Les Races Connues

Le monde d'Elandar est essentiellement humain. Les avancées technologiques du 25eme ont permit à l'humanité de pouvoir atteindre une longévité presque double de ce qu'il est connu au 21eme. De plus, des technologie de reconstruction organique permettent à de riches clients de pouvoir retrouver le physique de leur 25 ans et de s'offrir une nouvelle jeunesse.

Une partie de la race humaine dispose de Talents à l'état soit latent, soit Eveillé. Ces humains à part sont toujours considérés avec méfiance ou envie, leurs pouvoirs les plaçant au-delà du commun des mortels.

Les Hommes ont accouchés à leur tour d'une nouvelle race, artificielle et pourtant pourvue de presque tous les attributs que l'on donne à la vie : Les IA. Celles-ci peuvent s'incarner dans des corps synthétiques - les Synths - et vivre des émotions telles que le plaisir, la peur, la colère.

Mieux encore, des hommes ont réussit le tour de force de pouvoir "projeter" leur esprit dans des corps artificiels, réalisant ainsi un vieux fantasme de transhumanité. Malheureusement, les corps laissés en cryosuspension durant l'absence de leurs esprits ont tendance à se laisser aller et à mourir, limitant les expériences.

La souche de l'humanité actuelle est issue de 200 millions d'humains rescapés du Cataclysme. L'intense métissage afin de garantir le brassage génétique effectué par les autorités ont limité les disparités ethniques et aujourd'hui il serait inconcevable de pouvoir parler de quelqu'un en terme de "blanc", "noir", "asiatique". L'homme du 25eme siecle est grand, 1.85 mètres en moyenne et assez varié en apparence, celle-ci étant dépendante de la planète d'origine.

Néanmoins, les Hommes ont pu découvrir à leurs corps défendant qu'ils n'étaient pas seuls dans la galaxie. Les Akashiens se sont montrés de rudes adversaires. Les Makdens restent encore à découvrir, semblant aux humains totalement étrangers.

Il est vrai que les Akashiens seraient classifiés comme des reptiles sentients au corps serpentin muni d'une paire de bras et d'une tête plate, possédant des crocs et une langue bifide. Les Makdens, eux, sont perçus comme étant une collection de crustacés mutants amphibie.

Des rumeurs parleraient d'une autre race, ennemie des Akashiens, vaguement insectiforme et disposant biologiquement de la faculté de voyager dans le vide spatial. Une chose est sûre, au fur et à mesure que la Sphère s'étendra, l'humanité aura à faire face à de nouvelles races, pour son bien comme pour son malheur.