Méthode Gesret®


Pour répondre à vos questions les plus fréquentes

   Je suis ostéopathe D.O de l'école d'ostéopathie de GENEVE depuis 2002  et  pratique la  Méthode Gesret ® depuis le printemps  2012, formé aussi bien sur les adultes que sur les nourrissons.  Le tarif de la consultation est de 55 euros, remboursable éventuellement par votre mutuelle en tant que consultation ostéopathique (pas par la cpam) sur présentation d'une facture que je vous délivre.

   J'ai  participé aux réunions de recyclage  annuel de septembre 2013 et octobre 2015 et 2016  et régionale 2017 . La méthode que Jacques Gesret a développé est un protocole très précis de manipulations structurelles l'expérience et la pratique quotidienne doit avoir toute sa place pour une réussite optimale.

  Cet enchaînement des techniques structurelles  vont entraîner des craquements articulaires, sur tout le corps. Cette reprogrammation posturale va rééquilibrer l'organisme et lui permettre de réguler les grands systèmes comme le poumon, la sphère ORL, la peau, etc...

  Le traitement chimique à un problème organique voir même  mécanique ( comme une tendinite ou une sciatique) est rarement la solution. Il calme tout au plus, masque les symptômes, augmente les compensations, dégrade l'organisme. Jacques Gesret  a cherché  à faire reconnaître sa pratique, mais  il s'est heurté à une vision étroite et protectionniste de la médecine et des politiques. C'est pour ça qu'elle parait confidentielle. Les résultats parlent pourtant d'eux mêmes. Ce sont donc nos patients qui seront nos meilleurs ambassadeurs.


   La méthode ne se limite pas uniquement  à un blocage de telle côte et/ou de la première cervicale mais à un ensemble  et donc l'approche manipulatrice de re programation posturale de tout le corps associé à des techniques spécifiques  sur certaines zones est la clef de la méthode.

  Cet enchaînement de techniques manipulatrices n'est pas enseigné dans les écoles d'ostéopathie.

    L'observation posturale depuis des années de mes patients m'enseigne que les torsions décrites par Jacques Gesret peuvent être retrouvées sans que des symptômes respiratoires ou de peau s'expriment.  Donc, on ne peut déterminer à l'avance des résultats. Ceci intègre aussi que l'origine des problèmes peut être multiples : intolérance alimentaire, vaccination (aluminium), psychique, etc..

     Les résultats ?   : La question la plus fréquente !!!   ils sont très bons puisque plus des 2/3 des patients sont améliorés, ce qui montre que la part mécanique de ces pathologies est importante.

      Les modifications peuvent apparaître dès la première séance mais pas forcement. Parfois uniquement après la 3ème séance. Le message envoyé au corps est interdépendant de la capacité du thérapeute à le faire passer et surtout du patient à l'accepter. Ce relacher pendant les manipulations permet au corps de prendre les informations non comme une agression mais comme une réparation.

      Le protocole s'organise à raison de 3 séances à 1 semaine d'intervalle puis d'une 4 ème séance, environ 3 semaines après.Pour reprogrammer des postures "vicieuses" une information rapprochée est nécessaire.

            Actuellement, je consulte uniquement à BRESSOLS dans le 82, à 50 km au nord de TOULOUSE (45 min du capitol), à 1,5 km du péage sud de MONTAUBAN avec un parking gratuit  sur la place du village, le lundi et les mercredis et vendredis après-midi. Précisez un rendez-vous avec moi pour la  Méthode Gesret ® .Téléphonez directement  au 0563275662 pendant mes horaires de consultations et prenez des rendez-vous pour les 2 premières consultations quand cela est possible.


         Les résultats sont concluants quand une importante quote-part de votre problème est d'origine  mécanique, que l'hygiène posturale conseillée est respectée: c'est déterminant (voir le récapitulatif plus bas), que le point d'arrêt de la crise d'asthme  (vraie ou fausse ) est correctement réalisé.

