L'eau est indispensable à la vie organique, comme à la vie cristalline de cinquième densité. Elle véhicule les informations.
La molécule d'eau libère l'électricité statique. L'eau en mouvement génère une friction qui induit de l'énergie.
II existe plusieurs sortes de courant d'eau :
- les courants d'eau à débit variable, qui circulent sous terre et génèrent une influence en surface.
- les sources juvéniles : l'eau circulant à une grande profondeur, avec un débit régulier et une minéralité propre.
- les courants d'eau, compris entre 0 et 8 mètres de profondeur, jamais nocifs.
Remarques :
- Plus le courant d'eau est profond plus il est virulent
- Il existe plusieurs façons de détecter un courant d'eau. Il faut en premier lieu détecter sa présence, la direction du cours, sa largeur et sa profondeur.
Calculer la profondeur
Pour les petites profondeurs, il existe une méthode venant de l'Abbé Mermet, Un courant d'eau souterrain et conditionné par deux rives et chacune émet sept lignes de forces qui lui sont parallèles . La profondeur de la source se calcul en prenant la distance qui sépare la première ligne de force de l'axe du cours d'eau, multipliée par sept. Cette technique est fiable pour les profondeurs jusqu'à une trentaine de mètres.
D'autres méthodes sont étudiées au cours de l'enseignement, quelle que soit la profondeur du cours d'eau.
Une fois sa présence détectée, dans le cas d'une recherche en vue d'un forage ou de la création d'un puits, il faut déterminer si la qualité de l'eau correspond à l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Remarques :
- Parfois, sous les sites sacrés, en l’absence de cours d’eau, il a été mis en place des "cours d'eau sèche" ou virtuelle.
- Le "Jourdain", réel, veine d'eau souterraine, failles humides, ou artificielles, galets de rivière ou canalisation, marque la limite entre les parties telluriques et cosmiques d'une église. Cette rivière souterraine passe au niveau du narthex ou du premier pilier et matérialise la limite, entre les zones profane et sacrée.
Les Failles
Le rayonnement qui s'échappe des failles est vertical. Il est très pénétrant et peut traverser tous les étages d'un immeuble même s'il est en béton vibré et armé.
Depuis un avion, on peut détecter la radiation d'une faille jusqu'à 1500 mètres d'altitude.
Il existe quatre types de failles
- les failles dues à la différence de deux matériaux,
- les failles de glissement, dues à des couches de composition similaire, mais qui ne sont plus en face l'une de l'autre,
- les failles, fissures, fentes, souvent humides, situées dans la plupart des cas, à plus de 8 mètres de profondeur,
- les failles dues au broyage des plaques tectoniques. Elles sont répertoriées sur les cartes, comme celle de San Andréas aux USA.
Remarque :
- Lorsque la foudre tombe il y a généralement une faille à proximité.
- Certaines failles favorisent le passage du radon, gaz naturel radioactif, principalement formé par la désintégration du radium. Ce gaz est surtout présent dans les roches granitiques, mais nous pouvons en trouver dans de nombreuses régions.
La faille produit un effet de radiation comparable à l'émanation d'un rayon X.
Le contact constant avec ce type de rayonnement peut déclencher une radio dermite ou un cancer. En effet, si un organe est atteint par le rayonnement d'une faille d'une façon continue, les hormones de la sécrétion glandulaire sont soit en chute libre, soit en surabondance. Cet organe ne raisonne plus en harmonie avec l'ensemble de l'organisme. Le corps réagit comme il peut et les cellules se multiplient de façon désordonnée.
Les Égyptiens utilisaient les failles pour conserver les corps.
La proximité d'une faille détruit les micro-organismes responsables de la putréfaction, Ils utilisaient également les émissions dues aux formes, générées par les constructions géométriques.
Sans recourir à un quelconque outil de détection, l'observation simple peut nous indiquer la présence d'une failles. Par exemple:
- Les fourmis, les termites, les chats, affectionnent tout particulièrement le voisinage d'une faille.
