Les Etats Indépendants

Toutes les planètes découvertes n'ont pas fait le choix de rejoindre une grande nation. La nation indépendante la plus haute en couleur est sans conteste L'Empire de Mù.

La colonisation de Mù s'est faite en 2 fois. Le premier vaisseau en partance de l'Hégémonie Martienne ayant subit des avaries et n'ayant jamais donné signe de vie durant 400 ans. 200.000 colons d'ethnie asiatique ont donc prospéré sur un monde magnifique selon des traditions impériales avant que d'autres vaisseaux ne viennent les rejoindre. Après un démêlé judiciaire s'étant traduit par un très lourd tribut financier compensateur, l'Empire s'est déclaré autonome et a profité de la NetSphère pour recruter des membres de la même ethnie.

Aujourd'hui, ce sont près de 1.3 milliard de sujets qui suivent la règle impériale. Les relations entre les Muviens et les Hégémoniens restent toujours tendues.

De plus, la guerre à largement profité à l'Empire qui n'a été que très peu exposé. Le rapport démographique pré-existant a été considérablement modifié et Mù est actuellement la seconde planète la plus peuplée après la Lune.