Introduction:
Tout le monde le sait, la Parole faite chair est un grand mystère que personne n'a été capable de comprendre depuis 2000 ans. Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a travaillé, les croyants juifs de l'époque n'ont pas compris la vérité de l'incarnation, et bien qu'ils aient entendu la parole du Seigneur Jésus, ils ont pu suivre les Pharisiens pour crucifier le Seigneur Jésus et ont finalement été punis par Dieu. Cela montre que si nous ne connaissons pas le Dieu incarné, même si nous le rencontrons face à face, nous ne le connaissons pas, et nous traitons même le Dieu incarné comme un homme ordinaire, et devenons ceux qui lui résistent en jugeant et en calomniant ses œuvres. Maintenant que le Seigneur est revenu dans les derniers jours pour se manifester et agir dans l'incarnation en tant que Christ Dieu tout-puissant, nous devons éviter de suivre les traces des Juifs en cherchant à comprendre la vérité sur l'incarnation. Et qu'est-ce que l'incarnation ? La Parole du Dieu tout-puissant révèle ce mystère, et dans la réunion d'aujourd'hui nous communiquerons avec vous en conjonction avec la Parole du Dieu tout-puissant.🙏🙏🤗🤗🤗🤗
Mes frères et soeurs, je vous pose d'abord deux questions : Qu'est ce que c'est l'incarnation de Dieu ? Quelle est l'essence de Dieu incarné ? On lit la parole de Dieu 😊
1. L‘incarnation : l'esprit de Dieu devient humain, mais l'essence reste celle de Dieu. (15mins)
(Evangile selon Saint Jean 1:1)Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit: *Le sens de l’incarnation est que Dieu apparaît dans la chair et qu’Il vient œuvrer parmi les hommes de Sa création revêtu de chair. Ainsi, pour que Dieu soit incarné, Il doit d’abord être fait de chair, une chair avec une humanité normale ; ceci, tout au moins, doit être vrai. En fait, l’implication de l’incarnation de Dieu est que Dieu vit et œuvre dans la chair, Dieu, dans Son essence même, devient chair, devient un homme.* Extrait de « L’essence de la chair habitée par Dieu », La Parole apparaît dans la chair
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit: *Le Christ avec l’humanité normale est une chair dans laquelle l’Esprit Se réalise, possédant l’humanité normale, la raison normale et la pensée humaine. « Être réalisé » signifie que Dieu devient homme, l’Esprit devient chair ; pour le dire clairement, c’est quand Dieu Lui-même habite une chair avec une humanité normale, et par la chair de l’humanité normale exprime Son œuvre divine — c’est ce que signifie être réalisé, et qui signifie aussi être incarné.*
La connaissance référencée :
Nous savons qu'à l'origine, Dieu est un esprit, et qu'il est au ciel, donc les êtres humains ne peuvent ni le voir ni le toucher. A quoi cela se réfère-t-il lorsque le Seigneur s'est fait chair ? D'après les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous comprenons que l'incarnation signifie que Dieu revêt une chair et devient un être humain parmi nous. Bien qu'il ait l'air d'une personne normale et ordinaire de l'extérieur comme certaines personnes qui ont une vie normale et qui ont des sentiments normaux tels que la joie, la tristesse et le bonheur des gens normaux, et qui vivent réellement parmi les gens, Son essence est celle de Dieu Lui-même, la divinité.. Il peut exprimer le caractère de Dieu et tout ce qu'il a et est, il peut exprimer la vérité à tout moment et en tout lieu selon les besoins de l'homme, pourvoir et sauver les gens, et il peut faire l'œuvre de Dieu. C'est ce qu'aucun être créé ne peut réaliser.
Une question: 🌷🌷 *L’homme, les apôtres et prophètes peuvent-il être appelé l’incarnation de Dieu? Pourquoi ?*
L'essence de l'incarnation (la divinité): Le Dieu incarné ressemble à un homme en apparence. En plus de la humaine normale, le Dieu incarné a aussi la divinité complète. La chair de Dieu incarné est la propos chair de Dieu, et personne ne peut la remplacer. Il a la divinité, il est Dieu lui-même, donc il peut exprimer la verité, faire Son propre travail et sauver les gens. Les prophètes et les apôtres sont tous des êtres humains, ils n'ont que l'humanité mais pas de divinité, ils ne peuvent exprimer la vérité, ni faire l'œuvre de Dieu, ni représenter Dieu.
