Comptes rendus 2013-2014

Fête chamanique du Nord

le 21 juin 2014

à Is les Murgers

____

Nous nous sommes retrouvés à partir de 17 heures ce 21 juin, à Is les Murgers,

Haut Lieu vibratoire, consacré, à la Vie, l'Amour et l'Equilibre, afin de fêter le Soleil à son apogée.

Chacun a eu le loisir de découvrir ou de retrouver le site, avec ses menhirs et son temple, l'autel et Lumière de Cristal...

Tous les participants ont goûté au vin de sureau élaboré sur place, avec les fleurs cueillies à Is les Murgers.

Les échanges et discussions ont été passionnés,

concernant les contacts avec le monde invisible, les Esprits de la Nature, la santé naturelle, la géobiologie...

Puis, après la procession, chacun pris place autour de la roue de médecine.

Nous ressentions toutes nos vibrations, en communion avec le tambour, en communion avec la Source, avec le grand Esprit...

Ce fut ensuite le moment de la cérémonie de la Sauge et des fumigations,

- tout autour de la roue, tout autour du foyer,

- puis sur chacune des personnes présentes.

Tout le monde est maintenant en place autour du foyer préparé la matin :

Le Soleil à son apogée, nous emplit de la force de l'esprit animal, de son instincts, de sa connaissance et de sa clarté d'action. Il nous illumine le cœur..."

Les offrandes sont faite

au rythme du Soleil et de la Terre.

Nous demandons ensuite au feu de bien vouloir accepter les vœux de chacun

et de transmuter les faiblesses en force...

Enfin de cérémonie, un fagot de branches fraiches

est jeté sur le feu.

Compte rendu des participants

à notre rencontre de Juillet 2013 à

Is les Murgers,

Marolles, 7, rue des Célestins, 28410 Broué

& au Fanum de Bu

Bois des fours à chaux, 28410 BU

Plan du fanum

Le compte rendu du travail du dimanche après midi, est fourni ci-dessous, pour la comparaison.

J'avais prévu une formation à la découverte du monde l'invisible, le premier jour. Nous avons travaillé avec tous les outils habituels, avec les mains, de différentes manières et grâce à cela, toutes les personnes présentes ont pu expérimenter ce vaste monde, merveilleux mais invisible, pour l'homme ordinaire.

Au cours de cette rencontre les personnes présentes ont apprécié, de prendre une Ondine, dans les mains, de caresser une Salamandre, une Licorne... D'appeler une grande fée ou un Faune dans notre cercle, d'être surpris, qu'instantanément le chien César, se couchait aussitôt, là où venait de s'installer l'Être de de la Nature que nous venions d'inviter.
Chaque UN a pu constater, qu'il n'y a pas, comme écrit dans les livres, uniquement "les anciens" qui savent construire dans la matière éthérique et créer un "temple". Chaque UN a pu apprécié, quelques exemples des possibilités cachées en nous et qu'il suffit de réveiller.

Dans la mesure ou nous utilisons ce pouvoir, pour le plus grand bien de la Terre et de la Vie, tout est possible.

Le Hameau de Marolles, commune de Broué, est situé sur un plateau, à 163 mètres au-dessus du niveau de la mer, entre Houdan et Dreux : pas de rivière, plus de pierres levées, plus de foret...

Des terres où toutes les haies ont été détruites, il ne reste que des hectares d'une surface morte, imprégnés de biocydes, où plus un insecte, plus un lombric, plus un escargot ne peut vivre...

Dans un tel lieu, il ne faut pas espérer vibrer comme au cœur de la foret de Brocéliande... Mais cependant, à 6 km, dans la foret de Dreux, nous retrouvons un coin de notre Terre, resté vivable.

Ne voulant pas dépérir lentement dans un tel endroit, j'ai utilisé mes connaissances pour élevé la qualité vibratoire, supprimé les pollutions électro-magnétiques pour tout un village... Et bien plus encore !

Compte rendu du travail de dimanche après midi

Témoignages

L A : "C'est sous un soleil de plomb que cette rencontre c'est déroulé, dans la joie et le bonheur d'être ensemble et entre autre de découvrir et "parler" aux "petits (et grands) ÊTRES de la nature", fées, Lutins... et même une Licorne, qui nous a tous bluffer, ils étaient tous là avec et pour nous.
La journée de lundi qui était réservée à l'étude des "Enveloppes éthériques de transmutation permanentes"... m'a permis de compléter mon approche et de mieux mesurer leurs efficacités...
Merci à Serge de m'avoir permis de partager son amour de la nature et de ses "habitants", monde que je côtoyais tous les jours sans y faire attention.
La petite équipe que nous étions nous a permis de communiquer et d'approfondir ensembles nos ressentis et nos expériences. Nous avons eu la chance tous de parler le même langage, ce qui à facilité le déroulement de cette super rencontre..."

