💥Depuis le commencement Dieu a toujours guidé l'humanité par Sa parole ! Il a oeuvré depuis les temps immémoriaux et aujourd'hui Dieu est revenu accomplir un oeuvre qui vise à restaurer l'image originelle de l'homme ! 🌞 Aujourd'hui nous allons découvrir ensemble comment Dieu libère progressivement l'homme des mains de Satan à travers ses oeuvres passés et son oeuvre actuelle !
⌚Ne manquez pas notre rendez-vous de ce soir a 20h30 heure de France
🍁 Ce soir, je veux partager avec vous un sujet : Les trois étapes de l'œuvre de Dieu. .
🌹. -°``°-. 🌹. -°``°-. .🌹. -°``°-.🌹. -°``°-.🌹 .
❤️ Chère famille, nous vous attendons. ❤️
⏰(Chargez bien vos téléphones) 🔋🔋🔋🔋🔋 .
1.l'ère de la loi (10mins)
2. l'ère de la grâce (15mins)🍀✨🍀
3. L'ère du Règne(40mins)🍀✨
4.Quelle est la relation entre ces trois étapes ?
Je vous laisse avec une question, alors ne soyez pas timide et choisissez la réponse qui vous convient.🤩🤩
Mes frères et sœurs, êtes-vous actuellement confrontés à diverses douleurs causées par la discorde familiale, un mariage malheureux, une pression du travail et de nombreuses maladies ? Savez-vous d'où viennent ces douleurs ? Voulez-vous résoudre ces douleurs ?
A. Oui, je fais face à la douleur de la maladie d'un membre de ma famille.
B. Oui, maintenant je suis confronté à la pression du travail ou à la douleur du chômage.
C. Oui, maintenant je suis confronté à la douleur de la discorde familiale et du mariage malheureux.
D. Je vais bien maintenant et ne ressens aucune douleur.
E. Maintenant je suis confronté à la pression de l'étudie
F. Si vous avez d'autres douleurs et difficultés, vous pouvez nous en informer.
Au début, lorsque Dieu a créé l'homme, Dieu a placé Adam et Ève dans le jardin d'Éden et Dieu leur a fait gérer le jardin d'Éden, et Adam et Ève n'avaient pas besoin de travailler dur, ils n'étaient pas malades, et Dieu leur a donné la promesse de la vie éternelle.Mais depuis que l'humanité a désobéi aux paroles de Dieu et a été tentée par Satan de manger le fruit de l'arbre du bien et du mal et s'est corrompue, a été chassée du jardin d'Eden, a perdu les bénédictions de Dieu, et a perdu sa belle vie originelle, a vécu au milieu des souffrances de Satan, a commencé à avoir toutes sortes de souffrances, de naissances, de vieillesse, de maladie et de mort, et les gens se sont souvent sentis vides et tristes. Il n'y a pas de véritable amour et de considération entre les gens, les maris et les femmes se trahissent, se font du mal, et les aventures extraconjugales sont visibles partout ........ Frères et sœurs, savons-nous maintenant d'où vient la souffrance ? Toute souffrance humaine est causée par la corruption de Satan.
