Salut à vous, le lecteur assidu qui a eu le courage de s'aventurer jusque dans les pages déroulantes du MBTI Francophone ! Vous voulez aller plus loin ?




Bon, vous avez lu un résumé de l'histoire de la création du MBTI, vous avez appris le principe de développement des fonctions et peut-être même le fonctionnement de chacune d'entre elles. Et puis, je suis sur que vous avez passé un certain temps penché sur la description du type auquel vous vous identifiez, ainsi que sur ceux de vos amis. Maintenant que vous êtes passé par toutes ces étapes, j'imagine que vous avez constaté que le MBTI n'est pas un système très compliqué. Il repose sur une même logique qui s'applique à chacun des types. Et la logique est simple, non ? Si vous pensez que non, je vous conseille de reprendre la lecture de ce site au commencement, parce quà partir de maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. Vous avez assimilé la théorie des fonctions et êtes passés au dessus des préférences I, E, N, S, F, T, P, J ? Alors super, on va pouvoir commencer.

Au programme, nous allons tenter de cerner ensemble toutes les connexions possibles entres les fonctions. Qu'est-ce qui relie le Se au Ne ? Qu'est-ce qui fait que l'ISFP et l'INTJ sont des types si proches ? Qu'advient-il d'une fonction lorsqu'on ne la retrouve pas dans le stack de nos quatre fonctions cosncientes ? Vous êtes prêt ? Alors c'est parti.