La nuit est déjà bien avancée, et Elizabeth Strange s'apprête à quitter son bureau de l'hôpital psychiatrique d'Arkham, quand elle entend un gros bruit sourd provenant des chambres des patients dangereux. Elle se dirige vers les lieux, et aperçoit le corps sans vie de l'infirmier qui s'occupait de Waylon Jones, un patient particulièrement violent. Alors qu'elle observait le corps, dont la tête a été écrasée contre l'un des murs de la chambre, elle entend des bruits de pas rapides et légers qui s'éloignent. Elle découvre un morceau de peau reptilien près de traces de griffures sur les murs. Puis la police arrive et prend sa déposition, ainsi que celles des autres membres présents, et préviennent que des enquêteurs viendront le lendemain. Le Dr. Strange lui ayant indiqué qu'il avait surpris Talia en train de faire des recherches "personnelles", elle fouille l'ordinateur de Talia le matin, afin d'en apprendre plus. Elle ne trouve rien de compromettant, et lorsque Talia la surprend, elle lui fait croire qu'il y a eu un problème informatique durant la nuit.
Au petit matin, dans un hangar près de Little Italy, Cael O'Malley et Harvey Bullock arrivent sur les lieux d'un crime. Un homme habillé en costume a été retrouvé mort, la tête écrasée contre un des murs du bâtiment. Il est difficilement reconnaissable par les ouvriers qui s'amoncellent près de la scène de crime. Harvey demande à son co-équipier de s'assurer que le cordon de sécurité est réalisé correctement, puis va étudier le cadavre. La double-porte du hangar a été en partie défoncée, sans qu'il y ait de traces d'un véhicule bélier. Le cadavre dispose de tatouages laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un mafieux russe. Ils découvrent aussi des impacts de balles à l'intérieur, ainsi qu'un échantillon de peau ressemblant à une mue de serpent.
Whisper découvre à son réveil une publicité pour la "meilleure pizzeria de Gotham", agrémentée d'un "F" stylisé écrit au feutre noir. Le message est on ne peut plus clair: il s'agit d'une invitation de Carmine Falcone, le parrain de la mafia italienne. Il décide de faire un peu de repérage dans le quartier indiqué, et se rend compte qu'il est clairement contrôlé par la mafia, au vu des gorilles armés jusqu'aux dents qui se cachent à peine. A midi, il se rend au restaurant, prend un bon repas avec Camine Falcone, qui lui fait bien comprendre qui dirige à Gotham. Il attend de lui une loyauté à toute épreuve, et espère qu'il n'y est pour rien dans la disparition des médicaments achetés à Lizzie...
Ra's Al Ghul reçoit une invitation de la part de Jess, qui voudrait le rencontrer pour lui confier un contrat. Il décide de se rendre au rendez-vous dans la peau d'un garde-du-corps, pendant que l'un de ses hommes de confiance prend son rôle. Ils la rencontrent dans une ruelle sombre, en compagnie de deux gangers patibulaires. Elle lui transmet une enveloppe, contenant des photos de l'entrepôt où a eu lieu le meurtre. Une caisse est entourée sur une photo, et on voit que la caisse manque sur les images post-crime. Elle lui demande de ramener l'assassin vivant, et de retrouver la caisse manquante. Il accepte et empoche une liasse d'avance.
Harvey reçoit un appel lui indiquant qu'un meurtre au modus operandi similaire a eu lieu à l'hôpital d'Arkham. Il décide donc de s'y rendre avec son co-équipier. Ils se répartissent les témoins, et Cael hérite d'Elizabeth Strange, la directrice du laboratoire et responsable de la chambre où le meurtre a eu lieu. L'interrogatoire est frustrant, car elle se cache rapidement derrière le "secret médical", qui l'empêche d'apprendre des informations importantes sur le suspect principal: Waylon Jones, le patient de la chambre où a eu lieu le meurtre, qui a disparu. Durant l'interrogatoire, Lizzie lui fait un tour un propriétaire, et ils croisent Whisper et Ra's Al Ghul dans les jardins, ce dernier se présentant sous le nom de Mr. Deucallion, père de Talia Head, qui travaille au laboratoire. Lizzie en profite pour s'éclipser.
