Aryllia

Aryllia est le nom donné par les Anciens au monde. Nul ne sait actuellement ce que celui-ci veut dire. En vérité, bien des choses furent perdues lors de la dernière Grande Guerre qui sacra le Haut Roi Kael, près de 2500 ans auparavant.

Le calendrier Kaelite commence avec l'avènement au trône de Kael, ancien noble impérial, ayant pacifié l'île d'Elberel et s'y étant installé avec ses troupes. Il confia à chacun de ses proches, suivant leurs mérites, des charges héréditaires. Le temps passant, ces charges devinrent des royaumes et les descendants de Kael les Haut-Rois d'Elberel.

Les humains ne sont pas les seuls à coloniser l'île ; ils partagent celle-ci avec plusieurs races dont certaines dont ils se passeraient bien.

  • Les Grotesques : C'est le surnom donnés aux Nains et aux Géants, bien que peu de gens oseraient devant eux les appeler ainsi. Ces races furent présentes bien avant l'arrivée des hommes et les Nains pensent qu'ils leur survivront. Les Hommes ayant aidés les Nains à tuer les Géants, ceux-ci ne sont plus qu'une menace isolée. Le peuple nain, en revanche, prospère dans la chaîne de montagne d'Uld où il travaille jalousement à garder ses secrets. En effet, ils sont les maîtres de la vapeur, de l'ingéniérie et de la poudre alchimique.
  • Les Ethyris : Hauts d'environ 120cm, 140 pour les plus grands, agiles, gracieux, et surtout doués d'ailes splendides en plus de leurs membres supérieurs, les Ethyris sont très bien considérés partout où ils aillent.
  • Les Shayad : Peuple amphibien, massif, guerrier et que l'on pense matriarcal. On ne sait pas grand chose d'eux, si ce n'est qu'ils sont les meilleurs mercenaires d'Elberel et qu'ils ne parlent qu'en chuchotant.