L’œuvre du jugement
Avant de commencer notre échange, soyons clairs : le fait que Dieu S’incarne dans les derniers jours pour faire l’œuvre du jugement est quelque chose qui a été prévu par Dieu il y a longtemps. Quelles que soient les notions des gens ou l’ampleur des obstacles, l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours ne peut être altérée par la volonté humaine, et elle ne peut être arrêtée par aucun pays ou aucune force. Certains demanderont donc s’il existe une base biblique pour l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Bien sûr qu’il y a une base biblique, et elle est assez solide. Il y a au moins deux cents références au « jugement » dans la Bible, et le Seigneur Jésus a également prophétisé personnellement Son retour dans les derniers jours en tant que Fils de l’homme incarné pour exprimer la vérité et accomplir l’œuvre du jugement. Maintenant, énumérons quelques portions de la prophétie du Seigneur Jésus.
« Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils […]. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme » (Jean 5:22, 27). « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16:12-13). Il y a aussi 1 Pierre 4:17 : « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. »
Ces paroles sont très claires : « La parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour », « il a remis tout jugement au Fils », « le jugement va commencer par la maison de Dieu », et « Il vous conduira dans toute la vérité ». Nous pouvons voir que le Seigneur viendra en tant que Fils de l’homme dans les derniers jours pour exprimer la vérité et faire l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. C’est indiscutable. Aujourd’hui, Dieu Tout-Puissant exprime beaucoup de vérités et accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, qui est de juger et de purifier tous ceux qui viennent devant le trône de Dieu et de guider les élus de Dieu pour qu’ils entrent dans toutes les vérités. Et Dieu a formé un groupe de vainqueurs avant le désastre. Cela nous permet de voir que ces prophéties sont complètement accomplies et rachetées.
Alors, demanderont certains, si nos péchés sont déjà pardonnés, pourquoi devons-nous accepter le jugement et le châtiment de Dieu dans les derniers jours ? Les paroles de Dieu Tout-Puissant révèlent ce mystère de vérité, alors regardons ce que dit Dieu Tout-Puissant.
1 Si nos péchés sont déjà pardonnés, pourquoi devons-nous accepter le jugement et le châtiment de Dieu dans les derniers jours ?
Dieu Tout-Puissant dit : « Avant que les hommes aient été rachetés, Satan les avait déjà remplis de ses poisons et, après des milliers d’années de corruption par Satan, les hommes ont en eux une nature établie qui s’oppose à Dieu. Par conséquent, lorsque les hommes ont été rachetés, ce ne fut rien de plus qu’un cas de rédemption payant un prix élevé pour racheter l’homme alors que sa nature empoisonnée à l’intérieur n’était pas éliminée. L’homme qui est tellement souillé doit subir une transformation avant d’être digne de servir Dieu. Grâce à cette œuvre de jugement et de châtiment, les hommes prendront pleinement conscience de l’essence souillée et corrompue en eux-mêmes et ils pourront changer complètement et être purifiés. L’homme peut être digne de retourner devant le trône de Dieu seulement de cette manière. […] Même si l’homme a été racheté et si ses péchés ont été pardonnés, c’est seulement considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec ses transgressions. Toutefois, lorsque l’homme vit dans un corps charnel et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. C’est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité de l’humanité pèche dans la journée pour simplement se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée, car l’homme a encore un tempérament corrompu. […] Il est difficile à l’homme de prendre conscience de ses péchés ; il est incapable de reconnaître sa propre nature profondément enracinée et il doit compter sur le jugement par la parole pour obtenir ce résultat. L’homme peut dorénavant être progressivement transformé seulement de cette manière » (« Le mystère de l’incarnation (4) », dans La Parole apparaît dans la chair).
Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires. Ce que le Seigneur Jésus a fait à l’ère de la Grâce était l’œuvre de rédemption. Si nous croyons au Seigneur, confessons nos péchés et nous repentons, nos péchés sont pardonnés. Nous ne sommes plus condamnés et exécutés pour avoir enfreint la loi, et nous pouvons profiter de la grâce abondante du Seigneur. Or le pardon des péchés signifie-t-il que nous sommes libérés du péché et rendus saints ? Le pardon des péchés signifie-t-il que nous atteignons la véritable obéissance à Dieu ? Absolument pas. Nous voyons tous clairement que les croyants pèchent le jour et confessent leurs péchés la nuit. Nous sommes pris au piège de ce cycle, nous péchons souvent involontairement, et nous prions tous en disant : « Je souffre vraiment, pourquoi suis-je incapable de me libérer des contraintes du péché ? » Nous voulons tous nous libérer des entraves du monde et nous dépenser pour le Seigneur, nous voulons aimer le Seigneur et aimer les autres, mais ce que nous faisons est involontaire, et nous ne pouvons même pas résoudre le problème du mensonge récurrent. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que les gens ont une nature pécheresse et un tempérament corrompu, et c’est la racine du péché. Si nous ne résolvons pas la racine du péché, même si nous essayons de nous retenir, nous continuons à pécher involontairement. Bien que certaines personnes puissent sincèrement se dépenser pour le Seigneur, souffrir, payer un prix et persévérer sans se plaindre, au fond de leur cœur, peuvent-elles vraiment obéir à Dieu ? Aiment-ils vraiment Dieu ?
À l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus Lui-même a été crucifié, devenant l’offrande expiatoire de l’humanité, et rachetant l’humanité du péché. Depuis lors, les péchés de l’homme ont été pardonnés et Dieu ne nous voit pas comme des pécheurs, nous pouvons donc prier directement Dieu et venir devant Lui. Mais que Dieu ne voie pas l’homme comme pécheur veut juste dire qu’Il a pardonné nos péchés, et non que nous sommes libérés du péché, que nous sommes complètement saints. Nous avons toujours une nature pécheresse et un tempérament satanique. Nous devons subir l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours pour que notre corruption puisse être purifiée et que nous puissions être pleinement sauvés. L’œuvre de rédemption de Dieu à l’ère de la Grâce a ouvert la voie à Son œuvre de jugement dans les derniers jours. Autrement dit, Son œuvre de jugement est faite sur la base de l’œuvre de rédemption, du Seigneur Jésus. L’œuvre de rédemption de Dieu n’a complété que la moitié de Son œuvre de salut totale. C’est l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours qui peut pleinement purifier et sauver l’humanité, et c’est l’étape la plus cruciale de l’œuvre de salut de Dieu. Nous devons faire l’expérience du jugement et de la purification de Dieu dans les derniers jours, être complètement libérés du péché et purifiés, nous soumettre sincèrement à Dieu, et faire la volonté de Dieu, pour être dignes de Son royaume.
💡Par exemple, l'herbe pousse très vite même si on la coupe, elle continuera à pousser, et si on la coupe à nouveau, elle continuera à pousser comme avant. est-ce parce que ? ❓❓.
👍Vous avez raison. Nos péchés sont comme de l'herbe🌱, même si nous nous sommes confessés plusieurs fois, notre nature pécheresse existe toujours en nous. Pour ne plus pécher, nous devons éliminer notre nature pécheresse.⚡⚡⚡
💎💎L'œuvre de Jésus, tout comme couper l'herbe sans arracher la racine, pardonne les péchés de l'homme, et l'œuvre de Dieu dans les derniers jours est d'arracher la racine de l'herbe, œuvre pour arracher la racine du péché et résoudre complètement le problème des péchés afin de nous purifier pour que nous puissions devenir des saints. Dans l'ere de la grâce, le Seigneur a fait l'œuvre de rédemption, et a fait en sorte que les péchés de l'homme soient pardonnés, tout comme l'herbe, la racine du péché n'a pas encore été enlevée, ce qui fait que l'on commet des péchés sans le vouloir.
💎💎L'œuvre rédemptrice de Jésus a pardonné nos péchés, alors, est-ce que cela nous permet d'entrer directement dans le royaume des cieux ? Pourquoi ?
Beaucoup ne comprennent pas la signification de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et pensent qu’après que le Seigneur Jésus eut terminé l’œuvre de rédemption, l’humanité a été complètement sauvée et que l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité a été achevée, mais c’est une grave erreur ! Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires.
2、Comment Dieu fait son œuvre de jugement pour nous purifier ?