Tout le monde se séparent, et Whisper se dirige vers le bureau d'Harlenn Quinzel. Elle est occupée avec un patient, puis le reçoit d'un air agacé. Mais la discussion tourne autour de l'"accident" de la nuit passée, et elle change soudainement d'attitude, lui proposant même de se retrouver en début de soirée autour d'un verre pour en discuter. Pendant ce temps, Cael fouinait dans l'hôpital quand il surprit Lizzie en train d'analyser les échantillons qu'elle avait trouvé sur la scène de crime. Il lui fait remarquer qu'il a trouvé le même genre de "peau" à côté d'un autre cadavre. Puis il se rend dans le bureau d'Harleen, où il lui demande des informations sur Waylon, patient dont elle s'occupe. Elle lui indique qu'il est particulièrement violent depuis quelques semaines, et qu'elle a peur pour lui et ceux qu'il croisera. Cependant, elle fait une requête au policier. Elle voudrait participer à l'enquête, en échange des informations qu'elle connait sur le suspect. Elle ne veut pas qu'il soit tué dans la cavale, et pense pouvoir le calmer si elle peut discuter avec lui. Avec quelques réticences, Cael finit par accepter.
Harleen débarque ensuite dans le bureau de Lizzie, et lui demande des "congés maladie", afin de pouvoir se concentrer sur la recherche de Waylon. Elle accepte sous réserve qu'elle lui révèle tout ce qu'elle apprend, ce que la psychiatre approuve. Elle retourne donc voir Cael, qui dit simplement à Harvey qu'il "suit une piste". Ils partent ensemble dans la voiture d'Harley en direction de l'entrepôt de Little Italy.
Pendant ce temps, Whisper a contacté Jess pour lui proposer son aide dans la recherche de Waylon Jones. Ils se rendent près de l'entrepôt, car Whipser a obtenu des informations de dockers indiquant qu'ils auraient aperçu un "Big foot" rôder dans les environs. Ils explorent les égouts à la recherche de ce fameux monstre, quand soudain, c'est lui qui leur tombe dessus. Whisper parvient à se cacher derrière une grille, tandis que Waylon parvient à saisir Jess par la gorge, et s'apprête à sauter à l'eau quand Ra's Al Ghul surgit de l'ombre. Lui et ses hommes avaient repéré la zone auparavant, et il est revenu au moment opportun. Il parvient à neutraliser le suspect, mais Jess est blessée au visage et tombe inconsciente.
Les gangers qui accompagnaient Jess les aident à sortir les deux blessés des égouts, puis les dépose à l'arrière de leur pick-up, et s'en vont en direction du centre de Little Italy, sous les yeux de Lizzie, qui avait placé un détecteur GPS sous la peau de Waylon lorsqu'elle a testé des médicaments sur lui, quelques semaines auparavant. Cael et Harleen arrivent à ce moment-là, et prennent en chasse le véhicule. Ils sont vite repérés, une course-poursuite s'engage, jusqu'à ce que la psychiatre manque un virage serré et s'encastre dans un lampadaire. Ra's Al Ghul parvient donc à livrer Waylon à la mafia italienne, qui lui indiquent qu'ils sont toujours à la recherche de la caisse volée. Ils lui donnent donc une partie de ce qu'ils lui doivent, mais le contrat n'est pas terminé.
Le soir venu, Lizzie poursuit ses recherches sur l'échantillon de peau, arrivant à isoler un élément mutagène, tout en se renseignant sur Mr. Deucallion, Cael et Whisper.
Ra's Al Ghul s’entraîne avec ses hommes et Talia, et leur indique de se méfier de Lizzie et Cael, deux fouineurs en puissance.
Cael raccompagne Harleen chez elle avant de se rendre au commissariat pour effectuer son rapport.
Whisper se renseigne sur l'état de Jess avant de quitter les gangers, puis appelle Falcone pour lui indiquer ce qu'il a fait.