Climat, richesse culturelle et historique, proximité avec le Maroc… les bonnes raisons ne manquent pas pour aller faire un circuit en Andalousie. A moins d'une heure en ferry de Tanger, c’est la destination idéale pour un petit voyage de quelques jours avec la bonne compagnie.
Après avoir découvert l'arrière pays de l'Andalousie orientale, Randopedia vous a concocté un nouveau itinéraire de 4 jours bien sympathique les 16-19 février 2023 ou bien les 23-26 février, pour découvrir la face atlantique sud de l'Andalousie. Durant cette escapade vous allez admirer des villes et villages ancestrales ancrées par la culture mauresque à l'instar de Jerez de La Frontera, Cadix et son Carnaval mondialement connu et le village de Vejer de la Frontera, le village blanc niché sur une colline. Au menu aussi, un programme de shopping pour profiter des dernières démarques des soldes d'hiver.
Fiche d’identité :
Jerez de la Frontera, aussi appelée Xérès en français, est une ville espagnole située dans le sud de l'Andalousie, dans la province de Cadix. Xérès, célèbre pour ses vins, ses chevaux et son flamenco, abrite une vieille ville qui a été classée Site historique. Elle est située dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir, à 12 km de l'océan Atlantique et à 85 km du détroit de Gibraltar. C'est une ville célèbre pour la culture de la vigne et l'élevage équin. La ville comptait 212 915 habitants en 20172, ce qui en fait la ville la plus peuplée de la province de Cadix, la cinquième d'Andalousie et la 25e d'Espagne. Elle est une des capitales du flamenco avec Séville et Cadix.
CADIX: Fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, Cadix est la plus ancienne cité d'Occident. Les différents peuples qui s'y installèrent laissèrent leur empreinte culturelle dont l'influence marque encore aujourd'hui le caractère des habitants de Cadix. Cette péninsule, en pleine côte atlantique andalouse, a su conserver un riche patrimoine historique, fruit de son importance commerciale. Elle dispose aussi de superbes plages et d'une cuisine régionale exquise. La Costa de la Luz, à cheval sur les provinces de Huelva et de Cadix offre, en outre, de nombreuses destinations alliant culture et loisirs.
Vejer de la Frontera est une commune de la province de Cadix, en Andalousie. Bien que le village soit situé loin à l'intérieur des terres, la superficie de cette commune s'étend jusqu'à donner à Vejer une ouverture sur l'Océan Atlantique, comportant plusieurs kilomètres de plages qui font de Vejer une destination balnéaire reconnue. C'est un superbe village blanc typiquement andalou, perché sur une colline, et on profite d'un panorama étendu (par temps clair, il est possible d'apercevoir les côtes du Maroc). C'est un entrelacs d'étroites ruelles pentues. De plus, Vejer n'est pas encore trop "défiguré" par le tourisme de masse et reste un village très tranquille.