Carrés magiques
Selon Stephane Cardinaux dans géométrie sacrée.
«Les carrés magiques, nous devrions dire cubes magiques... car ils sont en trois dimensions, sont l’œuvre d’une volonté humaine. Ils ne peuvent se trouver à l’état naturel. C’est l’intervention de l’homme, par sa maîtrise des réseaux, qui les crée. Les carrés magiques se trouvent devant la plupart des églises et cathédrales romanes, face au portail ouest. Le centre du carré est toujours l’intersection de 2 lignes de réseau Fer… de 3 lignes de réseau Nickel... et du lien du vortex du cœur du bâtiment sacré. Les anciens ont ensuite agi par opération magique. Ils ont pris les 3 lignes Nickel qu’ils ont dédoublées en 4, créant ainsi un cube tridimensionnel. Le cube magique est ainsi composé de 27 petits cubes de 50cm à 1m de côté.»
Ces explications me semblent bien confuses.
Comment en « dédoublant trois lignes en quatre » peut-on créer un cube ? Existe-t-il des cubes qui ne soit pas tridimensionnel ?
Je suis d'accord, pour ce qui concerne la volonté de création... Mais de quel manière tout cela a-t-il été mis en œuvre ?
Remarques et commentaires concernant les affirmations de Sephane Cardinaux
(certaines remarque ne sont pas publiables ici.)
1- L'auteur limite ses recherches à "la plupart des églises et cathédrales romanes..."Or les temples druidiques et sites Gallo-Romains, sont d'une importance au moins égale, sinon plus, dans la mesure où, à cause de l'involution, la connaissance se perd au fil du temps pour en arriver là où nous sommes, avec tout à redécouvrir.
2- Lorsque nous parlons de carrés magiques, nous parlons de constructions éthériques avec des murs éthériques verticaux qui dessinent les neuf cases du carré de Saturne. Pour la construction de "cubes "magiques, il faudrait que trois planchers éthériques horizontaux s'ajoutent pour dessiner les vingt-sept cubes évoqués... A ce jour, personne n'a découvert ces constructions éthériques horizontales.
3- Ces constructions sont des passages subtils, grilles matérielles, calquées sur le carré de Saturne. Il y en a en générale trois sur la pluspart des sites sacrés, grilles d'accès, grilles d'ouverture et grille de consécration... mais ce n'est pas obligatoire.
4- Cardinaux parle de carrés magiques situés face au portail Ouest des églises et cathédrales romanes : il s'agit des grilles de consécration. Il serait intéressant de trouver en premier lieu la grille d'accès, puis la grille d'ouverture... lorsqu'il y en a.
5- Ensuite cette grille de consécration est divisée en trois niveaux : Physique et les trois couleurs, spirituelle et les trois notes de musique, divin et personnages voués au temple... qu'il reste à découvrir, lorsque la permission a été obtenue, du ou des gardiens du lieu.