Chaise Bridge

Bonjour à toi visiteur ou visiteuse et bienvenue !

Aujourd'hui, je vais te présenter un nouveau projet de réfection. Il s'agit d'une chaise bridge, bon maintenant que les présentations sont faites à nos ramponneaux et nos ciseaux !

Veuillez noter l'élégance et la finesse de la structure en bois, par contre l'intérieur a effectivement besoin d'un petit rafraichissement !

Voici donc notre belle après le premier stripe :

Le guindage est à refaire, ça c'est sûr ! Mais avant, nous allons lui enlever les accoudoirs, manière de ne pas les abimer et surtout lorsque nous mettrons le tissu nous pourrons fournir un travail parfait, irréprochable !

Voilà pour le sanglage, puis pour le guindage. Une fois fini on recouvre le guindage par de la toile forte et on coud les ressorts à la toile.

Ensuite on met le crin, la toile d'embourrure et on fait des points qui vont permettre de maintenir le crin en place.

On met une couche de ouate entre la toile et le tissu, je pense que si vous avez suivi les premiers projets, vous le savez ! Puis le tissu, bien tendu en faisant des coins impeccables, que nous finirons au point caché ultérieurement.

Pour ce projet j'ai choisi un tissu Kenzo, pour sa qualité et l'esprit qui en dégage. Je pense que sa sobriété et sa fraicheur seront un bon compromis pour une maison déjà riche en couleurs et d'esprit "roulotte".

Nous passons ensuite au dossier, même procédures :

Pour le plaisir de la finition, voici des vues plus détaillées :

Lorsqu'on est pris dans l'engrenage, nous oublions parfois de faire des photos, du coup je ne peux pas vous montrer la mise en place du tissu de l'arrière du dossier, mais dans un prochain projet j'espère pouvoir vous le faire partager.

Voilà, nous arrivons pratiquement au terme de notre réfection, il ne nous reste maintenant plus qu'à remettre les accoudoirs, faire le point caché et refermer le dessous de la chaise :

Maintenant vous avez le droit de voir la chaise terminée !!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous aurez apprécié le travail réalisé, en tout cas pour ma part se fût, encore une fois, un très grand plaisir !

Sur ce, très bonne continuation et à très bientôt pour de prochaines aventures.