Vous savez, la première fois que j'ai entendu dire que le Seigneur était déjà revenu dans la chair et avait commencé à prononcer ses nouvelles paroles parmi nous, en fait, je n'y croyais pas du tout, car une parole du Seigneur Jésus est apparue dans mon esprit : "De faux Christs et de faux prophètes surgiront dans les derniers jours !"J'avais donc peur d'être trompé.......
Mais, la peur ne nous aidera pas à distinguer le faux Christ et nous empêchera sûrement d'accueillir le vrai Christ dans les derniers jours, n'est-ce pas ? C'est pourquoi il est important de savoir discerner le vrai Christ des faux !!!!.
Aujourd'hui, alors que le Seigneur est revenu en tant que Dieu incarné, et nous révèle cet aspect des vérités, regardons quelques paragraphes de paroles qui nous expliquent comment distinguer le vrai Christ des faux Christs.
Évangile selon Saint Jean 14:6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit: Dieu devenu chair est appelé le Christ et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux gens est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui s’appellent Christ, mais ne peuvent pas faire l’œuvre de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais plutôt la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais elle peut bien entreprendre l’œuvre de Dieu sur la terre et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ces faux Christs tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent rien de l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est répondue et décidée par Dieu Lui-même.
Extrait de « La Parole apparaît dans la chair »
La connaissance référencée:
Des paroles de Dieu Tout-Puissant, nous pouvons absolument voir que le Christ est Dieu incarné, c'est-à-dire que tout ce que Dieu a et est, tout le caractère de Dieu, toute la sagesse de Dieu est actualisée dans la chair. Le Christ possède l'essence de la nature divine et est l'incarnation de la vérité, il est capable de dire la vérité à tout moment pour pourvoir aux besoins des gens et les guider, et seul le Christ peut accomplir l'œuvre de sauvetage et de rédemption de l'humanité, que personne ne peut imiter; c'est un fait indéniable.
Nous pouvons distinguer le plus précisément le vrai du faux Christ par l'essence, jamais par l'apparence [son aspect, sa nature].
La chair qui possède l'essence du Christ, dans le premier point, peut publier la vérité, révéler la corruption de l'homme et dévoiler sa nature corrompue. Par exemple, la parole publiée de Dieu peut juger et révéler l'essence de notre nature égoïste, vile et arrogante, et la parole de Dieu peut également nous montrer la manière de changer notre caractère corrompu, de sorte que toutes nos natures corrompues puissent être purifiées et changées. C'est une œuvre qu'aucun homme ne peut faire, et qu'aucun esprit mauvais ne peut imiter.
Dans l'ère de la grâce, Jésus n'a cessé de dire : Je suis le chemin, la vérité et la vie...(Jean 14:6)Jésus a révélé de nombreuses vérités, a manifesté son caractère fondé sur la miséricorde et l'amour, et a accompli l'œuvre de Dieu pour racheter toute l'humanité. Les œuvres et les paroles de Jésus ont exprimé son caractère en confirmant pleinement que le Christ est la vérité, le chemin et la vie. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant est venu et a dit:" Mes paroles sont la vérité, la vie et le chemin ; "Dieu Tout-Puissant a publié des millions de mots et ouvert le rouleau scellé, a principalement exprimé Son caractère juste et majestueux et a effectué l'œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. L'œuvre du Dieu tout-puissant qui a jugé, puni et sauvé l'humanité corrompue réaffirme que le Christ est la vérité, le chemin et la vie. Le Seigneur Jésus a prédit qu'il reviendrait dans les derniers jours pour accomplir l'œuvre du jugement, et qu'il viendrait sous la forme d'un Fils de l'homme, parlant aux églises à l'image du Fils de l'homme parmi nous.
Comment : Dieu Tout-Puissant a révélé tous les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu, l'histoire intérieure des trois étapes de l'œuvre de Dieu, et a également révélé comment Satan corrompt l'homme, comment Dieu sauve l'homme étape par étape, la nécessité et la signification de l'œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours, comment l'homme peut résoudre sa nature pécheresse, se débarrasser du pouvoir de Satan et obtenir le salut, comment il peut devenir un être humain qui fait la volonté du Père, quel genre de personnes peuvent être sauvées par Dieu, quel genre de personnes sont rejetées et quel genre de personnes peuvent être amenées dans le royaume des cieux, comment distinguer les bons serviteurs des mauvais, comment Dieu détermine le destin de toutes sortes de personnes, etc.