Nous, les êtres humains, avons été créés par Dieu. Dieu a vu que l'humanité était corrompue et affligée par Satan. Il a enduré tant de souffrances. Le cœur de Dieu est attristé et inquiet. Dieu nous aime. Il ne supportait pas de nous voir vivre dans une telle souffrance. Depuis que l'humanité a été corrompue par Satan. Dieu a commencé un plan d'affaires pour sauver l'humanité. Dieu veut nous sauver complètement de la puissance de Satan. Nous n'avons plus à subir la douleur de la vie, de la mort et de la maladie. Nous pouvons être bénis et préservés par Dieu ! Lisons la Parole de Dieu
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit : « Les six mille ans d’œuvre de gestion de Dieu sont divisés en trois étapes : l’ère de la Loi, l’ère de la Grâce et l’ère du Règne. Ces trois étapes de travail visent toutes le salut de l’humanité, ce qui veut dire qu’elles contribuent toutes au salut de l’humanité qui a été sérieusement corrompue par Satan. Dans le même temps, cependant, elles ont eu lieu aussi pour que Dieu puisse mener le combat contre Satan. Ainsi, tout comme l’œuvre du salut est divisée en trois étapes, le combat contre Satan est également divisé en trois étapes, et ces deux aspects de l’œuvre de Dieu sont réalisés simultanément. Le combat contre Satan vise en fait le salut de l’humanité, et parce que l’œuvre pour le salut de l’humanité n’est pas quelque chose qui peut être accompli avec succès en une seule étape, le combat contre Satan est également divisé en phases et périodes, et la guerre est menée contre Satan par rapport aux besoins de l’homme et l’ampleur de la corruption de Satan en lui. […] Il y a trois étapes dans l’œuvre de salut de l’homme, ce qui veut dire que le combat contre Satan a été divisé en trois étapes afin de vaincre Satan une fois pour toutes. Pourtant, la vérité intérieure de toute l’œuvre du combat contre Satan, c’est que ses objectifs sont atteints à travers plusieurs étapes de l’œuvre : en donnant la grâce à l’homme et en devenant le sacrifice d’expiation de l’homme, en pardonnant les péchés de l’homme, en conquérant l’homme et en perfectionnant l’homme » (« Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination »
Apres avoir lu la parole de Dieu Tout-Puissant, Nous voyons que l’œuvre de salut de Dieu se déroule en trois étapes. Il s’agit de l’œuvre de l’Éternel Dieu à l’ère de la Loi, de la rédemption du Seigneur Jésus à l’ère de la Grâce, et de l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant des derniers jours à l’ère du Règne. Ces trois étapes constituent l’œuvre de salut complète de Dieu et c’est ainsi que Dieu sauve l’humanité des forces de Satan, étape par étape, pour que nous soyons pleinement gagnés par Dieu. La signification de chaque étape est profonde. Toutes sont des œuvres indispensables dans le plan de gestion de Dieu pour sauver l’humanité et des parties essentielles du processus consistant à sauver l’humanité corrompue du péché et des forces de Satan.
Pourquoi la première étape de Dieu pour sauver l’humanité a-t-elle été l’œuvre d’édicter la loi ? On lit un passage de la parole de Dieu Tout-Puissant
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : Avant les deux mille ans au cours desquels l’Éternel a réalisé Son œuvre, les hommes ne savaient rien et presque tous ont dégénéré dans la dépravation jusqu’au point d’atteindre, avant la destruction du monde par le déluge, une profondeur de débauche et de corruption de sorte que leur cœur était entièrement dépourvu de la présence de l’Éternel et que Son chemin leur faisait défaut aussi. Ils n’ont jamais compris l’œuvre que l’Éternel allait accomplir ; ils manquaient de raison, et encore plus de connaissance, ils étaient comme des machines qui respirent, ignorants de l’homme, de Dieu, du monde et de la vie, etc. Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », dans La Parole apparaît dans la chair
« Pourquoi la première étape de Dieu pour sauver l’humanité a-t-elle été l’œuvre d’édicter la loi ? » Parce que les humains étaient comme de petits enfants, au début. Ils ne savaient pas comment vénérer Dieu, ils ne savaient pas comment vivre et même des principes moraux basiques, comme le fait que le meurtre et le vol sont des péchés, leur échappaient. L’Éternel Dieu a édicté les lois et commandements pour enseigner aux gens comment vivre sur terre, leur dire qu’ils ne devaient pas tuer, voler, commettre l’adultère et ainsi de suite, afin que les gens aient une conception basique du péché, sachent ce qu’ils devaient faire et ne pas faire, sachent qu’ils devaient respecter la loi et le sabbat. Ceux qui respectaient la loi étaient bénis par Dieu et ceux qui la violaient étaient condamnés et devaient faire un sacrifice pour expier. Quand les gens violaient certaines lois et certains règles, ils s’attiraient la colère et la punition de l’Éternel et ils étaient lapidés ou brûlés par un feu du ciel. Les Israélites ont goûté à la majesté et à la colère de Dieu, ainsi qu’à Son soin et à Sa miséricorde, et ils ont été convaincus que l’Éternel Dieu était l’unique vrai Dieu qui avait créé le ciel et la terre. Par conséquent, ils craignaient tous l’Éternel et obéissaient à Sa loi, ils vivaient normalement et vénéraient Dieu sur terre, et ils étaient capables de vivre dans la présence de Dieu. Voilà quel a été le résultat de l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi.
