partiellement brûlés dans la gaine du pot de combustion, le poêle a arrêté en raison d’un manque d’air, de la température d’échappement ou de panne de courant.
Ajustez l’amortisseur à glissière.
Ajustez le réglage de la trime,
Vérifiez si le poêle a besoin d’un nettoyage plus complet.
Tournez le niveau de la chaleur légèrement vers le haut (les granules de qualité inférieure exigeront des niveaux légèrement plus élevés).
Est-ce que le courant s’est arrêté?
Contactez votre détaillant local pour le service.