Le massage que je propose est du type hawaïen -lomi-lomi-, qui utilise les mains, les coudes et les avants-bras pour exercer la pression sur l'ensemble du corps.Le massage se pratique sur une table. Vous seriez couverts par une serviette.L'huile est choisie en fonction de votre besoin défini en préalable.Un massage Lomi Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient. Le massage est donné dans un fluide mouvement rythmique qui utilise les avant-bras aussi bien que les mains. Certains ont décrit la sensation alors ressentie comme de vagues douces qui se déplacent sur le corps. Le bénéficiaire du massage expérimente un bien-être intense, en même temps que l’expulsion des émotions et des tensions négatives entreposées dans les cellules de son corps. L’effet curatif agit même longtemps après la séance.Le massage lomi-lomi est aussi appelé "le massage des mains aimantes".
La guérison s’opère par le moyen de touchers affectueux, exécutés avec l’amour pour son client, ce dernier est le centre – respecté et aimé – de tout le processus. Chaque individu est beau et chaque corps est beau. Le lomi lomi n’agit pas uniquement à un niveau, mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être.
Le lomi lomi raisonne également en termes de courant d’énergie, d’où son but de rétablir l’harmonie, car la maladie est une disharmonie ou un état de tension qui mène à une résistance qui bloque le mouvement d’énergie. Le Lomi Lomi met en évidence l’existence de ces blocages et les élimine pour permettre aux flux d’énergie de circuler et, ainsi, amener la personne traitée à la guérison.