Commentaire de Lise Bonin
Page Supprimé de Facebook ?
Lise Bonin a discuté de Conjoint(e) De Fait Apres Un Ans De Vie Commune sur le forum de discussion
GDDS Justice Groupement pour la Défense des Droits Sociaux.
Infos générales
Nom :
GDDS Justice Groupement pour la Défense des Droits Sociaux
Catégorie :
Intérêts communs - Entraide
Description :
C'est en faisant de petites choses, ici et maintenant, que l'on peut arriver à faire de grandes choses.
MISSION DU GDDS
Travailler pour que notre société soit plus juste, plus humaine et plus démocratique.
Niveau de confidentialité :
Ouvert : tout le contenu est public.
Coordonnées
Bureau :
GDDS Justice Groupement pour la Défense des Droits Sociaux
Adresse :
942, Rue Ste-Geneviève, Trois-Rivières, QC
Conjoint(e) De Fait Apres Un Ans De Vie Commune
GDDS Justice Groupement pour la Défense des Droits Sociaux
• Discussion Board
• Topic View
Topic: Conjoint(e) De Fait Apres Un Ans De Vie Commune
Displaying all 4 posts.
•
TiLoup
Moi Je Ne Trouve Pas Sa Juste Pour Ceux Qui Vive En Colocation Et Apres Un An de Vie Commune Ben IL Sont Declarer Conjoint(e) De Fait
Pas Le Ministaire De L'Aide Social
•
Lise
Ma voisine est une amie de ma famille. Elle n'est pas ma conjointe et je ne suis pas homosexuelle. Ce qui m'insulte au plus haut degré et me met dans une terrible colère! L'Aide sociale nous a envoyée une facture solidaire de 90,000.00$ en novembre 2009 (sans oublier les intérêts et les prestations qu'on m'a redonnées depuis le milieu février, si je perd en audience, ce qui risque de faire un montant de plus de 100,000.00$).
Moi, j'habite avec ma soeur, rien à voir avec ma voisine. C'est aberrant! Elle venait faire de l'internet sur l'ordinateur de ma soeur. Nous sommes passées, la voisine et moi, en "conciliation" en mai 2010: bien que l'avocat de l'Aide sociale admettait qu'il n'avait aucune preuve, son "patron" exigeait un montant de 20,000.00$ pour ACHETER LA PAIX! Incroyable, mais vrai! (C'est, à mon avis, la mafia qui demande d'acheter la paix!). Nous devrons passer en "audience", au printemps 2011, et ce, devant "2 juges"! (Même un tueur n'a pas 2 juges, pour juger son cas!). Je suis "inapte au travail". En hiver 2010, un gratte papier du gouvernement a coupé mes prestations et a décidé que mes médicaments n'étaient pas nécessaires à ma santé. C'est un "Juge" qui a dû obliger le retour de mes médicaments "essentiels à ma vie" (avec lettres de médecin et pharmacien), puis de me remettre, jusqu'au jugement final, mes prestations.
J'ai 55 ans et subit de graves traumatismes, il y a 16 ans (physiques et psychologiques). De plus, j'ai des problèmes cardiaques... Je suis pénalisée d'être sur l'Aide sociale, tout comme ceux qui y sont pour un court moment et qui sont aptes au travail. Ma voisine et amie de la famille est dans tous ses états et cela a eu pour effet de mettre un "froid glacial et définitif à l'amitié qu'ellle entretenait avec nous. C'est presque devenue "une GUERRE"! Je crois que les gens qui travaillent pour l'Aide sociale n'ENTENDENT PAS le désespoir de certains des prestataires: ces gens se nourrissent et nourrissent leurs enfants du "malheur des pauvres"! Puis, après avoir pris des décisions injustes, ils se défilent les uns après les autres et nous ne pouvons jamais leur parler ou les contacter, car les réponses sont toujours à nous dire que le dossier est entre les mains d'un autre... Tous s'effacent et s'en lavent les mains! De tout ce fait, ils me COLLENT une ÉTIQUETTE d'HOMOSEXUELLE...,
c'est assez pour en devenir homophobe (je suis entrain d'haïr profondément tous les homosexuels de la planète)! Ce sale ministère est entrain de me rendre encore de plus en plus malade et je suis sur le bord d'une dépression et du suicide. Je suis complètement atterrée et bouleversée par ce "manque de compétence et de jugement" de la part des employés du ministère de l'Aide sociale qui osent utiliser le mot "solidarité" sans comprendre sa signification réelle. Je me sens comme un animal face à leur humanité!
•
Lise
J'ai oublié de mentionner que la voisine, amie de ma famille, n'a jamais au grand jamais reçu de prestations d'Aide sociale. Cette personne est une retraitée de la Société des Alcools du Québec depuis 2006, et a emménagé dans sa maison d'été depuis juin 2008. De plus, l'enquêteure Carolle Picard, de St-Jean-de-Matha, lui a dit en septembre 2009 "qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'un avocat"! (Écrit noir sur blanc dans le dossier d'accusation!).