Alors, la fin de l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi signifie-t-elle que Son œuvre pour sauver l’humanité était terminée ? Bien sûr que non. Même si les gens de l’ère de la Loi savaient ce qu’étaient les péchés, comment sacrifier et expier, et comment vénérer Dieu, ils échouaient souvent à respecter la loi parce qu’ils étaient corrompus par Satan. Surtout à la fin de l’ère de la Loi, les gens péchaient de plus en plus souvent et n’avaient plus assez de sacrifices pour expier leurs péchés. Si l’œuvre de Dieu s’était arrêtée à l’ère de la Loi, les gens auraient été condamnés et exécutés pour leurs péchés en vertu de la loi et l’humanité aurait été anéantie. Par conséquent, l’Éternel Dieu S’est servi des prophètes pour dire aux Israélites que le Messie viendrait en tant que sacrifice d’expiation pour racheter l’humanité.
Après avoir conduit les Israélites hors d'Égypte, Dieu a émis des lois telles que des commandements, des enseignements, des interdictions et des décrets (un total de 613 lois après la collation des générations ultérieures), afin d'instruire les gens de manière explicite sur la façon d'adorer Dieu et de vivre sur cette terre. Ces commandements et ces lois étaient les premières exigences détaillées destinées à guider l'humanité sur la manière de vivre, à réglementer la conduite humaine et à mesurer les normes morales. Ils ont également été les premiers fondements et les premières lignes directrices pour déterminer le caractère coupable des actions.
C'est l'œuvre que Dieu a accomplie à l'ère de la loi.
L'ère : L'ère de la loi
Nom de Dieu : Yahvé
Le travail : Donner les commandements de la loi et amener le gens à vivre.
Le résultat : faire l’homme connaître le péché
En effet, jusqu'à la fin de l'ère de la loi, l'humanité était profondément corrompue, commettait de plus en plus de péchés et risquait finalement d'être punie et exécutée à mort parce qu'elle ne respectait pas la loi et violait ses enseignements. Si c'était le cas, cela renverrait toute l'humanité à la non-existence. Pour que cette humanité puisse continuer à vivre, Dieu s'est personnellement fait chair à l'ère de la grâce, alors que l'ère de la loi prenait fin. Il est devenu une offrande pour pardonner les péchés de cette humanité. Lisons un passage de la Parole de Dieu Tout-Puissant.
Parlons de la deuxième ère de l'ere de la grâce c'est-à-dire l'ère du Nouveau Testament. Qu'a fait Dieu pour les gens à l'ère de la grâce ? On va lire la praole de Dieu pour mieux comprendre
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : Sans la rédemption de Jésus, les hommes auraient vécu à jamais dans le péché et seraient devenus à jamais les rejetons du péché, les descendants des démons. Continuant ainsi, le monde entier serait devenu le territoire de Satan, son lieu de résidence. Cependant, l’œuvre de rédemption exigeait de la miséricorde et de la bienveillance à l’égard de l’humanité. Ce n’est que grâce à cela que l’humanité a pu recevoir le pardon et acquérir finalement le droit d’être rendue complète et entièrement gagnée par Dieu. Sans cette étape de l’œuvre, le plan de gestion de six mille ans n’aurait pu progresser. Si Jésus n’avait pas été crucifié, s’Il n’avait fait que guérir les malades et exorciser les démons, alors les hommes n’auraient pas pu être complètement pardonnés de leurs péchés. Au cours des trois années et demie que Jésus a passées sur terre à réaliser Son œuvre, Il n’a accompli que la moitié de Son œuvre de rédemption. Ensuite, en étant cloué sur la croix et en prenant l’apparence de la chair pécheresse, en étant livré au mal, Il a accompli l’œuvre de crucifixion et maîtrisé le destin de l’humanité. Ce n’est qu’après avoir été livré aux mains de Satan qu’Il a racheté l’humanité. Pendant trente-trois ans et demi, Il a souffert sur la terre, été ridiculisé, calomnié et abandonné, au point même qu’Il n’avait nulle part où poser Sa tête, nulle part où Se reposer, et Il a ensuite été crucifié, Son être tout entier – un corps saint et innocent – cloué à la croix. Il a enduré toutes sortes de souffrances possibles. Les dirigeants se sont moqués de Lui et L’ont fouetté, et les soldats Lui ont même craché au visage. Pourtant, Il a gardé le silence et a enduré jusqu’au bout, Se soumettant inconditionnellement jusqu’à la mort, à la suite de quoi, Il a racheté toute l’humanité. Ce n’est qu’alors qu’Il a pu trouver le repos. L’œuvre que Jésus a réalisée ne représente que l’ère de la Grâce ; elle ne représente pas l’ère de la Loi, ni n’est-elle un substitut de l’œuvre des derniers jours. C’est l’essence de l’œuvre de Jésus à l’ère de la Grâce, la deuxième ère que l’humanité a traversée : l’ère de la Rédemption.