Les réseaux naturels
La Terre est parcourue par un ensemble de flux énergétiques, organisés en plusieurs grilles superposées et connectées. La Terre est recouverte de leur maillage. La structure des grilles forme des figures géométriques simples.
Dès les années 1930, plusieurs géobiologues ont contribué de façon indépendante à découvrir ces réseaux, qui souvent portent leur nom. Les nœuds de ces réseaux présentent des énergies telluriques et cosmiques particulières, que nous retrouvons sur les sites sacrés des civilisations anciennes.
Ces réseaux telluriques forment à la surface de la terre un système réticulaire de rectangles qui s'entrecroisent. Le réseau Hartmann mesure approximativement 2 mètres de largeur dans le sens Nord-Sud et 2,50 mètres dans le sens Est-Ouest. Ses murs ont environ 21 centimètres de largeur.
Tous les 10 mètres, il y a une zone double avec un mur de 40 centimètres de largeur, aussi bien dans le sens Nord-Sud que dans le sens Est-Ouest.
Ses dimensions peuvent se modifier lorsqu'une perturbation importante se prépare. Si un tremblement de terre est imminent, le réseau s'élargit. C'est en percevant cette modification que les animaux s'enfuient à l'approche d'un séisme.
Influencé également par l'environnement, le réseau Hartmann se déforme, se resserre ou s'élargit comme un filet de pêcheur. Plus un lieu est perturbé, plus le réseau est déformé.
Certains animaux utilisent ce réseau, la nuit, pour s'orienter. Pour capturer un essaim d'abeilles sauvages, il suffit de placer une ruche préparée à cet effet, sur un croisement de deux murs de ce réseau. Certaines personnes peuvent voir le réseau Hartmann en couleur : bleu foncé pour les murs froids Nord-Sud, qui provoquent des crampes et rouge orangé pour les murs Est-Ouest, qui eux provoquent des inflammations. Les murs Hartmann n'ont donc pas tous la même qualité.
Le réseau Curry qui est orienté à 45° par rapport au réseau Hartmann, est plus large que ce dernier avec des murs d'environ 40 centimètres d'épaisseur et des mailles de 3 à 4 mètres de côté.
Lors de la détection de ces deux réseaux, nous constatons qu'ils peuvent se croiser. Un mur Hartmann ou Curry, venant se superposer à un croisement Curry ou Hartmann, génère un croisement actif. Lorsque un croisement Hartmann ou Curry se superpose à un croisement Curry ou Hartmann, ils forment un point étoile.
Les croisements des réseaux peuvent être positifs, neutres ou négatifs, selon la polarité et le niveau vibratoire des lignes qui se croisent. La superposition d'un croisement ou d'un point étoile négatif avec une veine d'eau souterraine ou une faille, constitue une zone géopathogène, souvent redoutable, qu'il convient de neutraliser.
Toutes ces nuisances justifient l'intervention d'un spécialiste.
A elles seules, elles entraînent de nombreux problèmes de santé, de l'insomnie au cancer... Ainsi, certains lieux sont qualifiés de Maudit, certaines maisons, de maison à cancer.
Le réseau Solaire
La vie se nourrit de Lumière, mélange d'ondes électro-magnéto-cosmo-telluriques. Ces ondes se retrouvent à l’intérieur du réseau solaire, résultante de ces interférences cosmo-telluriques.
Rares sont les "géobiologues" qui connaissent ce réseau Solaire.
Il se détecte pourtant facilement avec des baguettes parallèles ou à mains nues.
Son orientation est cardinal, avec un croisement tous les 10 mètres environ. Il est possible de l'activer.
Au repos, la largeur des lignes est de 40 à 50 centimètres. Elles vibrent à 60 000 uB et la qualité vibratoire des croisements fait le double, soit 120 000 uB. (Toutes ces fréquences sont en augmentation régulière depuis l'année 2012.)
Après activation, la qualité vibratoire est multipliée par un coefficient de 3 à 5, dans un rayon d'environ sept kilomètres.
L'activation du réseau Solaire, comme l'activation des vortex, est enseigné au cours de ce module.
Réseaux artificiels ou modifiés.