Dieu Tout-Puissant dit : « Bien que Jésus ait beaucoup œuvré parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme ; Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan n’exigeait pas seulement de Jésus qu’Il devienne le sacrifice d’expiation et qu’Il porte les péchés de l’homme, mais aussi que Dieu œuvre de façon plus grande encore pour entièrement débarrasser l’homme de son tempérament corrompu par Satan. Et donc, à présent que l’homme a été pardonné pour ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement. Cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »
Dieu Tout-Puissant dit : « Christ des derniers jours utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer les mots et les actes de l’homme. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre une humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, les paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Toutes ces différentes méthodes d’exposition, de traitement et d’émondage ne peuvent pas être remplacées par des mots ordinaires, mais par la vérité dont l’homme est totalement dépourvu. Seules des méthodes comme celles-ci peuvent être qualifiées de jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et entièrement convaincu au sujet de Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte, c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu » (« Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », dans La Parole apparaît dans la chair).
Ces paroles contribuent à clarifier comment Dieu fait Son œuvre de jugement, n’est-ce pas ? Dans Son œuvre de jugement des derniers jours, Dieu exprime principalement des vérités pour juger et exposer l’essence corrompue de l’homme, et nos tempéraments sataniques, afin que nous puissions voir la vérité de notre corruption, avoir des remords sincères, nous détester et nous mépriser nous-mêmes, renoncer à la chair et mettre en pratique les paroles de Dieu, et atteindre un repentir et un changement véritables. Les paroles de Dieu Tout-Puissant exposent pleinement les manifestations des tempéraments corrompus de l’homme, comme l’arrogance, la tromperie et la malfaisance, ainsi que les motivations et les adultérations dans notre foi, et même nos pensées et sentiments les plus profonds et les plus cachés. Tout cela se trouve révélé de façon incisive. En lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant, on a l’impression que Dieu est là, face à nous, et qu’Il nous juge. Nous voyons notre moi immonde, corrompu et laid complètement révélé par Dieu, et nous en ressortons honteux, sans nulle part où nous cacher, et indignes de vivre devant Dieu. Tout en jugeant l’homme avec Ses paroles, Dieu arrange aussi des situations réelles pour nous exposer, puis nous sommes émondés, traités et testés par les faits, pour que nous puissions réfléchir sur nous-mêmes et nous connaître. Exposés par la réalité, puis exposés et jugés davantage grâce aux paroles de Dieu, nous voyons plus clairement la laideur de notre vie vécue selon notre nature satanique. Nous sommes remplis de regrets, nous nous détestons nous-mêmes, et nous développons peu à peu un vrai repentir. Notre tempérament corrompu est alors purifié et transformé.
Maintenant on comprend bien que Dieu fait Son oeuvre du jugement pour nous purifier a travers Sa parole, maintenant on va regarder un experience pour mieux connaitre comment experimente la parole pour changer notre temperament corrompu.
Merci à Dieu ! A travers notre partage, nous comprenons que l'œuvre de jugement accomplie par Dieu la fin des temps est l'œuvre de transformation et de purification des gens, c'est l'œuvre qui consiste à sauver complètement les gens de la corruption de Satan et à les amener au salut. Nous savons tous que pécher n'est pas dans la volonté de Dieu et mène à une fin misérable. Aucun de nous ne veut pécher, mais à cause de la nature corrompue de Satan en nous, nous ne pouvons nous empêcher de pécher, ce qui remplit notre cœur d'angoisse. Seul Dieu peut nous sauver. Maintenant que nous sommes arrivés aux derniers jours, Dieu est revenu pour exprimer la vérité et l'œuvre du jugement, nous montrant le chemin pour être délivré de la corruption de Satan et pour être changé de nature. Ce n'est qu'en suivant l'œuvre de Dieu la fin des temps que nous pourrons être purifiés du péché et entrer dans la belle destinée que Dieu a préparée pour nous.