        Je vous conseille si votre retour en voiture est supérieur à 1h, de faire une pause toutes les 45 mn et de marcher 5 mn. De la meme façon prenez 5mn après la séance pour marcher, respirer lentement, reprogrammer votre corps. Lors de votre retour, éviter surtout de vous endormir la tete inclinée : sur demande une minerve peut vous être prescrite ( et remboursée) surtout pour votre enfant. 

        Je vous invite vivement à consulter le site  ou vous trouverez  toutes les informations pour mieux comprendre la Méthode et retrouver via le forum des exemples de cas d'enfanttraités par la méthode.

le site asthma reality

Extrait du site  " .............. le point de départ d’un travail commencé en 1984, qui est orienté sur l’observation des anomalies structurelles constantes dont sont porteurs les patients atteints de pathologies comme asthme, allergies, eczéma et psoriasis qui font l’objet de cette étude, mais qui présentent toutes des points communs et des variantes constantes......."

"la structure thoracique, qui indéniablement gouverne la fonction respiratoire, fait apparaître que l’asthmatique est systématiquement porteur d’une anomalie constante : un de ses hémitorax présente un déficit d’ampliation du fait qu’il est en position de postériorité fixée par rapport à l’autre.
Cet hémithorax présente toujours une série de subluxations chondrocostales (voir
glossaire) portant sur les trois premières côtes (à droite dans plus de 90% des cas, à gauche ou bilatérale dans les 10% restant). Une pression rythmique exercée sur la subluxation chondrocostale de la seconde ou troisième côte … déclenche la crise d’asthme en quelques secondes, mais vous découvrirez dans cette étude qu’il existe un autre point qui, lorsqu’il est sollicité, fait cesser la crise d’asthme en quelques inspirations."

https://www.youtube.com/watch?v=9tlAX_nMOk0

Mon histoire 

      Je constate chaque jour les résultats durables de la Méthode en regardant mon fils clément, agé  de  13 ans, courir et jouer au tennis à bon niveau régional. A 3 ans,  2 crises d'asthme sévères ont nécessité un passage aux urgences avec une mise sous oxygène, inhalation importante d'un  broncho-dilatateur  et forte prise de cortisone. La  seule solution médicale proposée par le grand spécialiste de l’hôpital des enfants de Toulouse était un traitement quotidien de ventoline, de cortisone, et d'anti-histaminique pendant 6 mois.

     Cette solution était insatisfaisante. Nous avons décidé de refuser ce traitement et de chercher la cause de cette inflammation aigue. Heureusement rapidement; nous avons découvert la  Méthode Gesret® qui a radicalement changé notre vie. Clément a été traité en 4 séances et n'a pas fait de crises d'asthmes depuis. Il n'a donc  jamais pris le traitement prescrit. Après des chutes ou des mals positions durant le sommeil, la gène inspiratoire peut revenir au contact d'allergènes . Le point d’arrêt est alors efficace et si besoin je le retraite .  

J'essaye chaque jour de rendre, le plus fidèlement,  à "la Méthode" ce qu'elle m'apporte au quotidien.

INFO VIDEO sur la Méthode



Hygiène posturale

 Pour favoriser une Stabilisation des soins dans le temps.

         Il existe des cas de rechute, nous en connaissons bien les causes .Elles sont diverses, mais souvent liées à des attitudes et des postures inadaptées.

  Portage      Ne JAMAIS soulever un enfant par le THORAX (mains sous les
                                      2 épaules) ni par les BRAS (ses bras en l’air).

                 Couché     Sur le côté ou sur le dos mais JAMAIS sur le ventre. L'oreiller doit avoir une
                                    hauteur suffisante pour vous placer la tête dans l'axe.

Déplacement  Un collier cervical souple ADAPTÉ aux morphologies est
                                      INDISPENSABLE  du BÉBÉ à l’ADULTE quand ils s'endorment.

Debout      Sur les 2 pieds, JAMAIS en position d'appui sur une seule jambe.