🍀2. L'humanité normale du Dieu incarné. (15mins)
Dieu Tout-Puissant dit : Or, le Dieu incarné ne peut pas jaillir d’une crevasse entre deux rochers ni tomber du ciel. Il ne peut qu’être né dans une famille humaine normale. C’est pourquoi Il a des parents et des sœurs. C’est là ce que doit avoir l’humanité normale du Dieu incarné. Ce fut le cas avec Jésus. Il avait un père et une mère, des sœurs et des frères. Tout cela était normal. Cependant, s’Il avait eu une femme, des fils et des filles, ce n’aurait pas été l’humanité normale que le Dieu incarné devait avoir selon le dessein de Dieu. Si cela avait été le cas, Il n’aurait pas pu œuvrer au nom de la divinité. C’est précisément parce qu’Il n’avait pas de femme ni d’enfants, bien que né de gens normaux dans une famille normale, qu’Il pouvait accomplir l’œuvre de divinité. Pour éclaircir davantage ce point, ce que Dieu considère comme une personne normale, c’est une personne née dans une famille normale. Seule une telle personne est qualifiée pour accomplir une œuvre divine. Extrait de « La Parole apparaît dans la chair»
L'incarnation signifie que l'esprit de Dieu revêt une chair et devient une personne normale pour vivre parmi nous, les êtres humains. Cette chair revêtue par Dieu est totalement différente de celle de l'homme. Cette chair possède à la fois une humanité normale et une pleine divinité. Lorsqu'il est question d'incarnation, cela signifie que Dieu devient une personne pour travailler sur la terre, qu'il est né d'un être créé dans une famille ordinaire, qu'il suit un processus de croissance tout comme une personne ordinaire, qu'il a la pensée d'une personne normale, qu'il a des parents, qu'il mange de la nourriture, qu'il porte des vêtements, qu'il dort et vit dans une maison tout comme n'importe lequel d'entre nous, vivant humblement parmi les hommes.
Tout comme notre Seigneur Jésus, il est passé par un processus de croissance d'un bébé à un adulte, a eu des parents dans la chair, a eu les besoins humains normaux (nourriture, vêtements, abri, repos) et a également appris la langue, les cultures et les connaissances de l'être humain. Vu par son apparence, le Dieu incarné est une personne normale, il mène une vie normale comme n'importe quel être humain, il accomplit toutes les activités comme tout le monde, il a les mêmes émotions qu'une personne ordinaire comme le rire, la colère, la tristesse et le bonheur, il vit de manière pratique parmi les hommes, rien n'est différent. Mais l'essence du Dieu incarné est la divinité, il peut exprimer le tempérament de Dieu et tout ce que Dieu a et est, il peut exprimer les vérités dont l’homme a besoin dans sa vie pour le sauver à tout moment et en tout lieu. Il peut faire l'œuvre de Dieu lui-même, celle que personne d'autre dans toute la création n'est capable de faire.
Je pense que vous comprenez déjà la signification de l'incarnation. Merci à Dieu pour ses conseils, toute la gloire revient à Dieu.
Nous savons maintenant que le Seigneur Jésus revient cette fois-ci en tant que Fils de l'homme incarné et apparaît parmi nous. Alors comment pouvons-nous connaître le Dieu incarné qui vit parmi nous, les êtres humains ? Cette chair revêtue de l'Esprit de Dieu est aussi normale et ordinaire que la nôtre. En apparence, il est juste une personne ordinaire, comment pouvons-nous reconnaître Celui qui est Dieu ? Examinons un paragraphe des paroles de Dieu.
