Bonjour,
Le mois passé, vous avez reçu le témoignage de « Caroline » (prénom d’emprunt) racontant un tirage qui l’a aidée à harmoniser sa relation amoureuse.
Ce mois-ci, « Louise » a choisi de partager avec vous une de ses prises de conscience les plus importantes qu’elle a vécue grâce au tarot.
Il y a deux ans, le premier jour de mes vacances d’été, je me suis réveillée en bien mauvaise forme ! Mal à la tête, mal au dos, complètement raide, très triste et sans aucun élan. Or, j’avais décidé de profiter de mes congés pour travailler à mon grand projet : quitter mon emploi de secrétaire médicale et ouvrir un centre d’esthétique. Je venais de terminer ma formation et il me fallait préparer un dossier pour la banque, chercher un local, faire ma publicité… Or, je n’arrivais à rien faire, les médicaments ne calmaient pas mes douleurs, ma tristesse allait grandissant et s’y ajoutaient petit à petit de la colère et de la frustration.
J’ai donc décidé de rencontrer Claire afin qu’elle m’ouvre un tarot pour comprendre le sens de cette expérience. Nous avons utilisé le tarot Symbolon.
Claire m’a proposé de tirer une première carte pour faire émerger la cause inconsciente de mon problème : Un ange qui semble verser de l’eau sur le sol, un arc-en-ciel, une belle nature, un cheval galopant en liberté… Bref, tout est « trop beau » dans ce décor. Et c’est ainsi qu’au fil de l’interprétation de cette carte, j’ai compris que j’avais idéalisé mon projet. Or, il était temps maintenant de mettre concrètement en œuvre ma nouvelle activité et de prouver aux banquiers que mon affaire serait rentable, et là… je coinçais (physiquement et psychologiquement).
J’ai tiré une carte pour connaître ce qui se cache derrière le voile de mes illusions. La peur ! Cette femme terrorisée s’enfuit, effrayée par un fantôme et des tombes. J’ai pleuré car, oui, toutes mes peurs ont refait surface au fur et à mesure que je pénétrais dans ce cimetière. La peur de l’insécurité, de l’échec, de la maladie, de la mort. Je m’apprête à mourir au confort d’un salaire qui tombe tous les mois, même si je suis malade… Je vais mourir au connu en quittant un boulot ennuyeux mais dont je connais toutes les ficelles…
En regardant les 2 cartes, il devenait évident que mon mal-être actuel était l’expression du décalage entre mes rêves et la réalité. Mes peurs refoulées avaient besoin de remonter à la surface et je devais maintenant les affronter.
La troisième carte, la recherche de la solution, m’a appris l’urgence d’accueillir mes doutes et mes craintes sans les nier, et d’en parler à une personne de confiance. Jusqu’à ce jour, j’avais très peu intégré mon mari dans la mise en place de mon centre d’esthétique. Il travaille beaucoup et je ne voulais pas l’embêter avec ça. Maintenant, je sais que je vais lui en parler et lui exprimer mes peurs. Je suis certaine qu’il se fera un plaisir de me soutenir et me conseiller. Je me sens déjà beaucoup plus légère…
Enfin, la carte qui représente le bout du chemin me surprend : on dirait une superposition des deux premières cartes… D’un côté, un paysage nocturne et sombre et de l’autre, la nature verdoyante sous un magnifique soleil. Au centre, moi, confiante et sereine. Il y aura sûrement des embûches, je connaîtrai des jours difficiles, la peur me paralysera encore. Il y aura des jours lumineux où tout se déroulera merveilleusement bien. Et j’ai la capacité à demeurer digne, centrée sur mon projet et mon but, en écoutant à la fois mes peurs et mon enthousiasme.
Concrètement, dès que possible, j’exprime mes peurs à mon mari et avec lui, je mets en évidence mes atouts qui m’aideront à les dépasser.
Je l’ai fait le jour-même. Mon corps s’en est directement senti beaucoup mieux. Ces trois semaines de vacances ont été très fructueuses, j’ai bouclé mon dossier, un local s’est libéré à proximité de notre domicile et un ami s’est occupé de ma campagne publicitaire. Mon centre d’esthétique, après un démarrage assez lent, s’est développé au-delà de mes attentes. Je suis aujourd’hui vraiment heureuse d’avoir regardé mes peurs en face. Sans cette prise de conscience, j’aurais sûrement végété encore quelques mois et, qui sait, peut-être même abandonné mon projet.
Ceux qui me connaissent savent combien j’insiste pour que chaque tirage aboutisse à la décision de poser une action concrète en réponse aux prises de conscience que le tirage a fait émerger. Je vous en reparlerai plus tard.
Pour rappel, le chemin initiatique s’étend sur 26 mois à raison d’un jour par mois. Ce temps est nécessaire pour atteindre les objectifs de ce pèlerinage :
Une consultation dure environ une heure et permet d’obtenir un éclairage sur des questionnements dans tous les domaines. Souvent, il faut plusieurs consultations pour aboutir à une réponse complète car une question en apparence simple peut cacher un enjeu plus profond.
Prochainement, des formations à distance vous seront proposées. Il y aura un module d’apprentissage de la technique du tirage psychologique et un autre, plus long, permettant la rencontre avec chaque arcane. Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un mail (claire-gason@scarlet.be) et vous serez ainsi informé(e) dès la mise en place de cette formule.
Et bientôt, j’organiserai également des modules à thème d’un ou deux jours (en week-end), pour ceux qui hésitent à entamer le voyage initiatique complet.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour participer à une séance gratuite de présentation de l’outil et de la formation. La prochaine aura lieu le mercredi 26 octobre à 14 heures mais si vous n’êtes pas libre à cette date, appelez-moi et nous fixerons ensemble un rendez-vous.
Tous vos commentaires et témoignages sont également les bienvenus.
Claire GASON
Reproductions : 4 cartes du tarot Symbolon (Peter Orban / Ingrid Zinnel / Thea Weller – AGMuller ©).