O B : "L’événement s’est déroulé du Jeudi au Lundi. Ce fut un travail de découverte et de réflexion sur deux Hauts Lieux Vibratoires, l’un sur les ruines d’un temple gallo-romain... et un sur la maison de Serge qui... a travaillé son habitat dans un secteur où rien ne prédispose à ce genre de lieu... et les Êtres de la nature.
...En espérant pouvoir continuer cette aventure... à l’occasion de nouveaux enseignements."

René : "Marolles est un lieu étonnant, la qualité vibratoire moyenne est bien négative... puis l'on arrive chez Serge et l'on pénètre dans un autre monde. Oui c'est cela qui m'a le plus marqué. Lors de mes promenades avec le chien dans le hameau, cette lourdeur, l'impression d'ètre collé me suivait partout. j'étais intrigué et le 2 ème jour j'ai quand même fini par prendre la fréquence vibratoire moyenne du village : résultat 6000 uB, chiffre confirmé par les amis présents ce jour. on s'approche du portail et l'on se retrouve à plus de 30 000 uB, sur le terrain de Serge. l'impression pour moi de passer de l'enfer au paradis...
Serge a pris des dispositions et en travaillant sur la carte satellite a réussi à faire monter la qualité vibratoire à 16 000 uB, c'est vrai que durant les 2 jours suivants mes promenades canines étaient plus agréables. Dès dimanche en revenant de ballades j'ai informé Serge que tout était à refaire, la positivité a tenu 2 jours. Intéressant comme exercice : comment faire qu'un village vibre en positif sans retomber."

L A :"Energétiquement parlant, je suis venu à Marolles, très réticent à sortir un pendule et je m'en suis servi le moins possible. J'en ai profité pour essayer les différentes baguettes, cela a confirmé que la Lecher et la baguette de sourcier ne sont pas faites pour moi. les baguettes parallèles et l'antenne fouet, me vont beaucoup mieux. Nous avons pu tester ou avoir un ressenti sur les différents phénomènes présents, vortex, réseaux, carré magique, rivières souterraines, CCT. Je suis content j'ai détecté sans instruments une CCT... qui se trouve sur le parking."

"J'ai assisté à l'enseignement de Serge sur les enveloppes éthériques de transmutation, je les ai à ce jour "mises" sur les ordinateurs, les téléphones portables. Cela marche à 100%."

Compte rendu des participants

à notre rencontre de Juillet 2014 à

Is les Murgers,

Marolles, 7, rue des Célestins, 28410 Broué

___________

Cette rencontre a duré quatre jours.

Les premiers sont arrivés jeudi en début d'après midi.

Les derniers ont quité Is les Murgers, dimanche soir après diner.

La première journée était destinée à la découverte du monde invisible,

Afin de donner les repères et protocoles, simples mais solides, qui permettent de détecter les formes de vie invisibles et les phénomènes géologiques à mains nues ou à l'aide d'outils.

Chacun de ceux qui ont suivit cet enseignement, sont maintenant convaincus de la nécessité d'un tel accompagnement et heureux de connaitre les bases simples mais indispensables, pour ne pas se perdre, pour ne pas ouvrir la porte aux manipulateurs invisibles.

Le tronc du prunus était parti à l'horizontal pour éviter les nuisances.

Nous avons eu tout le temps pour découvrir le site sacré de Is les Murgers,

Les menhirs, son temple, les Esprits de la nature, qui s'y plaisent et s'installent toujours plus nombreux...

Nous avons découvert les ruches bio-dynamique de type Warrée-vitrée-sans-cadre... la végétation luxuriante, sans qu'aucun produit chimique n'y soit utilisé depuis 38 ans...

Une grande partie du samedi s'est déroulé sur le site gallo-romain de Beutum, (28410 Bu)

C'est à dire sur les ruines du Fanum de Bu, site sacré complètement réactivé le 15 avril 2014.

Cela nous a prermis ensuite, dimanche matin, de faire la comparaison entre les deux temples, qui sont maintenant reliés.

Chacun a pu à loisir prendre contact avec de nombreux Esprit de la nature.

Chacun a pu à loisir tester les différentes sensations perçues au contact des Esprits de l'eau, de l'air, du feu et de la terre.

Les aucuns en ont profité pour bénéficier d'un soin ou deux offert par une grande Fée ou un Nain,

S'ancrer sur un les pierres de seuil, se charger la nuit, en dormant sur le réseau solaire...

Enfin dimanche après midi, la création d'un temple éthérique

a permis de faire un cours chemin initiatique en passant de la pierre de seuil, au jourdain puis à l'Autel... où nous étions attendus.

A la suite de quoi, le temple éphémère s'est "évaporé" aussi vite qu'il avait été créer.

