📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : Les six mille ans d’œuvre de gestion de Dieu sont divisés en trois étapes : l’ère de la Loi, l’ère de la Grâce et l’ère du Règne. Ces trois étapes de travail visent toutes le salut de l’humanité, ce qui veut dire qu’elles contribuent toutes au salut de l’humanité qui a été sérieusement corrompue par Satan. Dans le même temps, cependant, elles ont eu lieu aussi pour que Dieu puisse mener le combat contre Satan. Ainsi, tout comme l’œuvre du salut est divisée en trois étapes, le combat contre Satan est également divisé en trois étapes, et ces deux aspects de l’œuvre de Dieu sont réalisés simultanément. Le combat contre Satan vise en fait le salut de l’humanité, et parce que l’œuvre pour le salut de l’humanité n’est pas quelque chose qui peut être accompli avec succès en une seule étape, le combat contre Satan est également divisé en phases et périodes, et la guerre est menée contre Satan par rapport aux besoins de l’homme et l’ampleur de la corruption de Satan en lui.
Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », dans La Parole apparaît dans la chair
L'œuvre de Dieu pour sauver l'humanité est divisée en trois étapes, l'ère de la loi, l'ère de la grâce et l'ere du regne. Le contenu de l'œuvre de Dieu à chaque ére est différent. Il se base sur les besoins de l'homme et accomplit différentes œuvres. Mais quelle est la relation entre ces trois étapes ? Que fait Dieu à chaque étape et quels résultats obtient-il ? Parlons-en plus en détail.
1.l'ère de la Loi
Les descendants d'Adam et Eve ne savaient pas du tout comment vivre, ni comment adorer Dieu, ni ce qu'était le péché. À cette époque, l'humanité était complètement désordonnée sur la terre, tuant, commettant des adultères, volant et dévalisant, adorant des idoles, etc. Il n'y avait pas d'humanité du tout, alors Dieu a commencé la première étape pour amener l'homme à vivre, et cette ère a été appelée l'ère de la loi. Dieu a donné à l'homme les dix commandements à l'époque de la loi, afin que l'homme sache comment adorer Dieu et comment vivre sur terre.
À l'ère de la loi, Dieu a guidé la vie de l'humanité sur terre. En décrétant des lois et des commandements, il a enseigné à l'homme les principes de l'être humain, tels que ne pas commettre de péché et résister à Dieu, si quelqu'un le faisait, comment offrir des sacrifices, par exemple des offrandes de paix, des offrandes de péché, des holocaustes, s'il ne les offrait pas, il serait maudit, condamné et exécuté par les lois. Offrir un sacrifice était le seul moyen que Dieu a donné à l'humanité pour survivre. Dieu a pardonné les péchés de ceux qui ont offert un sacrifice. De là, il ressort le caractère juste de Dieu qui ne tolère aucune offense. Si les gens aimaient et adoraient Dieu, ils seraient bénis jusqu'à mille générations ; si les gens faisaient le mal en résistant à Dieu, ils seraient condamnés par Dieu jusqu'à la troisième ou quatrième génération. En dirigeant le peuple à l'ère de la loi, il a exprimé le caractère de Dieu en décrétant les lois et les commandements. C'est ainsi que Dieu a guidé les hommes pour qu'ils vivent sur terre, afin qu'ils sachent quel genre de personnes Dieu bénit et qui il punit, comment résoudre leurs transgressions. C'est l'œuvre que Dieu a guidé l'humanité à vivre sur terre. En même temps, à travers les lois, il a fait connaître à l'humanité le péché.
En effet, jusqu'à la fin de l'ère de la loi, l'humanité était profondément corrompue, commettait de plus en plus de péchés et risquait finalement d'être punie et exécutée à mort parce qu'elle ne respectait pas la loi et violait ses enseignements. Si c'était le cas, cela renverrait toute l'humanité à la non-existence. Pour que cette humanité puisse continuer à vivre, Dieu s'est personnellement fait chair à l'ère de la grâce, alors que l'ère de la loi prenait fin. Il est devenu une offrande pour pardonner les péchés de cette humanité. Lisons un passage de la Parole de Dieu Tout-Puissant.
La venue du Seigneur Jésus-Christ a mis fin à l'asservissement du peuple d'Israël au péché, et ils n'étaient plus confrontés à la situation dangereuse d'être condamnés ou exécutés pour ne pas avoir respecté la loi. Par le sacrifice du Seigneur Jésus, leurs péchés ont été pardonnés et les circonstances de leur existence ont été radicalement changées. En conséquence, le peuple d'Israël ne vivait plus sous la loi, mais sous la bénédiction du sacrifice expiatoire apporté par le Seigneur Jésus. Cela signifiait que le peuple d'Israël était complètement libéré de l'esclavage de la loi et entrait dans une nouvelle ère. Le peuple d'Israël à cette époque a été pardonné de ses péchés par la repentance, par les richesses de la grâce du Seigneur, et a également bénéficié des promesses données par le Seigneur Jésus. C'est une ère rempli de la miséricorde du Seigneur, de son amour, de sa longanimité, de sa bénédiction, de sa longanimité et de sa patience, et c'est pourquoi nous appelons ce nouvelle ère l'ère de la Grâce.
Le Seigneur a pardonné nos péchés et nous a rachetés lorsqu'il nous a crucifiés. Pourquoi Dieu reviendra-t-il dans les derniers jours pour faire un nouveau travail pour nous sauver ? Continuons notre étude ensemble et nous comprendrons.
Car ce que Dieu veut, c'est votre sanctification: c'est que vous évitiez l'impudicité,1ère épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 4:3Recherchez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.Epitre aux Hebreux 12:14
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit :Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus et que tu n’es pas compté comme un pécheur grâce au salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu n’es pas un pécheur et n’es pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, tu es égoïste et méchant, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. Te croirais-tu si chanceux ? Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es donc incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu.