Réseaux modifiés
Dans son Dictionnaire énergétique et symbolique de l'art roman, Jacques Bonvin explique, que les bâtisseurs des civilisations antiques, égyptiens, romains, chinois... connaissaient l'existence des réseaux naturels.
La Lumière est source de Vie. Les constructions sacrées la suivent, la transforment, l'amplifie...
Toutes les constructions anciennes canalisent et dynamisent l'énergie qui se trouve sur les réseaux solaires. C'est particulièrement le quadrillage Peyré, qui a été utilisés dans les temples anciens et les églises romanes.
Stéphane Cardinaux, dans Géométries Sacrées, tome 1, déclare que tous les réseaux, métaux ou métalloïdes, sont susceptibles d'être utilisés, (réseau Hartmann ou nickel, Curry ou fer, Peyré ou or, Palm ou Cuivre, Wissmann ou Aluminium...)
Remarque :
1) En réalité, ce n'est pas le géobiologue qui décide, mais il faut être soi-même capable de créer un temple subtile, pour en connaître les tenants et aboutissants.
2) Stéphane Cardinaux et Georges Prat, n'ont absolument pas la même conception du réseau "Or". Lisons leurs publications avec discernement, car ce qui est juste, c'est ce que nous expérimentons nous-mêmes !
Réseau de l'Or, selon Georges Prat.
Réseaux sacré
Un réseau sacré est une partie du réseau Peyré qui a été sacralisé. Il a reçu une certaine information, au moment de sa sacralisation. Selon la qualité de ce transfert, la largeur des réseaux sacrés varie.
Remarque :
J'utilise pour ma part, au cours de l'enseignement et pour information, ce réseau, pour la création instantanée d'un temple subtile éphémère. (À voir dans les témoignages.)
Une église, un temple, un fanum... représente le ciel sur la terre. Ils subissent en permanence l'influence de deux types d'informations. Une information froide de maturation et de transformation interne, données par l'influence de la lune, ainsi qu'une information chaude de concrétisation conférée par le soleil.
Ley-lines
Il existe également des réseaux artificiels de deux sortes, que Stéphane Cardinaux appelle tubes magiques et Georges, Prat flux sacrés. (Ils n'ont donc pas rencontré les mêmes.)
Ils permettaient de communiquer entre les lieux de culte, qu'ils soient celtes, romains ou chrétiens...
Remarque :
1) Le temple d'is les Murgers est , depuis 2014, relié au fanum de BU, par un tube magique.
2) Selon Stéphane Cardinaux, si deux personnes sont à chaque extrémité d'un tube, elles peuvent communiquer par télépathie. (nous ne l'avons pas vérifié... mais il est possible de communiquer par télépathie, sans besoin d'un "tube magique".)
Les triples enceintes
Elles sont également étudiées, au cours de notre enseignement.
Remarque :
Lors de sa création initiale (instantanée), le temple d'Is les Murgers fut druidique, avec une triple enceinte. Il a beaucoup évolué depuis et à plusieurs reprises. Sa qualité vibratoire est maintenant comparable à celle de la grande pyramide de Gizeh.
Les cheminées cosmo-telluriques
Ces cheminées, découvertes par le chercheur français Guy Tison, très inégalement réparties à la surface du globe, sont d'un diamètre variable. Elles permettent l'échanges entre la Terre et le Cosmos.
Ce sont des phénomènes subtiles et conscients, qui vibrent par cycles, avec un premier temps ascendant, suivit d'un temps stable, puis d'un temps de réponse cosmique descendante.
Elles s'enfoncent à plus de 100 mètres en dessous du sol et s'élève d'autant au-dessus. Un bulbe se trouve dans le sol et elles se déploient en corolle comme une fleur à leur sommet. Elles font entre 2 et 30 mètres de diamètre, possèdent entre 0 et 8 bras qui sont répartis de manière régulière autour de leur cœur. Le cœur est un tube de 60 cm de diamètre quelque soit la taille de la cheminée.
Elles s’étendent beaucoup plus largement dans l’espace. Le «bord de la cheminée » n’est que la première octave. Six autres existent, ce qui fait qu’une cheminée peut s’étendre facilement sur 100 m de diamètre. Nous ne gardons en pratique que les mesures marquantes, depuis le cœur jusqu’à la première octave.