Comparaison De juillet 2014

du temple sacré de IS les Murgers

avec le temple de Bu à 6 Km

_______

Ruines du fanum de Bu (28410)

Météorologie

A compter du jeudi après midi, il était prévu un ciel pluvieux et orageux pour une durée de cinq jours...

Il est écrit "demande et tu recevras". Heureux celui qui croit sans avoir vu ! A la suite de quoi...

Nous avons bénéficié un très beau temps et sommes aller au fanum de Bu sans prendre la moindre goutte.

Tous les repas ont été pris à l'extérieur.

Contrairement aux prévisions,

La demande de temps clément a bien été respectée, comme cela m'avait été annoncé, pour Is les Murgers et BU...

Jeudi après midi et vendredi, nous avions du soleil et beaucoup de chaleur... presque trop...

A partir de samedi le ciel était gris mais si nous voyions parfois tomber la pluie un peu plus loin ou à l'horizon, nous restions tranquilles et sereins bien au sec... nous n'avons jamais été mouillés.

Nous ne reprenons pas ici les premières indications constatées en 2013

Voici les améliorations intervenues depuis un an sur les deux temples.

Remarque : en novembre 2014, un second Gardien s'occupe du vortex de l'autel.

Cela fait maintenant 5 gardiens.

Nous avons, une fois de plus, dimanche soir, eu le plaisir d'accueillir Pénélope...

à laquelle j'avais demandé si elle accepterait de venir une nouvelle fois, afin de saluer les personnes présentes à cette rencontre de juillet 2014.

Les rencontres sont prévues pour quatre jours...

En fait, nous continuions parfois, avec ceux qui le souhaitaient, nos échanges une partie de la nuit.

Nos conversations se prolongeaient jusque dans la matinée du jour suivant... le record de notre heure de couché, étant de quatre heures à l'horloge.

De ce fait il est appréciable de dormir sur un lieu propice, qui rend le sommeil performant et réparateur...

Cela permet de se réveillé et de sortir de la tente entre la roue de médecine et le gros menhir, rechargée en énergie pour une nouvelle journée. (Merci, réseau Solaire !)

Témoignages 2014

_________________

Élisabeth : Merci pour cette rencontre magnifique. J'ai appris plus de choses sur les EDLN durant cette rencontre que pendant un "stage", avec un autre animateur. Des Êtres de la nature partout autour de nous. Des fées, des nains, des lutins, des salamandres, et tant de belles choses. Merci pour cette surprise, la visite de Pénélope samedi soir. J'ai bien compris le rôle du gardien des lieux avec une réelle aventure. S'aventurer sur un lieu ayant un gardien sans lui demander la permission ou sans être accompagné du maître des lieux c'est très risqué. J'ai fait la connaissance d'un gardien qui a une prédilection pour la chaleur afin de protéger le lieu. Avec une sensation de brûlure au chalumeau, j'ai vite enregistré l'information : Défense d'avancer !

Lionel : D'abord un grand merci à vous tous sans exceptions, car cette rencontre avec chacun d'entre vous à été pour moi un moyen de comprendre, d'apprendre et d'avancer sur beaucoup de plans. en bref... de très belles rencontres avec de très belles personnes. Sinon beaucoup de moments très forts. Samedi au fanum de Bu, la première sensation du rayonnement d'énergie du fanum est abuleuse ! Ressentir cette énergie avec les mains, les avant bras, bien avant d'y arriver. Second moment plein d'émotion, de respect et de ressenti énergétique qui s'en dégage, la rencontre avec le gardien des lieux. Une véritable rencontre avec le monde divin. Les mots "lieu sacré" ont pris tout leurs sens. Merveilleux, Magique... il n'y a pas de mots pour décrire cela.