                             Assis        Sur les DEUX ischions AU BORD d'une chaise  les deux pieds bien POSÉS au sol. 
                                 Ne JAMAIS croiser les jambes.
                                Dans le fond du canapé, avec un COUSSIN derrière votre dos.
                                NE PAS POSER les pieds sur un pouf ou une table basse.



                                 Allongé                       Sortir vos jambes du lit, poussez avec le bras opposé au côté en appui :
                                   vous réalisez un simple mouvement de bascule.

                    Le matelas  Un matelas de plus de 10 ans a des empreintes irréversibles de votre corps.

 Le portage  TOUJOURS équilibrer les charges dans chaque main. Lorsque les sacs sont
                                    lourds, ne pas PRENDRE d’inspiration profonde.

 Les sacs    Ne JAMAIS porter de sac sur une épaule, éventuellement en
                                     bandoulière, mais toujours PRÉFÉRER un sac à dos.

 Les chaussures   Portez de VRAIES chaussures ayant une base de cuir, pour
                                              avoir des appuis fermes, marchez pieds nus le plus possible.
                                 Ne JAMAIS porter de talons hauts.



 
 Divers   Ne JAMAIS tenir un TÉLÉPHONE entre son épaule et son oreille.

               NE PAS S’ENDORMIR devant la télévision, portez votre collier cervicale au cas ou.

 Interdictions: les sauts sur trampoline





Formules Gesret : COPIER COLLE DU SITE ASTHMA


Vous ne pouvez plus commander, directement en ligne, vos produits de traitement pour le psoriasis, l'eczéma les crevasses des mains et pieds dues au psoriasis ou à la "gale du maçon", pommade et savons contre les bactéries et champignons, produits qui étaient réalisés par une pharmacie en Suisse.
Les douanes françaises faisant preuve d'un zèle incroyable, retournaient plus de la moitié des paquets à la pharmacie ; on se demande bien pourquoi, alors que le poids tournait autour de 3 à 400 grammes...
Déjà, il y a quelques années, Boiron avait cessé de les fabriquer à cause d'une circulaire ministérielle interdisant de diluer une teinture mère dans un sérum physiologique, au prétexte qu'au bout d'un temps certain, il se produisait un dépôt au fond. Dépôt sans aucun danger bien entendu...
Mauvaise nouvelle : les produits ne sont doncplus fabriqués et diffusés.
Bonne nouvelle : les formules de mes préparations sont désormais publiques, vous pouvez les copier et les faire réaliser chez un pharmacien herboriste.


Pommade P1 Psoriasis 100 g
TM Paeonia officinalis 9 %
TM Ruscus aculeatus 9 %
TM Cupressus semp. 9 %
TM Capsella burs. Past. 9 %
Cétaline QSP 100,0 g

Pommade P2 idem 200 g

Pommade P3 Crevasses 100 g
Huile de bourrache 20,0 ml
Huile d’arnica 20,0 ml
Huile de foie de morue 20,0 ml
Onguent cetylique QSP 100,0 g

Pommade P4 Surinfection staphylococcique 30 g
HE lavandula off. 1,0 ml
HE Lemongrass 1,0 ml
Phytogel QSP 30,0 g

Lotion L1 Psoriasis du cuir chevelu 125 ml
TM Paeonia officinalis 9 %
TM Ruscus aculeatus 9 %
TM Cupressus semp. 9 %
TM Capsella burs. Past. 9 %
Eau distillée QSP 125 ml

Savon S1 Surinfection staphylococcique adulte 150 ml
HE lavandula off. 3,0 ml
HE Lemongrass 3,0 ml
Savon doux pour bébé 150 ml

Savon S2 Surinfection staphylococcique enfant 150 ml
HE lavandula off. 1,1 ml
HE Lemongrass 1,1 ml
Savon doux pour bébé 150 ml

Ainsi, vous pourrez continuer à soigner vos problèmes de peau avec mes compositions qui ont largement fait leurs preuves depuis 1987.





Ċ
alex le guillanton,
10 oct. 2016 à 06:51
Ċ
alex le guillanton,
31 mai 2017 à 05:43
Comments