Le cœur est, au niveau du sol, le lieu le plus puissant de la cheminée. Chaque cheminée a sa vibration propre, qui peut varier en fonction de certaines circonstances. Les bras sont toujours négatifs.
Les cheminées peuvent se déplacer.
Géométries sacrées, Stéphane Cardinaux, tome 1 page 65
Respiration des cheminées
Elles respirent : pendant plus ou moins 3 minutes l’énergie tellurique monte au travers de son cœur, puis pendant plus ou moins 3 autres minutes, c’est l’énergie cosmique qui y descend. Par cette alternance, elle agit tel un régulateur de l’énergie cosmo-tellurique du lieu. La corolle de la cheminée donne un sens à la rotation de l’énergie. Lorsqu’elle descend, l’énergie tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (dextrogyre), lorsqu’elle monte, elle tourne dans le sens inverse (lévogyre).
Cheminées négatives.
Il existe des cheminées négatives, en tout point identiques aux positives, mais leur vibration réduit notre champ vital. (Tout dépend donc de celui qui mesure.) Les bras de cheminées sont toujours négatifs quelle que soit la polarité de celles-ci. Elles se situent en général sur des croisements de réseaux négatifs. Elles peuvent être également attirées par une mémoire ou une entité négative. Si nous nettoyons cette mémoire négative ou que nous envoyons l’entité au meilleurs endroit qui lui convient, la cheminée disparaît. Les fourmilières sont très généralement placées sur le bout des bras des cheminées, c’est-à-dire à l’endroit le plus négatif !
Répartition.
La répartition des cheminées est très aléatoire, d’autant plus qu’elles se déplacent et qu’on peut en appeler. Les cheminées positives aiment les croisements de réseaux positifs, les lieux de prière et de méditation.
CCT "éclatée"
S'il nous arrive de trouver dans une maison, plus d'une CCT, très rapprochées les unes des autres, souvent trois... Il est conseillé de vérifier s'il s'agit d'une "CCT éclatée".
Elle souffre et demande de l'aide. Il convient alors de la rassembler. En rassemblant les parties éparses, son niveau vibratoire est alors multiplié.
Ces CCT éclatées stationnent toujours sur un croisement du réseau nickel et ne sont pas éloignées de plus de trois mètres l'une de l'autre. Il peut y en avoir deux dans la maison et une dehors, ou l'inverse...
Pour ma part, je connaissais un lieu, avec 3 CCT de 3,40 mètres de diamètre, de couleur pourpres et d'une qualité vibratoire d'environ 65 000 uB...
Je suis alors intervenu et, comme ont été réunis les 14 morceaux d'Osiris, les 3 CCT éclatées ont été réunis en une seule, qui vibrait alors à 154 000 uB !
Vortex et CCT
Les vortex
Les Vortex sont les phénomènes les plus puissants, répertoriés sur notre planète. Ils appartiennent au monde subtile et, comme les CCT, ils sont invisibles. Ils ressemblent à un grand ruban éthérique en spirale s'élevant à plus de 100 mètres au dessus du sol, avec un sommet en entonnoir. La base s'enfonce en spirale à plus de 50 mètres sous terre. Les vortex peuvent être en paire, mais pas toujours. Dans ce cas, ils sont composés de deux spirales, reliées par un lien énergétique plus ou moins long, d’une vingtaine de mètres de haut . Ce sont des entités cosmo-telluriques.
Nous trouvons des vortex dans de nombreux lieux de culte anciens. (Il en existe trois sur le HLV d'Is les Murgers.)
Géométrie sacrée tome 1 de Stéphane Cardinaux, Page 77
Entités conscientes.
Les vortex, comme les CCT sont des entités subtiles de la nature, qui ont une conscience.
Elles comprennent nos demandes.
Enseignement.
Les nuisances géopathogènes et électromagnétiques, détection et neutralisation sont étudiées, dans le module 1 de l'enseignement en Géobiologie, de "Vie, Énergies, Santé".