1. Dans l'ère de la Grâce, le Seigneur Jésus a déjà pardonné les péchés de l'homme, mais pourquoi Dieu Tout-Puissant continue-t-il à faire l'œuvre de jugement pour purifier et sauver l'humanité dans les derniers jours ?(15mins)
Recherchez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Epitre aux Hebreux 12:14
je suis saint; et vous ne vous souillerez point par tous ces reptiles, qui rampent sur la terre.Livre du Lévitique11:45
Dieu Tout-Puissant dit : À l’époque, l’œuvre de Jésus était l’œuvre de la rédemption de toute l’humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n’appartenais plus au péché, tu étais soulagé de tes péchés. C’est cela que signifiait être sauvé et être justifié par la foi. Pourtant, chez ceux qui croyaient, il y avait un reste de rébellion et d’opposition à Dieu, qui devait être encore retiré lentement. Le salut ne signifiait pas que l’homme avait été complètement gagné par Jésus, mais que l’homme n’appartenait plus au péché, que ses péchés avaient été pardonnés : à condition de croire, tu n’appartenais plus jamais au péché.
😊😊 après avoir lu la Parole de Dieu, nous comprenons que Dieu lui-même nous dit que la norme pour entrer dans le royaume des cieux est d'atteindre la sainteté, si nous n'atteignons pas la sainteté, nous ne sommes pas qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux et voir Dieu.🎉🎉👏👏👏👏 Car Dieu est saint, le royaume de Dieu est saint. Dieu ne permettra pas à une personne corrompue d'entrer dans le royaume de Dieu. Par conséquent, Dieu revient dans les derniers jours pour accomplir l'œuvre de jugement. pour nous purifier de la racine de notre péché pour nous amener au point de non-pêché. Pour être saint et qualifié pour être sauvé pour entrer dans le royaume de Dieu pour voir Dieu.
Peut-être que certains frères et sœurs peuvent le demander. Le Seigneur Jésus nous a pardonné nos péchés. Pourquoi ne pouvons-nous pas entrer directement dans le royaume des cieux ? Il n'y a rien de mal à ce que Jésus pardonne nos péchés. Mais cela ne signifie pas que nous ne péchons pas. Cela ne signifie pas que nous sommes libérés du péché. Laissez-moi vous donner un exemple : un voleur vole souvent les autres. Un jour, il vous vole. Mais vous lui pardonnez et ne l'emmenez pas à la police. Si vous ne l'emmenez pas à la police, cela signifie-t-il qu'il ne volera plus ?
En fait, le Seigneur Jésus a seulement racheté les gens de la loi. afin que les gens ne soient pas condamnés à mort pour avoir péché et ne pas avoir respecté la loi. C'est-à-dire qu'il a racheté l'homme du pardon des péchés. Mais la racine du péché est toujours là, l'homme est toujours sale et pécheur. Ils n'ont pas atteint la sainteté, et ils continuent à pécher. Nous savons tous que les personnes pécheresses ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut changer d'étape dans le travail de Dieu pour nous purifier.
💎💎L'œuvre de Jésus, tout comme couper l'herbe sans arracher la racine, pardonne les péchés de l'homme, et l'œuvre de Dieu dans les derniers jours est d'arracher la racine de l'herbe, œuvre pour arracher la racine du péché et résoudre complètement le problème des péchés afin de nous purifier pour que nous puissions devenir des saints. Dans l'ere de la grâce, le Seigneur a fait l'œuvre de rédemption, et a fait en sorte que les péchés de l'homme soient pardonnés, tout comme l'herbe, la racine du péché n'a pas encore été enlevée, ce qui fait que l'on commet des péchés sans le vouloir.
2、Comment Dieu fait son œuvre de jugement pour nous purifier ?
Sanctifiez-les dans la vérité. Evangile selon Saint Jean 17:17
📕📕📕 Dieu Tout Puissant dit : Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer les mots et les actes de l’homme. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre une humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, les paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposition, de traitement et d’émondage ne peuvent pas être remplacées par des mots ordinaires, mais par la vérité dont l’homme est totalement dépourvu. Seules des méthodes comme celles-ci peuvent être qualifiées de jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu.
📝📝D'abord la première chose que nous pouvons voir, c’est que Dieu utilise principalement sa parole pour nous purifier de tous nos poisons sataniques. Alors on va peut-être dire mais comment la parole de Dieu peut nous purifier des poisons sataniques ? En fait nous devons aussi savoir que les paroles du Christ sont la vérité le chemin et la vie ; les paroles de Dieu Tout Puissant christ des derniers jours, expose toutes les croyances et idées fausses que nous avons progressivement développés au fil des années et des siècles dans notre foi en Dieu, en plus de cela, ses paroles exposent la nature malhonnête des hommes, les désirs et intérêts égoïstes des hommes qui plongent l’humanité dans des luttes et souffrances sans fin… Ses paroles sont exprimées dans plusieurs autres aspects de la corruption des hommes afin que nous puissions dans un premier temps en prendre conscience et voir que nous ne sommes pas ces bonnes personnes que nous pensons être et que notre corruption est très profonde. Après avoir expérimenter l’exposition des paroles de Dieu ainsi que des faits réels, nous pouvons commencer à avoir une honte profonde et un dégoût pour notre chair désobéissante, progressivement nous arrivons à voir plus clairement et à distinguer notre nature pécheresse satanique ainsi que le danger dans lequel nous sommes. Nous pouvons distinguer les mauvaises tendances de l’humanité et comment Satan s’en sert pour nous corrompre et nous éloigner de Dieu sans que nous ne puissions nous en rendre compte… grâce à la guidance des paroles de Dieu, nous ressentons le désir de changer notre nature pécheresse satanique ; les paroles de Dieu nous expliquent ce qu’est la vraie obéissance à Dieu et comment rejeter l’influence de Satan, comment vivre une humanité normale et accomplir le devoir d’un être créé par Dieu. La parole de Dieu devient ainsi progressivement notre aide et guide dans la vie.