Comme Il l’avait promis, Dieu est venu incarné en tant que le Seigneur Jésus pour accomplir l’œuvre de racheter l’humanité. Quand Il vivait parmi les gens, le Seigneur Jésus a exprimé de nombreuses vérités, Il leur a enseigné à confesser leurs péchés et à se repentir, à aimer le Seigneur de tout leur cœur, toute leur âme et tout leur esprit, à aimer leurs prochains comme eux-mêmes, à vénérer Dieu en esprit et en vérité, et ainsi de suite. Ces vérités ont complètement perfectionné la loi et donné un nouveau chemin de pratique aux gens. Il a aussi guéri les malades, chassé les démons, pardonné les péchés des gens, accordé des bénédictions et la grâce et, finalement, Il a été crucifié en tant que chair sans péché. Il S’est chargé des péchés de tout le monde et Il a racheté l’humanité. Après ça, les gens n’avaient plus besoin de faire des sacrifices quand ils péchaient. Tant qu’ils priaient et se confessaient, ils étaient pardonnés et jouissaient des bénédictions et de la grâce de Dieu. Les gens ont fait l’expérience du tempérament miséricordieux et aimant de Dieu et ils étaient bien plus proches de Lui. Il est clair que l’œuvre du Seigneur Jésus a complètement accompli les prophéties de l’Ancien Testament. Elle a sauvé les gens des entraves de la loi, mis fin à l’ère de la Loi et fait entrer l’humanité dans l’ère de la Grâce. Ҫa prouve que le Seigneur Jésus était le Sauveur et la venue du Messie.
C'est ce que Dieu fait dans l'ère de la Grâce :
L'œuvre : l'ère de la Grâce
Le nom de Dieu : Jésus
L'œuvre : l'œuvre rédemptrice de la crucifixion.
Le résultat : racheter l’homme du péché
Alors, le fait que le Seigneur Jésus ait achevé Son œuvre et nous ait rachetés des griffes de Satan signifie-t-il que l’œuvre de salut de Dieu est achevée ? Cela signifie-t-il que nous n’avons pas besoin d’autre œuvre de salut de Dieu ?
La réponse est : non. L’œuvre de Dieu n’est pas terminée. L’humanité a encore besoin d’une étape d’œuvre de salut de Dieu. L’homme a été racheté par le Seigneur Jésus et nos péchés ont été pardonnés, mais notre nature pécheresse n’a pas été résolue. On est dirigés par notre nature pécheresse et on vit toujours dans la corruption. On ne peut pas s’empêcher de mentir et de pécher en permanence. On se rebelle contre le Seigneur, on Lui résiste et on ne réussit pas à mettre Ses paroles en pratique. On vit tous dans un cycle de péchés, de confessions et de nouveaux péchés, dans une lutte douloureuse contre le péché. Personne ne peut échapper aux chaînes et aux entraves du péché. Alors des gens qui ne peuvent pas échapper au péché peuvent-ils vraiment être enlevés dans le royaume sans jugement et purification ? Absolument pas. Dieu est un Dieu saint. « Sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). Dieu ne permettrait jamais à ceux qui risquent encore de pécher et de Lui résister d’entrer dans Son royaume. Voilà pourquoi le Seigneur a prophétisé qu’Il reviendrait après avoir achevé Son œuvre de la rédemption. Le retour du Seigneur Jésus doit résoudre pleinement la nature pécheresse de l’homme, nous sauver du péché pour qu’on devienne saints et qu’on entre dans le royaume de Dieu.