📕📕📕 Dieu Tout-Puissant dit: Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu se fait chair, Il doit apporter l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir si c’est la chair du Dieu incarné, l’homme doit le déterminer à partir du tempérament qu’Il exprime ainsi que par Ses paroles. Autrement dit, l’on devrait s’appuyer sur Son essence pour savoir si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné et si oui ou non c’est le vrai chemin. Et ainsi, en déterminant[a] si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné, l’important est de prêter attention à Son essence (Son œuvre, Ses paroles, Son tempérament et beaucoup plus), plutôt que sur l’apparence extérieure. Si l’homme ne voit que Son aspect extérieur et oublie Son essence, alors cela montre l’ignorance et la naïveté de l’homme.
La connaissance référencée :
Les paroles de Dieu nous disent clairement que notre connaissance de Dieu incarné doit être basée sur l'œuvre et les paroles de Dieu, parce que Dieu incarné est la chair que l'Esprit de Dieu porte, et son essence est Dieu, Dieu lui-même, et il est Dieu lui-même. La propre œuvre de Dieu, exprimer la vérité et sauver les gens, est quelque chose que personne ne peut réaliser, et c'est aussi le principe et le chemin de la connaissance de l'incarnation de Dieu. Comment pouvons-nous voir à partir de l'œuvre et des paroles de Dieu Tout-Puissant qu'Il est Dieu Lui-même ? Peu de temps après avoir accepté l'œuvre de Dieu Tout-Puissant, nous n'avons pas lu beaucoup de mots, mais nous avons compris beaucoup de vérités et de mystères, tels que le mystère du retour du Seigneur, le mystère de l'œuvre en trois étapes, le mystère de l'œuvre du jugement, et le mystère de la distinction entre les vrais et les faux Christs, le mystère de l'incarnation, etc. Dans le passé, bien que nous ayons lu l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, nous ne savions pas pourquoi Dieu avait fait l'œuvre de la loi de l'Ancien Testament ou l'œuvre de rédemption dans le Nouveau Testament. À travers les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous avons compris comment Le plan de gestion de Dieu nous sauve pas à pas. Aucun parmi les saints, les pretres et les anciens de toutes les dynasties n'a révélé ces mystères, et personne n'a pu dire ces mots, car l'homme est homme, Dieu est Dieu, et seul Dieu lui-même peut découvrir ses propres mystères et faire les siens. travail. Le Seigneur Jésus s'est incarné depuis 2000 ans. Les gens vivent dans la douleur du péché et de la confession, et ils ne peuvent pas s'en débarrasser. Personne ne peut trouver un moyen de se débarrasser du péché. Dieu Tout-Puissant est venu, et il a exprimé des millions de vérités, exposant la nature corrompue et la nature pécheresse de l'homme. Il a également souligné que le chemin pour se débarrasser du péché nous a également apporté de nombreuses vérités qui nous permettent de satisfaire Dieu, de craindre Dieu et d'éviter le mal, afin que nous puissions avoir la possibilité de satisfaire Dieu et d'entrer dans le royaume de Dieu. Maintenant, nous voyons que de nombreux frères et sœurs ont expérimenté les paroles de Dieu et ont réalisé de nombreuses vidéos de témoignage. D'après leur témoignage, nous pouvons voir que les paroles de Dieu Tout-Puissant peuvent purifier et sauver les gens. C'est quelque chose que personne ne peut réaliser. Dans les paroles et l'œuvre de Dieu Tout-Puissant, nous pouvons être sûrs que Dieu Tout-Puissant est le retour du Seigneur Jésus, juste pour les frères et sœurs.
A la fin des temps, Dieu s'est à nouveau fait chair. Certaines personnes qui n'ont pas accepté l'œuvre de Dieu Tout-Puissant ont même répandu des rumeurs selon lesquelles le Dieu Tout-Puissant incarné est une personne. Ils ont fabriqué l'identité et l'adresse de Dieu Tout-Puissant, disant que Dieu Tout-Puissant a des frères et des sœurs, et ont même condamné Dieu Tout-Puissant comme une personne ordinaire, n’ont pas accepté Dieu Tout-Puissant, et se sont retiré du groupe de prédication.
