Il est possible de créer un Hotspot WiFi directement sous Windows 10. La connexion filaire (ou autre) sera alors partagée via la carte WiFi de votre ordinateur.
Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté en Ethernet. Ensuite, vérifiez que votre carte réseau wifi est capable de supporter la manip. Pour cela, lancez ensuite une invite de commande en tant qu'Administrateur (clic droit sur le raccourci) puis entrez le commande suivante :
netsh wlan show drivers
Repérez la ligne : "Réseau hébergé pris en charge". Si c'est oui, vous êtes OK. Si c'est non, vous pouvez passer votre chemin.
si c'est bon pour vous, tapez ensuite cette ligne de commande en prenant soin de remplacer MONRESEAU par le nom de votre réseau (SSID) et MOTDEPASSE par le mot de passe que vous voulez lui attribuer :
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=MONRESEAU key=MOTDEPASSE
Cela aura pour effet de créer la connexion virtuelle qui va bien. Ensuite pour la démarrer, tapez la commande suivante :
netsh wlan start hostednetwork
Rendez-vous ensuite dans la liste des connexions réseaux, faites un clic droit sur votre connexion ethernet principale, et cliquez sur "Propriétés".
...
Source : korben.info
dfdf