À l'automne 2009, ma voisine reçoit, par Courrier Express, des accusations de vie maritale et des avis de remboursement de 90,000.00$ à l'Aide sociale! Depuis, ça lui coûte une petite fortune de frais d'avocat pour se défendre des "déviations de jugements des incompétents de l'Aide sociale" (les Inquisiteurs modernes), ces derniers couverts par un gouvernement tout aussi incompétent!
Pour ma part, j'ai un avocat de L'Aide juridique...
Dernièrement, j'ai demandé l'aide à mon bureau de député (Parti Québécois) de St-Jean-de-Matha: je suis prête à leur signer une "procuration" pour qu'il ait en main mon dossier et qu'il puisse trouver les NOMS de tous ces gens qui prennent des décisions abêtissantes et injustifiées et qui ne se montrent "JAMAIS" la "face"!
J'ai eu mon dossier en main pendant 1 mois. Moi aussi, j'ai fait ma petite enquête chez les gens qui ont été interrogés, etc. Oui, je suis prête à les faire venir "TOUS" en "audience", car ces gens et les compagnies interrogés ont tous une autre version de comment s'est passé leurs interrogatoires et que: entre ce qui a été écrit par l'enquêteure et leurs dires ne sont pas exacts. De plus, tout au long du dossier l'enquêteure, Carolle Picard, "INTERPRÈTE" les dires des gens et les MIENS à sa façon.
Elle interprète tous les témoignages, les faits et les documents à sa façon, et ce, toujours en utilisant la fameuse petite phrase intimidante: "En vertu de notre loi' (Par le pouvoir de la loi de l'Aide sociale).
Ma foi, elle me prend pour une abrutie!
De plus, quand on entend l'avocat du Ministère de l'Aide sociale DIRE aux avocats (celui de ma voisine et le mien, et ce, devant un juge du TAQ) que "l'enquête est mal faite, qu'il n'y a rien dans ce dossier pour porter de telles accusations, mais que son mandat est de venir chercher de l'argent $$$, un montant de 20,000.00$ pour ACHETER LA PAIX", ça me donne froid dans le dos!
"Je n'ai pas les moyens, vous vous en doutez bien, d'engager LA FIRME D'AVOCATS HEENAN BLAIKIE pour me défendre contre Goliath! (Dérision!).
"J'aimerais bien avoir Françoise David à ma disposition pendant quelques jours", mais je peux toujours "rêver"... (Comme "coach" pour m'apprendre les "coins et les recoins" à prendre pour défendre adéquatement les pauvres de notre société!).
Je voudrais bien prendre les rênes, mais "comment"? On me dit, plus souvent qu'à mon tour, "de me taire et d'attendre, car je ne peux rien y faire: vaut mieux s'la fermer!" (Il ne faut surtout pas faire de vagues...).
Quand l'enquêteure Carolle Picard, de St-Jean-de-Matha, m'a dit petit sourire en coin lorsque tout cela sera terminé que: "La vie ne sera plus jamais la même"
Cependant, "JE VAIS ME BATTRE et NE ME LAISSERAI PAS FAIRE AUSSI FACILEMENT, je vais me battre à la vie à la mort et tout ce que ce ministère et ses gens auront de moi, s'il y a quelque chose à prendre de moi, se sera ma peau!". Je n'ai AUCUN RESPECT envers ces gens qui se nourrissent et nourrissent leurs enfants de la "PAUVRETÉ et du MALHEUR des autres, et ce, en se donnant bonne conscience, "accompagnés de leurs foutues Salutations distinguées", d'épurer la société en nous excluant insidieusement socialement.
L'AMITIÉ A AUSSI SES LOIS DE SOLIDARITÉ. Quel DÉLIRE de la part du Ministère de l'Aide sociale de CONFONDRE ENTRE AMITIÉ et CONJOINTS... et je n'habite même pas avec cette dame à la retraite!
J'espère avoir l'énergie et le courage, quand mes problèmes avec l'Aide sociale seront terminés, de pouvoir aider les pauvres et les gens comme moi, qui ont des problèmes avec ce foutu ministère, pour nous donner une VOIE et une VOIX qui nous permettrons de nous faire entendre et respecter une fois pour toute.
Quand on regarde de près notre société, on se rend compte que les gens dans les prisons ont beaucoup plus de privilèges, de droits, de services, de loisirs, etc. que nos personnes âgées dans nos "garderies de p'tits vieux"! Ces derniers payent souvent très chèrement $ (leur pension y passe) leurs places et ont droit à 1 bain par semaine, une alimentation déficiente, des services en attente, etc., et aucune chance d'en sortir vivants.
Par contre, les prisonniers sont bien alimentés, un bain par jour, un gardien présent au 20 minutes, droit d'être éduqués gratuitement, psychologues et co., reçoivent un montant d'argent, loisirs, salle de gym., bibliothèque, etc. (c'est correct, je n'ai rien contre leurs privilèges,ils ont des droits, mais...!) Il est quand même aberrant de s'apercevoir que les gens âgés sont traités comme des citoyens de second ordre. Ils ont peu de VOIE et de VOIX, eux aussi.
Je crois sincèrement qu'il faudrait repenser et reconstruire les priorités humaines, si le mot "humain" a encore une carte de noblesse!