Nous savons tous que le Seigneur est né en Judée, dans la famille normale d'un charpentier. Il avait les nécessités de manger, de s'habiller, de dormir et de vivre comme toutes les personnes normales. Et les images du Seigneur ont été transmises jusqu'à nos jours, et la Bible rapporte également certains détails personnels du Seigneur. En regardant son apparence, il était très ordinaire et normal, il n'y avait rien de différent des personnes normales. Tout cela peut-il confirmer qu'il n'est qu'un homme ? S'il est dit qu'il n'est qu'un homme, pourquoi tant de gens ont-ils cru au Seigneur ? Est-ce vrai ou non ?
Nous pouvons voir que puisqu'il s'agit de l'incarnation du Verbe, il doit s'agir d'une personne à l'extérieur. Une Chair qui ne possède pas une humanité normale n'est pas une chair incarnée par Dieu. Nous connaissons Dieu, non pas en fonction de son apparence, mais en fonction de la vérité qu'il exprime ! A la fin des temps, le Dieu tout-puissant exprime des millions de mots de vérité et accomplit le travail de jugement et de purification de l'humanité à la fin des temps. Ces paroles et ce travail ne peuvent être réalisés que par une seule personne. Seul Dieu peut le faire. Satan veut condamner l'œuvre de Dieu et empêcher les gens de suivre Dieu, alors pourquoi ne réfute-t-il pas les paroles et l'œuvre de Dieu ? Comme il ne peut pas réfuter, il ne peut que faire du tapage autour de son apparence, ils insultent Dieu Tout Puissant incarné. Il s'agit de détourner l'attention des gens et d'utiliser cette méthode pour semer la confusion chez les personnes qui ne savent pas distinguer. Par conséquent, lorsque nous voyons de telles rumeurs, nous devrions y voir clair dans les ruses de Satan et apprendre à connaître Dieu à partir de ses paroles et de son œuvre.
1 Pourquoi Seigneur est-il venu dans la chair ? Seigneur ne peut-il pas travailler directement par l'esprit ?"
Dieu Tout-Puissant dit : Le salut des hommes par Dieu n’est pas fait directement par les moyens de l’Esprit ou par l’identité de l’Esprit, car les hommes ne peuvent pas toucher Son Esprit, Le voir, ni se rapprocher de Lui. S’Il tentait de sauver les hommes directement à la manière de l’Esprit, les hommes seraient incapables de recevoir Son salut. Si Dieu ne prenait pas la forme extérieure d’un homme créé, les hommes seraient incapables de recevoir ce salut, car ils ne peuvent pas du tout s’approcher de Lui, tout comme personne ne pouvait s’approcher de la nuée de l’Éternel. Ce n’est qu’en devenant un être humain créé, c’est-à-dire que ce n’est qu’en mettant Sa parole dans la chair qu’Il prendra, qu’Il peut imprégner de Sa parole tous ceux qui Le suivent. Alors seulement les hommes peuvent voir et entendre Sa parole par eux-mêmes, et en plus posséder Sa parole, et ainsi être complètement sauvés. Si Dieu ne devenait chair, aucun homme de chair et de sang ne pourrait recevoir un si grand salut, et aucun homme ne serait sauvé. Si l’Esprit de Dieu travaillait directement parmi les hommes, tous les hommes seraient foudroyés ou complètement capturés par Satan, parce que les hommes sont incapables de s’associer avec Dieu.
Nous voyons maintenant que si l'Esprit de Seigneur vient directement pour sauver les gens, les gens ne seraient pas capables de recevoir le salut du Seigneur, et ils auraient très peur, et ils ne comprendraient pas ce que l'Esprit dit, donc l'Esprit de Seigneur a revêtu la chair pour vivre parmi les gens, c'est-à-dire que Seigneur est venu sur terre dans la chair, et l'Esprit de Seigneur est venu exprimer des mots dans la chair pour communiquer avec les gens, et les gens n'auraient pas peur, et seraient en mesure de comprendre, et l'Esprit de Seigneur est caché dans la chair, à la coquille humaine sera bénéfique pour nous, et nous aurons un meilleur contact avec Seigneur .