Le Seigneur a pardonné nos péchés et nous a rachetés lorsqu'il nous a crucifiés. Pourquoi Dieu reviendra-t-il dans les derniers jours pour faire un nouveau travail pour nous sauver ? Continuons notre étude ensemble et nous comprendrons.
Car ce que Dieu veut, c'est votre sanctification: c'est que vous évitiez l'impudicité,1ère épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 4:3
Recherchez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.Epitre aux Hebreux 12:14
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit :Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus et que tu n’es pas compté comme un pécheur grâce au salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu n’es pas un pécheur et n’es pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, tu es égoïste et méchant, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. Te croirais-tu si chanceux ? Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es donc incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit : À l’ère du Règne, Dieu utilise des paroles pour inaugurer l’ère nouvelle, pour changer Ses moyens d’œuvrer et pour faire l’œuvre de l’ère entière. Tel est le principe qui guide l’œuvre de Dieu à l’ère de la Parole. Il est devenu chair pour parler selon des perspectives différentes afin que l’homme puisse vraiment voir Dieu qui est la Parole qui apparaît dans la chair, et contempler Sa sagesse et Sa merveille. Cette œuvre est faite pour mieux atteindre les objectifs de conquérir l’homme, de perfectionner l’homme et d’éliminer l’homme. C’est le vrai sens de l’utilisation des paroles pour l’œuvre à l’ère de la Parole. …… Le mot « paroles » peut être simple et ordinaire, mais les paroles qui sortent de la bouche de Dieu incarné ébranlent l’univers, transforment le cœur des gens, transforment leurs notions et leur ancien tempérament et transforment l’aspect ancien du monde entier.
Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires. L’œuvre de la rédemption du Seigneur Jésus a seulement pardonné les péchés des gens, elle n’a pas éliminé leurs natures pécheresses et ne les a pas complètement sauvés du péché. L’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité n’est donc pas terminée. L’œuvre de la rédemption du Seigneur Jésus a ouvert la voie à l’œuvre du jugement dans les derniers jours. L’œuvre qui consiste à juger, purifier et sauver l’humanité, accomplie par Dieu Tout-Puissant, est la dernière étape du plan de gestion de Dieu, et c’est aussi l’étape la plus importante. Dieu Tout-Puissant exprime de nombreuses vérités, qui révèlent tous les mystères de la Bible, ainsi que tous les mystères du plan de gestion de Dieu, y compris le but du plan de gestion de Dieu, la vérité intérieure des trois étapes d’œuvre, le mystère de l’incarnation, la manière dont Dieu accomplit l’œuvre du jugement pour purifier et sauver les gens, la fin et la destination des différents types de personnes, la manière dont le royaume de Christ sera réalisé sur terre et plus encore. De plus, Dieu Tout-Puissant révèle et juge la racine du péché des gens et de leur résistance à Dieu, qui est leurs natures et leurs tempéraments sataniques. Il exprime aussi tous les aspects de la vérité que les gens doivent pratiquer et dans lesquels ils doivent entrer dans leur foi en Dieu, comme les perspectives convenables dans la foi en Dieu, la manière d’avoir une relation normale avec Dieu, celle d’être une personne honnête, de craindre Dieu et de s’éloigner du mal, la manière d’obéir à Dieu, d’aimer Dieu, et plus encore. Les gens doivent entrer dans les réalités de toutes ces vérités pour se délivrer de la corruption et être pleinement sauvés par Dieu. Le jugement, le châtiment, l’émondage, le traitement, les épreuves et l’épurement de la parole de Dieu ont permis à beaucoup d’élus de Dieu de comprendre et de haïr progressivement leurs tempéraments et natures sataniques, de comprendre que le tempérament de Dieu est saint, juste et ne tolère aucune offense, de faire naître la crainte de Dieu et un repentir authentique dans leur cœur, de purifier et de changer leurs tempéraments corrompus et d’atteindre une véritable obéissance à Dieu. Quels que soient la persécution, l’adversité, les épreuves ou l’épurement auxquels ils sont confrontés, ils sont capables de suivre résolument Dieu Tout-Puissant, de prêcher l’Évangile du Règne de Dieu Tout-Puissant et d’en témoigner, et de produire beaucoup de beaux témoignages de victoire sur Satan. Leurs témoignages d’expériences sont publiés en ligne et témoignent au monde entier de l’apparition et de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant. Ces gens sont les vainqueurs que Dieu a formés avant le grand désastre et ils sont les premiers fruits, ce qui accomplit complètement la prophétie de l’Apocalypse : « Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau » (Apocalypse 14:4).