Sophie : Quelques mots pour dire combien je suis enchantée de ces rencontres, celle qui nous a réuni et nous a permis de partager tant de choses fabuleuses, celles avec chacun d'entre vous... Vous regarder vivre et évoluer dans ce milieux exceptionnel qui nous a accueilli, ces quelques jours, m'a permis de découvrir bien des choses. Merci à tous comme à chacun, d'avoir créer avec sincérité et ouverture, cette tranche de vie où nous nous sommes tous, je crois, épanouie. Nous ne sommes pas prêt de l'oublier ! Merci tout spécial à Serge pour son initiative, son accueil, sa bienveillance et sa générosité.
Dans tout ce que j'ai pu vivre durant ce séjour, rien est venu heurter ma conception du monde et de la vie. Par contre, perce-voir aussi intimement tant de merveilleux phénomènes est un vrai ravissement de l'âme. Une manifestation irréfutable que le paradis est beaucoup plus proche de nous, que ce que certaines traditions religieuses aiment à faire croire.
Un ravissement d'évoluer dans un monde aussi beau, lumineux, solaire ! Une impression de retrouver ici sur terre une liberté et une fluidité de vie proche d'autres dimensions moins incarnés.
En suivant mon instinct pour venir à cette rencontre je savais pertinemment que ce serait positif mais j'étais loin de pouvoir imaginer tant de bonheur partager. Merci encore !
Je repense au bonheur de fréquenter une pierre de seuil, aux nombreuses Cheminées animées d'énergie de vie, qui dynamise chaque parcelle où nous évoluions, à la joie de vivre un conte de Fées éveillée, car partout où se portait le regard, des Êtres de la Nature se réjouissaient de communiquer.
Je repense aux repas partagés, plus par convivialité que par véritable faim, car l’Énergie du lieu nous nourrissait.
Je repense nostalgique à ce petit paradis qui me semble bien loin d'où je me trouve ce soir, mais cette expérience me laisse entre-voir l’espoir qu'un jour pas si lointain, le monde redeviendra ce Paradis perdu. Notre Terre retrouvera sa Luxuriance d’antan et nous n'aurons plus à lutter contre l'environnement, pour survivre mais simplement à Vivre, Respirer et Aimer en toute simplicité ! Amour et Lumière à chaque Être ou Phénomène énergétique qui a participer à cet enchantement.

B33 : Merci pour cette rencontre très enrichissante, qui m'a permis de découvrir beaucoup de choses, auxquelles je n'aurai même pas pensé, ni même soupçonné l'existence. Merci à tous les participants qui m'ont aidé à évoluer et à mieux comprendre certaines choses avec beaucoup de gentillesse et de patience. Je suis personnellement intéressé par la radiesthésie et la géobiologie, et voyant que cette rencontre offrait la possibilité de faire ces 2 disciplines, je me suis dit, "pourquoi pas". En prime il y avait en plus la détection et prise de contacte avec les Êtres de la nature... mais ça, franchement ça ne me disait rien, et puis j'y croyais pas trop... Je recherchais une validation des mesures et résultats pour trouver de l'eau ou des fréquences vibratoires. Serge nous a fourni toutes les explications nécessaires pour avoir une bonne base de savoir, et pour commencer nos mesures. Avec Sophie, nous avons voulu chercher un vortex et tester sa puissance. Avec moi, la baguette en L tournait lentement, alors qu'avec Sophie, elle tournait tellement vite qu'on aurait dit les pales d'un hélicoptère... c'était décoiffant à voir. J'ai énormément appris auprès de Serge. J'ai découvert beaucoup de choses, j'ai ressenti des émotions et des sensations que je n'aurai jamais soupçonnées. Quand Serge nous a initié aux Êtres de la nature, les nains, les fées, et autres gnomes... j'étais très sceptique. Mais quand j'ai touché le gardien du temple, la fée qui est dans le pin noir d'Autriche, la dame blanche, la licorne Pénélope... c'était formidable, je n'en revenais pas.
Plus impressionnant encore : quand Sophie est entré en communication avec le nain près de la porte qui mène à la roue de médecine, c'était une communion spirituelle et un spectacle de contorsionniste à pas rater. Je n'en revenais pas. J'avais déjà vu, sans trop y croire, des vidéos sur des gens qui soit disant rentre en contacte avec des éléments de la nature et font tout un cinéma... Mais là, c'était du direct, et surtout imprévisible. D'ailleurs beaucoup de choses de ce genre se sont reproduites au cours de cette rencontre, c'était époustouflant.
Mieux encore, lors de notre visite au temple druidique du Fanum de Bu : je n'aurai jamais pu imaginer, qu'avec mon petit niveau et mes petites connaissances, je réussirai à faire descendre une fée, la faire venir à mes côtés et bien la sentir. Je me suis pressé de demander à Élisabeth. de venir la toucher et valider ma prouesse. Croyez-moi, j'étais aux anges, j'ai même ressenti sa joie, quand je lui ai demandé de venir à mes côtés. C'est incroyable mais vrai : un pur bonheur ! La rigolade quand Élisabeth. c'est faite brûler les doigts par le gardien du temple, car elle a oubliée de demander l'autorisation de s'approcher pour rechercher la pierre de seuil. Je n'aurais jamais cru ça possible. Bref, cette rencontrer m'a apporté énormément. Je suis venu avec beaucoup de questions et beaucoup d'interrogations et je suis reparti avec beaucoup de réponses et de confirmations...
Un grand merci à Serge qui m'a énormément appris, à Sophie, Elisabeth, Raymond et Lionel qui m'ont permis d'évoluer, et d'oublier le " MENTAL ". J'espère que nous resterons en contacte, et que nous nous reverrons bientôt, pour un stage ou une autre rencontre.