1、Dieu avait-Il un nom à l'origine ?
Livre de la Genèse 1: 1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3 Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres Nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : «Tu devrais savoir que Dieu n’avait pas de nom à l’origine. Il a pris un, deux ou plusieurs noms seulement parce qu’Il avait une œuvre à faire et qu’Il devait gérer l’humanité. Quel que soit le nom que l’on utilise, ne l’a-t-Il pas librement choisi Lui-même ? Aurait-Il besoin de toi, une de Ses créatures, pour faire ce choix ? Le nom par lequel Dieu est appelé est un nom qui s’accorde avec ce que l’homme est capable de comprendre grâce au langage de l’homme, mais ce nom n’est pas quelque chose que l’homme peut complètement cerner.» Extrait de « La Parole apparaît dans la chair »
La connaissance référencée :
À partir des paroles de Dieu tout-puissant, nous pouvons comprendre un mystère. Au commencement, Dieu n'avait pas de nom. D'une part, aucun nom ne peut résumer avec exactitude tout ce que Dieu est. D'autre part, Dieu est unique et il n'y a qu'un seul Dieu. Ainsi, lorsque nous disons que Dieu est le Créateur, nous n'avons pas besoin de le distinguer par son nom, Dieu est Dieu.
Le nom de Dieu dans l'ère de la loi était Yahvé et son nom dans l'ère de la grâce était Jésus, et les différents noms représentent les différentes œuvres de Dieu et les différents caractères qui ont circulé dans cette ère.
2 、 Dieu ne change pas, donc le nom de Dieu ne peut pas changer ?
Epitre aux Hebreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Cela fait référence au fait que la nature de Dieu et la substance de Dieu sont éternellement immuables. Cela ne signifie pas que le nom de Dieu ne change jamais. Lisons les paroles de Dieu tout-puissant.
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : Certains disent que Dieu est immuable. C’est exact, mais cela se réfère à l’immuabilité du tempérament et de la substance de Dieu. Ses changements de nom et de travail ne prouvent pas que Sa substance a changé ; en d’autres termes, Dieu sera toujours Dieu, et cela ne changera jamais. Si tu dis que le travail de Dieu reste toujours le même, alors comment pourrait-Il achever Son plan de gestion de six mille ans ? Tu sais simplement que Dieu est toujours immuable, mais sais-tu que Dieu est toujours nouveau, et jamais vieux ? Si l’œuvre de Dieu ne changeait jamais, alors aurait-Il pu amener l’humanité jusqu’à aujourd’hui ? Si Dieu est immuable, alors comment se fait-il qu’Il ait déjà fait le travail de deux ères ?
La connaissance référencée:
D'après les paroles de Dieu tout-puissant, nous pouvons voir que Dieu est immuable. Cela fait référence au caractère et à l'essence de Dieu, mais pas à son nom. Bien qu'au cours de l'œuvre de Dieu pour sauver l'humanité, il réalise différentes œuvres et prenne différents noms à différentes époques, l'essence de Dieu ne change jamais. Dieu sera toujours Dieu. En d'autres termes, peu importe que le nom de Dieu soit Yahvé ou Jésus, l'essence de Dieu ne change jamais. C'est toujours le même Dieu qui est à l'œuvre. Mais à l'époque, les pharisiens juifs ne savaient pas que le nom de Dieu changeait en fonction de l'évolution de son œuvre d'une époque à l'autre. Ils pensaient que leur Dieu s'appelait simplement Yahvé et qu'il était leur Sauveur. Pendant des générations, ils se sont accrochés à la croyance que "Yahvé seul est Dieu, et qu'il n'y a pas d'autre sauveur que Yahvé ". Ainsi, lorsque Dieu a changé son nom et a commencé son œuvre de rédemption au nom de Jésus, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour le condamner et lui résister. Finalement, ils ont cloué Jésus sur la croix. Ils ont commis un crime odieux, et ils ont été punis par Dieu. De même, dans les derniers jours, si nous nions l'essence de Dieu et l'œuvre d'un Dieu parce qu'il a changé son œuvre et son nom, alors c'est l'absurdité et l'ignorance de l'homme.
La connaissance référencée :
Permettez-moi de faire une analogie inappropriée. Par exemple, si vous êtes professeur à l'école, comment les élèves vous appellent-ils ? M. Chen ! Et si vous êtes médecin ? Je vous appellerai Dr. Chen. Et si vous deveniez un policier ? Bien sûr, c'est Officier Chen ! Vous voyez, votre profession a changé, donc la façon dont les gens vous appellent a également changé.
Vous devez vous rappeler que même si Dieu a 3 noms, cela ne signifie pas qu'il y a 3 Dieux, il n'y a qu'un seul Dieu pour l'éternité, au présent et au futur Il n'y a qu'un seul vrai Dieu pour toute l'éternité, et cela sans aucun doute ! Si quelqu'un dit que puisque Dieu a 3 noms, cela signifie qu'il y a 3 dieux, c'est nier et blasphémer l'essence unique de Dieu Le péché de blasphème contre Dieu n'est pas pardonné dans cette vie ou dans la suivante, et nous devons nous rappeler de cette vérité, Amen !