Mes frères et sœurs, à travers notre conférence, vous comprenez comment Dieu agit-il dans le jugement pour nous purifier de notre nature corrompue ? vous pouvez écrire vos réponses. 🥳🥳🥳😁😁
Maintenant tout le monde a bien compris que Dieu fait Son œuvre du jugement par Sa parole pour nous purifier, afin qu'on puisse entrer dans le royaume de Dieu, si on n'accepte pas l'œuvre du jugement par Sa parole, quel est la conséquence? on lit la parole de Dieu Tout-Puissant pour mieux comprendre
3 Conséquences de ne pas accepter la Parole de jugement de Dieu
Dieu Tout-Puissant dit : « Ceux qui sont capables de tenir ferme pendant l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu au cours des derniers jours, c’est-à-dire au cours de la dernière œuvre de purification, entreront dans le repos final avec Dieu ; de ce fait, ceux qui entrent dans le repos se seront tous libérés de l’influence de Satan et auront été acquis par Dieu après avoir subi Son œuvre de purification finale. Ces humains qui auront été finalement acquis par Dieu entreront dans le repos final. L’objectif essentiel de l’œuvre de châtiment et de jugement de Dieu est de purifier l’humanité et de la préparer pour son ultime repos. Sans une telle purification, personne parmi l’humanité ne pourrait être classé en différentes catégories selon l’espèce ou entrer dans le repos. Cette œuvre est la seule voie de l’humanité pour entrer dans le repos. Seule l’œuvre de purification de Dieu purifiera les humains de leur iniquité, et seulement Son œuvre de châtiment et de jugement mettra en lumière ces éléments de désobéissance dans l’humanité, séparant ainsi ceux qui peuvent être sauvés de ceux qui ne le peuvent pas, et ceux qui resteront de ceux qui ne resteront pas. Lorsque cette œuvre sera achevée, ces gens qui sont autorisés à rester seront tous purifiés et entreront dans un état supérieur d’humanité dans lequel ils jouiront d’une deuxième vie humaine plus merveilleuse sur la terre ; en d’autres termes, ils commenceront leur jour de repos humain et coexisteront avec Dieu. Après que ceux qui ne peuvent pas rester auront été châtiés et jugés, leurs vraies couleurs seront entièrement exposées ; après cela ils seront tous détruits et, comme Satan, n’auront plus la permission de survivre sur la terre. L’humanité de l’avenir n’inclura plus aucun de ce type de gens ; de telles gens ne sont pas dignes d’entrer dans la terre du repos ultime ni ne sont dignes d’entrer dans le jour du repos que Dieu et l’humanité partageront, car ils sont les cibles de la punition et sont des gens méchants et injustes. Ils ont été rachetés une fois et ils ont également été jugés et châtiés ; ils ont aussi rendu service à Dieu jadis. Cependant, quand le dernier jour arrivera, ils seront tout de même éliminés et détruits à cause de leur méchanceté et en raison de leur désobéissance et incapacité à être rachetés. Ils ne verront plus jamais le jour dans le monde de l’avenir et ne vivront plus parmi la race humaine de l’avenir. […] Le seul but de l’œuvre ultime de Dieu de punir le mal et de récompenser le bien est de purifier complètement tous les humains afin qu’Il puisse amener une humanité toute sainte dans le repos éternel. Cette étape de Son œuvre est la plus cruciale ; c’est la dernière étape de l’ensemble de Son œuvre de gestion » (« Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », dans La Parole apparaît dans la chair).
Aujourd’hui, Dieu Tout-Puissant a déjà formé un groupe de vainqueurs avant le désastre, et l’œuvre du jugement qui commence par la maison de Dieu a obtenu un grand succès. Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant se sont répandues dans toutes les nations de la terre et ont ébranlé le monde, prouvant que Dieu a vaincu Satan et gagné la gloire. Suite à cela, Dieu va faire advenir la catastrophe et commencer à juger toutes les nations et tous les peuples. La venue de la catastrophe est le jugement de Dieu sur cet ère mauvaise et a également pour but de sauver l’humanité. Dieu utilise le désastre pour forcer les gens à rechercher la vraie voie, à découvrir l’œuvre du Sauveur, à venir à Dieu et à accepter Son salut. Dans le même temps, Il utilise également le désastre pour faire disparaître toutes les forces du mal et les méchants qui résistent à Dieu et pour mettre complètement fin à cette ère mauvaise où Satan détient le pouvoir. En fin de compte, tous ceux qui auront fait l’expérience du jugement de Dieu et auront été purifiés seront protégés par Dieu au milieu du désastre et amenés à une belle destination. C’est ainsi que s’achèvera l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Après cela, dans un monde nouveau, le royaume de Christ se réalisera pleinement sur terre.
☘️☘️1 Q: Quelle œuvre le Dieu Tout-puissant a-t-il accomplie pendant l'ère du Règne(L'ère des derniers jours)?
💦💦2 Q: Comment Dieu fait Son œuvre de jugement pour débarrasser l'homme du peche?