L'Hégémonie Martienne

Planète Capitale : Mars

Nombre de planètes : 10

Nombre de stations : 15

Régime : Dictature Militaire

Chef politique : Connétable Sebastian de Virk

Population : 3.4 milliards de personnes

Ressources : Moyenne

Commerce : Faible

Armée : Excellente

L'Hégémonie Martienne est la nation la plus spectaculaire dans sa séparation des classes sociales. Il existe 3 catégories :

  • Les Citoyens. La citoyenneté s'acquiert après un service militaire de 5 ans. Ce service est souvent prolongé pour intégrer l'armée sous une forme ou une autre. Il donne accès aux fonctions les plus prestigieuses, aux logements les meilleurs et facilite la vie à tous les niveaux.
  • Les Civils. Les civils sont des employés n'ayant pas de prise sur leur environnement. Ils ne pourront jamais obtenir de responsabilité et peuvent être réquisitionnés à tout moment par des membres de l'armée.
  • Les Résidents. Des étrangers accrédités à pouvoir rester sur le territoire martien. Ils disposent uniquement des droits basiques constitutionnels.

Le régime militaire de l'Hégémonie est présent dans tous les aspects de la vie. Des tribunaux aux hôpitaux, l'armée est partout. Les citoyens se doivent d'être responsable et les civils se doivent d'être productifs. Tout le monde est sensé participer à l'effort national.

Il va sans dire que la liberté d'expression n'existe que dans les milieux sous-terrain. Néanmoins, la population Hégémonienne est fière de son modèle de vie. La nation est puissante et les scandales sont bien moins présents que dans les autres états, jugés trop laxistes. Le stéréotype de l'Hégémonien travailleur, droit et intègre est fortement encouragé par les services de propagande.

De plus en plus de voix à la Chambre des Généraux se lèvent pour dénoncer la Sphère, considérée comme source de nombreux maux (Impôt et ingérence particulièrement). Lors de la Reddition, l'Hégémonie Martienne perdit 2 planètes, connues maintenant comme étant des Mondes Martyrs.