faq-dieu

FAQ-Dieu

Depuis que l'être humain a inventé le feu, il ne vit plus de manière "naturelle".

A chaque étape de l'histoire, de la construction des premières locomotives à la description du génome humain en passant par l'invention de l'écriture et celle d'internet, nous nous éloignons de la nature. Et ce ne sont d'ailleurs pas toujours les modifications les plus récentes qui sont les plus artificielles. Quoi de moins naturel qu'une vache laitière, un poisson rouge aux yeux globuleux ou un chihuahua. Et pourtant, la transformation de ces êtres vivants a débuté il y a des milliers d'années.

Les recherches contre le vieillissement sont la continuation d'innombrables recherches visant à nous permettre de vivre mieux et plus longtemps.

Aujourd'hui, rares sont les croyants qui s'offusquent de ce que les enfants ne meurent plus en bas âge, que la peste ne nous décime plus et que des millions d'hommes et de femmes survivent parce qu'on leur a ouvert le corps et même le coeur d'une manière qui aurait semblé antinaturelle voire diabolique il y a à peine deux siècles;

Gageons, si les progrès de la santé se poursuivent, que dans quelques décennies, laisser mourir quelqu'un de vieillesse parce qu'il le souhaite sera une curiosité et laisser mourir quelqu'un de vieillesse contre son gré un acte totalement immoral.