Tous les mystères de la vérité concernant le salut et la perfection de l'humanité sont ouverts par Dieu Tout-Puissant. Cela nous permet de voir que le Christ incarné peut exprimer la vérité et la volonté et l'œuvre de Dieu lui-même.
L'œuvre de Dieu Tout-Puissant accomplit les prophéties du retour de Jésus. Cela nous permet de voir que lorsque Dieu incarné vient réellement, il peut exprimer la vérité et la volonté de Dieu, et il peut accomplir l'œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Il peut conquérir, sauver et purifier l'homme, mais aussi faire la volonté de Dieu et être son témoin. Le Christ est la vérité, le chemin et la vie. Toutes les vérités qu'il révèle peuvent certainement vaincre toute l'humanité corrompue et amener les vrais croyants au trône de Dieu. Le Christ peut certainement accomplir l'œuvre de Dieu dans les derniers jours. C'est absolu.
2. Comment distinguer les faux Christs ? (15mins)
Nous comprenons maintenant l'essence du vrai Christ ! Si nous voulons recevoir le retour du Seigneur, et ne pas être confondus par les faux christs et les faux prophètes, nous devons comprendre comment les faux christs confondent les gens. En fait, le Seigneur Jésus nous a déjà dit comment les faux christs et les faux prophètes confondent les gens.
Lisons quelques paragraphes des Paroles de Dieu, voyons quelles sont les manifestations des faux Christs, pour gagner en discernement.
Evangile selon Saint Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit :L’œuvre de Dieu n’est jamais conforme aux conceptions de l’homme, car Son travail est toujours nouveau, jamais vieux. Il ne répète jamais le travail du passé, mais fonce plutôt, accomplissant un travail inédit.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit : Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir, et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre.……Dans les conceptions de l’homme, Dieu doit toujours manifester des signes et des prodiges, doit toujours guérir les hommes et chasser les démons et doit toujours être tout comme Jésus, mais cette fois-ci Dieu n’est pas du tout comme cela. Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir — s’Il faisait exactement la même chose que Jésus —, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode ; une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de ces réalités. Extrait de « la parole apparaît dans la chair »
La connaissance référencée :
Les paroles du Seigneur Jésus nous enseignent que les faux Christs et les faux prophètes trompent le peuple élu de Dieu, par des signes et des prodiges. C'est la principale manifestation des faux Christs et des faux prophètes.
Pourquoi les faux Christs utilisent-ils des signes et des prodiges pour tromper les gens ? En premier lieu, c'est parce que les faux Christs et les faux prophètes sont complètement dépourvus de vérité. Par nature et par essence, ce sont des esprits maléfiques extrêmement méchants, qui doivent donc utiliser des signes et des prodiges pour tromper les gens.
La Parole de Dieu tout-puissant nous dit, Dieu est un Dieu qui est toujours nouveau et jamais vieux, Dieu ne répète pas l'œuvre.Par exemple, Quand Jésus a travaillé, Il a commencé l'âge de la grâce, a terminé l'âge de la Loi, faisant l'œuvre de la rédemption, sauvant l'humanité du péché. Pour atteindre le résultat de l'œuvre, Il montra quelques grands signes et merveilles. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant est revenu, l'âge du Royaume commence, l'âge de la grâce se termine, il ne répète pas du tout l'œuvre que Jésus a faite, mais à partir du fondement de l'œuvre rédemptrice de Jésus, Il va plus loin que l'œuvre de Jésus. Le jugement part de la maison de Dieu, mais il exprime aussi la vérité pour purifier l'homme, pour sauver l'homme, pour résoudre le problème du péché et du caractère corrompu de Satan dans l'homme, pour sauver l'homme de la domination de Satan afin qu’il atteigne le salut complet, et qu’il soitgagné par Dieu.