3、Aujourd'hui, dans l'ère du Règne, quel est le nom de Dieu maintenant ? (5min)
Apocalypse selon Saint Jean 3:12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau
"Apocalypse selon Saint Jean 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse de Saint Jean 11:16Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez.
4、La signification du nom de Dieu dans les trois ères
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit: J’étais autrefois connu comme l’Éternel. J’ai aussi été appelé le Messie, et les gens M’ont déjà appelé Jésus le Sauveur parce qu’ils M’aimaient et Me respectaient. Mais aujourd’hui, Je ne suis pas l’Éternel ou Jésus que les gens connaissaient dans le passé – Je suis le Dieu qui est revenu dans les derniers jours, le Dieu qui mettra fin à l’ère. Je suis le Dieu Lui-même qui Se lève aux extrémités de la terre, rempli de tout Mon tempérament, et plein d’autorité, d’honneur et de gloire. Les gens ne sont jamais entrés en relation avec Moi, ne M’ont jamais connu et ont toujours ignoré Mon tempérament. Depuis la création du monde jusqu’à aujourd’hui, personne ne M’a jamais vu. C’est le Dieu qui apparaît à l’homme au cours des derniers jours, mais qui est caché parmi les hommes. Il vit parmi les hommes, vrai et réel, comme le soleil brûlant et le feu ardent, rempli de pouvoir et débordant d’autorité. Il n’y a pas une seule personne ou chose qui ne sera pas jugée par Mes paroles, et pas une seule personne ou chose qui ne sera pas purifiée par le feu ardent. Finalement, toutes les nations seront bénies grâce à Mes paroles et aussi brisées en pièces à cause de Mes paroles. De cette façon, tous les peuples, au cours des derniers jours, verront que Je suis le Sauveur revenu, Je suis le Dieu Tout-Puissant qui conquiert toute l’humanité, et J’ai déjà été l’offrande expiatoire pour l’homme, mais dans les derniers jours, Je deviens aussi les flammes du soleil qui brûle toutes choses, ainsi que le Soleil de justice qui expose toutes choses. Telle est Mon œuvre des derniers jours. J’ai pris ce nom et J’ai ce tempérament afin que tous les gens puissent voir que Je suis un Dieu juste, et que Je suis le Soleil brûlant et la flamme vive. C’est pour que tous M’adorent, le seul vrai Dieu, et pour qu’ils voient Ma vraie face : Je ne suis pas seulement le Dieu des Israélites, et Je ne suis pas seulement le Rédempteur – Je suis le Dieu de toutes les créatures dans les cieux, la terre et les mers.
La connaissance référencée :
Dieu Tout-Puissant a clairement indiqué que le nom que Dieu adopte à chaque époque a une signification représentative : chacun représente l'œuvre de Dieu et le caractère qu'il exprime à cette époque. Pendant l'ère de la loi, Dieu a utilisé le nom de Yahvé pour proclamer ses lois et ses commandements et guider la vie de l'humanité sur terre ; pendant l'ère de la Grâce, Dieu a utilisé le nom de Jésus pour accomplir l'œuvre de rédemption de l'humanité ; et, pendant l'ère du Règne, Dieu est appelé Dieu tout-puissant ; il accomplit l'œuvre de jugement, en commençant par la maison de Dieu, pour purifier, changer et sauver l'humanité. Dieu change l'ère en utilisant son nom et utilise ce nom pour représenter l'œuvre de l'ère en question. Lorsque Yahvé Dieu a accompli l'œuvre de l'ère de la loi, ce n'est qu'en priant le nom de Yahvé et en obéissant à ses lois et à ses commandements que les gens pouvaient être bénis et protégés par Dieu. Avec l'avènement de l'ère de la grâce, Dieu a utilisé le nom de Jésus pour accomplir l'œuvre de rédemption et les gens n'avaient d'autre choix que d'accepter le Seigneur Jésus comme Sauveur et de prier pour se repentir au nom du Seigneur, afin que leurs péchés soient pardonnés et qu'ils puissent bénéficier de la vérité et de la grâce accordées par le Seigneur Jésus. Si les gens continuaient à s'accrocher au nom de Yahvé et refusaient d'accepter le Seigneur Jésus, alors ils perdaient la protection de Dieu et tombaient dans les ténèbres, étant maudits et punis par Dieu comme les pharisiens juifs. Avec la venue des derniers jours, Dieu utilise le nom de Dieu Tout-Puissant pour accomplir l'œuvre de jugement, en commençant par la maison de Dieu. Ce n'est qu'en acceptant le nom du Dieu tout-puissant, en suivant les étapes de l'œuvre de Dieu et en se soumettant au jugement et au châtiment du Dieu tout-puissant, que les gens peuvent comprendre et atteindre la vérité, être libérés du péché, être purifiés et recevoir le salut de Dieu. Tous ceux qui refusent d'accepter le nom du Dieu tout-puissant et rejettent son œuvre de jugement dans les derniers jours seront incapables de se libérer de l'esclavage du péché et ne pourront jamais entrer dans le royaume des cieux.