A travers les paroles du Seigneur, nous comprenons que la volonté de Dieu est d'atteindre la sainteté, parce que Dieu est saint, seuls ceux qui atteignent la sainteté seront qualifiés pour entrer dans le Royaume des Cieux.
Nos péchés sont pardonnés, mais nous ne pouvons pas nier que si nous péchons le jour et nous confessons la nuit. Nous sommes loin d'être purifiés, et loin de suivre le chemin de Dieu. La Bible dit : "……Vous serez saints, car je suis saint.. (Lévitique 11:45)." Recherchez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." (Hébreux 12:14). Comment pouvons-nous être aptes au ciel si nous sommes corrompus ? Dieu a pardonné nos péchés, nous permettant de jouir de la paix et du bonheur, nous donnant le droit de communiquer avec Dieu, mais parfois nous péchons et par nos actions nous sommes en désaccord avec Dieu. Nous avons encore besoin du retour de Dieu pour accomplir son œuvre de purification et de salut de l'humanité ; en d'autres termes, l'œuvre de rédemption de Jésus doit faire place à l'œuvre de jugement de Dieu / l'œuvre de salut de l'humanité de Dieu ne s'arrête pas là. Nous devons le savoir
Sermon du frère : Dans l'œuvre du jugement des derniers jours, Dieu Tout-Puissant exprime la vérité et révèle tous les mystères du plan de gestion de six mille ans de Dieu, et révèle le but de l'œuvre de salut en trois étapes de Dieu et la substance de chaque étape de l'œuvre. Il indique aussi clairement la voie à suivre pour que l'homme accepte d'être transformé et purifié. Entre-temps, il révèle en profondeur la nature et l'essence de l'homme qui sont corrompues par Satan, ainsi que la vérité de sa corruption et la racine de son péché. Alors l'homme peut comprendre que sa nature est la nature même de Satan, et voit qu'il vit à la ressemblance de Satan, le diable, alors il se repent vraiment, et accepte volontairement le jugement, la punition, les épreuves et le raffinement de Dieu, et est dirigé par la parole de Dieu pour poursuivre la vérité et la transformation de sa disposition, et se sépare progressivement de l'esclavage de sa disposition satanique corrompue, se rebelle contre Satan, quitte les ténèbres et revient à Dieu. Et puis, la nature pécheresse de l'homme est radicalement résolue.
Continuons à lire la Parole de Dieu
📕📕 Dieu Tout Puissant dit: De l’œuvre de l’Éternel à celle de Jésus, et de l’œuvre de Jésus à celle de l’étape actuelle, ces trois étapes couvrent toute la portée de la gestion de Dieu et elles sont l’œuvre d’un seul Esprit. Depuis la création du monde, Dieu a toujours été à l’œuvre en gérant l’humanité. Il est le Commencement et la Fin, Il est le Premier et le Dernier, et Il est Celui qui commence une ère et Celui qui amène l’ère à sa fin. Les trois étapes de l’œuvre, à différentes ères et en différents endroits, sont indéniablement l’œuvre d’un seul Esprit. Tous ceux qui séparent ces trois étapes s’opposent à Dieu. Maintenant, il t’incombe de comprendre que toute l’œuvre, de la première étape à aujourd’hui, est l’œuvre d’un seul Dieu, l’œuvre d’un seul Esprit. Cela ne fait aucun doute. ——Extrait de «La vision de l’œuvre de Dieu (3) », dans La Parole apparaît dans la chair
D'après les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous savons que Dieu Tout-Puissant est Yahvé, qui a décrété des lois pour l'humanité afin de diriger la vie des gens, et qu'il est aussi le Seigneur Jésus qui nous a crucifiés et rachetés pour l'humanité. Peu importe que le nom ou l'œuvre de Dieu change, le but de l'œuvre de Dieu et sa volonté de sauver l'homme ne changeront jamais, et l'essence de Dieu ne changera jamais. Après que Satan ait corrompu l'humanité, Dieu a accompli trois étapes de son œuvre pour la sauver. La première étape a été l'œuvre de l'ère de la Loi, Yahvé a décrété des lois et des commandements pour guider l'homme sur terre et lui apprendre à adorer Dieu, afin que l'homme sache ce qu'est le péché. La deuxième étape est l'ère de la grâce. Le Seigneur Jésus a accompli l'œuvre de rédemption de l'homme et a apporté le chemin de la repentance, a enseigné aux gens à se confesser et à se repentir. La troisième étape est l'ère du Règne, la fin des temps, sur la base de l'œuvre du Seigneur Jésus, Dieu Tout-Puissant accomplit une œuvre plus nouvelle et plus élevée. Il exprime la vérité, juge et purifie la corruption de l'homme et nous sauve définitivement des chaînes du péché. Il nous débarrasse de tout péché afin de nous purifier de la corruption et de nous rendre aptes à entrer dans son royaume. L'œuvre de Dieu progresse toujours. Les trois étapes sont essentielles et chacune est plus élevée et plus profonde que la précédente. Bien que l'œuvre de Dieu change la fin des temps en même temps que son nom, elle reste l'œuvre d'un seul Dieu. Par conséquent, accepter l'œuvre de Dieu la fin des temps, c'est suivre les traces de Dieu, et non trahir le Seigneur. "Si nous nous arrêtons dans l'ère de la grâce et refusons d'accepter l'œuvre de l'ère du Royaume, nous trahirons vraiment le Seigneur et, à la fin, nous serons condamnés et écartés comme les pharisiens.