Randonnée & Rafting à Oued Ahensal & Cathedrale d'Imsfrane, Bine El Ouidane12-14 avril 2019
Amateur des sensations fortes, Randopedia a le plaisir de vous inviter à une belle aventure les 12-14 avril 2019 dans la région d’Azilal dans le fameux site de la Cathédrale d'Imsfrane. A travers un rafting au long de l'oeud Ahenssal, Vous allez vivre une expérience unique en descendant l'oued avec des rafts guidés par des moniteurs internationaux diplômés et expérimentés. Au menu aussi, une randonnée pour l’ascension du fameux rocher de la cathédrale. Le programme sera clôturé au retour en beauté par un déjeuner au coeur du lac de Bin El ouidane.
Fiche d’identité
Oued Ahansal: alimenté par les sources de Taghia, il est l'un des deux fleuves qui se versent dans le Lac Bin El Ouidane, le Oued Ahansal présente une nature magnifique.
- La Cathedrale: (Imsfrane) A 15 kilomètres de Tillouguitte, entre Ouaouizerht et Anergui, l'imposante "cathédrale" de rochers avec ses 600 mètres de paroi verticale domine le site de Imi n'Waregue au bord de l'Assif (Oued) Ahensal. L'accès au sommet, d'abord par le flanc sud-est, puis les vires de la face ouest, sera réservé aux randonneurs confirmés ne craignant pas de s'engager dans les passages aériens aménagés par les bergers dans la dernière partie de l'escalade pour donner l'accès du plateau sommital à leurs troupeaux.