L'œuvre : L'ère du Règne
Le nom de Dieu :Dieu Tout-Puissant
L'œuvre : Il juge et purifie l'homme.
Le résultat : fait le travail d'élimination du péché
Les faits montrent que Dieu Tout-Puissant a complètement vaincu Satan et gagné toute gloire, et que Son plan de gestion de 6 000 ans est achevé. Les grands désastres ont commencé et tous les malfaiteurs qui résistent à Dieu seront punis et détruits dans les désastres, tandis que ceux qui expérimentent le jugement et sont purifiés seront protégés par Dieu dans les désastres. Alors il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre, le royaume de Christ se manifestera sur terre et ceux qui resteront seront le peuple de Dieu qui vivra pour toujours dans le royaume de Dieu et jouira de Ses bénédictions et de ce qu’Il a promis. Ҫa accomplit vraiment les prophéties de l’Apocalypse : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11:15). « Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21:3-4).
Continuons à lire la Parole de Dieu
Dieu Tout-Puissant. « De l’œuvre de l’Éternel à celle de Jésus, et de l’œuvre de Jésus à celle de l’étape actuelle, ces trois étapes couvrent toute la portée de la gestion de Dieu et elles sont l’œuvre d’un seul Esprit. Depuis la création du monde, Dieu a toujours été à l’œuvre en gérant l’humanité. Il est le Commencement et la Fin, Il est le Premier et le Dernier, et Il est Celui qui commence une ère et Celui qui amène l’ère à sa fin. Les trois étapes de l’œuvre, à différentes ères et en différents endroits, sont indéniablement l’œuvre d’un seul Esprit. Tous ceux qui séparent ces trois étapes s’opposent à Dieu. Maintenant, il t’incombe de comprendre que toute l’œuvre, de la première étape à aujourd’hui, est l’œuvre d’un seul Dieu, l’œuvre d’un seul Esprit. Cela ne fait aucun doute » (« La vision de l’œuvre de Dieu (3) », dans La Parole apparaît dans la chair).
Les trois étapes d’œuvre accomplies à l’ère de la Loi, l’ère de la Grâce et l’ère du Règne sont trois étapes différentes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité à différentes ères. L’œuvre de la loi a enseigné aux hommes ce qu’est le péché, l’œuvre de la rédemption a racheté leurs péchés et l’œuvre du jugement leur permet d’éliminer le péché. Ces trois étapes d’œuvre sont étroitement liées, chacune bâtie sur la précédente, et, finalement, les gens sont pleinement sauvés de l’influence de Satan et emmenés dans le royaume de Dieu. C’est le processus entier par lequel Dieu gère et sauve l’humanité. Du début à la fin, il est accompli par un seul Dieu. Même si les noms de Dieu diffèrent, ainsi que Ses méthodes et Son œuvre, l’essence de Dieu, ce que Dieu a et est et le tempérament de Dieu sont identiques et ne changent jamais. Si nous regardons les paroles prononcées par l’Éternel Dieu à l’ère de la Loi, celles du Seigneur Jésus à l’ère de la Grâce et celles de Dieu Tout-Puissant à l’ère du Règne, toutes sont la vérité. Elles sont l’expression et la révélation du tempérament de Dieu et de ce que Dieu a et est, elles viennent de la même source et elles sont la voix et les paroles d’un seul Esprit. C’est la preuve que les trois étapes d’œuvre sont accomplies par un seul Dieu.
Q: 🌱1) Pour sauver l'humanité Dieu fait combien d'étape ? lesquels?
🌳 2) Nous sommes dans quelle ère ?
A. À l'ère de la Grâce
B. À l'ère du Règne