Elevage familial de chats sibériens Traditionnels et Neva Masquerade


SIREN N° : 818 342 974

Notre famille féline


Mikoshku de Ninotchka

Le bel étonné




Miko, notre tendre mâle, a rejoint la chatterie en mai 2016. Il passe sa vie le ventre à l'air à faire ses yeux doux en ronronnant et exige un maximum de câlins de ses copines à 4 pattes comme de ses esclaves humains.




Un gros nounours


Revekka du Rêve d'Igloo

La charmante exploratrice

Notre petite casse-cou

Bekka, fille d'Organza, est née en mai 2020 à la chatterie. C'est une belle petite neva et tortie, intelligente, séductrice et curieuse de tout. Bien évidemment, elle ne pouvait que rester avec nous pour nous suivre dans tous nos périples.

Organza du Rêve d'Igloo

La jolie séductrice

Celle qui fait craquer

Zaza, née en octobre 2018 à la chatterie, est une jolie et adorable charmeuse. Nous n'avons pas eu le cœur de nous en séparer malgré de nombreuses demandes d'adoption. Elle pourra continuer à câliner sa maman Nochnaya.

Nochnaya Belyy de Yarkisland

La belle mystérieuse

Une douce panthère

Naya, une perle noire aux reflets argentés, nous a rejoint depuis la Suisse en août 2017. Elle fait de belles cavalcades et de gros câlins avec son copain Mikoshku et s'est doucement et tendrement faite accepter par Malinka.

La reine mère

Nous avons choisi de garder Malinka, fille de Jelly Blue et née en mars 2016 à la chatterie. Elle protège et dirige la petite famille d'une patte douce mais ferme et sait se faire respecter des petits comme des grands avec son regard perçant.

Jelly Blue de Daryazur

La tendre guerrière

Un grand vide dans nos cœurs

Jelly, notre 1ère petite maman âgée de 3 ans si attentionnée, nous a dramatiquement quitté en juillet 2017 avec toute sa portée à naître à la suite d'une agression par un chien en état de divagation. Ca a été une terrible perte accompagnée d'une grande colère pour nous et elle nous manquera toujours! Elle nous a laissé de beaux bébés et restera toujours nos cœurs.

Igloo

Le fier protecteur

Hommage à notre mascotte

Igloo a été l’initiateur de notre projet d’élevage. Il avait juste un type sibérien mais était tout autant magnifique qu'un chat de la race avec le caractère que nous aimons chez le Sibérien. Il nous a quitté subitement à seulement 2 ans et demi mais son décès nous a poussé le jour même, le 1er janvier 2016, à officialiser la création de la chatterie qui porte son nom en son honneur.

« J'aime les chats parce-que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent peu à peu l'âme visible »

Jean Cocteau

Les dernières actualités

Les évènements à la chatterie

Nous n'avons pas de chaton actuellement.

Les mariages d'Organza et Nochnaya ont eu lieu. Les prochaines portées sont prévues pour fin mars/début avril 2021.

Conditions particulières pendant la crise sanitaire du COVID-19

Pendant les périodes de confinement les visites ne sont pas possible.

En dehors de ces périodes, nous privilégierons les visites, sur rendez-vous hors couvre-feu, pour les réservations de chatons dans le respect des mesures barrière à partir des 5 semaines de la portée concernée.

Dans tous les cas, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les visites de la chatterie uniquement pour des tests d'allergie.

Le port du masque sera obligatoire, les visites seront limitées à 2 personnes.

En conformité avec le règlement sanitaire de l'élevage, la désinfection ou le lavage des mains sera obligatoire avant l'entrée dans la nurserie et des sur-chaussures seront fournies.

Naissance de la portée R2M

Un unique petit mâle Neva est né en novembre 2020. Maman Malinka et bébé ont profité tranquillement l'un de l'autre. Il a rejoint sa nouvelle maîtresse tout près de la chatterie, ce qui nous permettra de le voir évoluer régulièrement pour notre plus grand plaisir.

Naissance de la portée R1O

En mai 2020, Organza a brillamment géré l'arrivée de ses 1ers bébés, 3 gars et 2 filles. Un beau black silver a ouvert la danse, suivi de 4 Neva, mais l'un d'eux n'a pas pu continuer la route. A présent, les familles sont comblées et une des jolies tortie reste avec nous.

Naissance de la portée P1M

En février 2019, notre Malinka a donné naissance à 2 beaux chatons blue bien joufflus, des petits gars très goulus. L'un, Neva qui ressemble à son papa Mikoshku et l'autre, traditionnel, à sa maman. Ils sont à présent admirés et choyés dans leurs nouvelles familles.

Naissance de la portée O1N

Notre belle panthère, Nochnaya, nous a donné 5 jolis chatons silver, nés en octobre 2018. Nous avons eu 4 mâles et 1 femelle traditionnels. Les petits gars ont désormais tous rejoint leurs nouvelles familles, très heureuses, et la petite louloute reste à la chatterie.

Naissance de la portée N2M

En septembre 2017, Malinka Blue a fait honneur à sa maman Jelly Blue en donnant la vie à sa 1ère portée de 2 jolies nanas dodues qui ont rejoint, pour leur plus grand plaisir, leurs familles avec d'autres poilus.

Naissance de la portée N1J

Jelly Blue nous a donné trois gros chatons vigoureux en février 2017, une fille et deux garçons qui ont tous rejoint leurs nouvelles familles, très heureuses et dont nous recevons toujours de bonnes nouvelles.

Naissance de la portée M1J

Nos 1ers bébés, 6 petits schtroumpfs très actifs de Jelly Blue sont arrivés en mars 2016, 3 filles et 3 garçons! Nous avons gardé une petite puce et recevons régulièrement de leurs nouvelles !

Les évènements extérieurs

Pour venir admirer nos compagnons

La crise sanitaire ne permet pas de prévoir la date de la prochaine exposition à laquelle nous pourrons participer.

Nous vous informerons dès que nous aurons plus de visibilité sur les évènements.

Notre dernière exposition a eu lieu à Dammarie-lès-Lys avec Nochnaya, Organza et Revekka où nous avons inauguré notre nouvelle CatBoxExpo.

Les prestations de nos loulous

Partenaires

Cliquer sur les images
Membre
de
Certificats
obtenus
BPA félinModules 4 et 6

Compteur de visiteurs