Serge, Théurgéobiologue... mais encore ? décembre 2017
Je raconte volontier aux personnes qui parlent de géobiologie, que je ne me compare pas aux personnages connus, que nous présentent les différents supports médiatiques, livres très chers, comme ceux de Georges Prat, Stéphane Cardinaux, Yann Lipnick... Ces miroirs aux alouettes sont d'excellent appâts, de bonnes publicités... pour amener de nouvelles fournées de stagiaires vers ces auteurs à la mode. Ils sont même utiles pour le spécialiste qui saura trier le bon grain de l'ivraie... Mais il me semble sage, lorsque nous sommes attirés par ce genre de formation, de savoir faire la différence entre un maître, qui nous rend de plus en plus autonome et un démon, qui nous maintient dans une continuelle dépendense, pour devenir... de plus en plus "indispensable".
... Je ne me compare pas non plus, à tout ces gens, qui apparaissent sur des vidéos, géobiologues autoproclamés, munis d'appareils électroniques. En vérité, ce sont des marchands de gris-gris pseudo-scientifiques, inutiles et souvent nuisibles.
La géobiologie sacrée, que maîtrisaient les bâtisseurs du moyen âge est perdue depuis l'époque (de l'extinction) des lumières et même avant. Il nous faut redécouvrir les secrets de ces Êtres qui maîtrisaient la vraie science... Cela demande une transmutation, une transformation personnelle et une recherche permanente, qui n'a d'égale que l'enthousiasme qu'elle procure en découvertes.
À ce niveau de recherche, nous abordons les domaines sensibles et maintenu en marge... de la mécanique quantique, de la théurgie... vraies sciences naturelles, lorsque L'Àme-agit.
C'est la raison pour laquelle, je me présente depuis des années, sur le forum "Énergies subtiles", avec le pseudonyme de Théurgéobiologue, ou ici, comme "Expert en Géobiologie quantique, ce qui pour moi, exprime la même chose.
Et je continue, depuis 2010 à consacrer mon existence à la Vie, à l'Amour, à L'Équilibre... Et à l'enseignement.
Le monde des quantas, l'Univers holographique et la magie. Octobre 2016
Voilà Maintenant plusieurs années que j'enseigne aux étudiants préparés, les grandes règles universelles qu'affirment les traditions.
Mes expérimentations m'ont permis petit à petit de vérifier leur véracité. Ainsi s'expliquent les phénomènes magiques et tout ce qui est qualifié de surnaturel, dans le monde matériel et illusoire, dans lequel nous nous enlisons, depuis la fin du moyen âge.
Mais nous sommes en train de quitter ce monde de compétition ou chacun écrase le voisin, pour plus de profit, pour plus de pouvoir ou même parfois... simplement pour survivre...
Il nous faut quitter ce monde moribond, pour en construire un nouveau, unifier, plein de Vie, d'Amour et d'Équilibre. C'est en tout cas, ce à quoi je consacre ma vie, depuis 2010.
Nous allons passer de la restriction à l'abondance.
Nous aurons accès à l'incommensurable énergie Universelle et à l'ensemble des informations qu'elle véhicule.
Les équations de la relativité de Albert Einstein, qui avec Max Planck est à l'origine de la mécanique des quantas ou mécanique des champs quantiques, (distance de Planck = 10-33 cm)
Ne fournissent pas une explication unifiée de notre Univers. Elles sont incompatibles avec cette mécanique de l'infiniment petit, qui pourtant est à l'image de l'infiniment grand. Elles sont inadaptées pour décrire l'organisation et les mouvements des quantas d'énergie, ces infimes trous noirs qui emplissent le vide infini, dont chaque UN d'entre nous est un hologramme.
Nous avons la chance, qu'un Être illustre, Nassim Haramein, se soit incarné à notre époque,
Il nous offre les équations qui définissent l'univers et indiquent précisément et la masse du proton et celle de l'électron... N'en déplaise aux lanceurs de tomates, universitaires, matérialistes ignares, qui de tout temps rejettent tout ce qui dérange le dogme officiel.
Cette mécanique quantique, cette physique des particules-trous noirs-vortex d'énergie et d'informations...
et toutes ses merveilleuses expériences, me permettent de comprendre comment fonctionne la "magie", ces réalisations que je pratique quotidiennement, comme sans doute celles que pratiquaient, avec beaucoup plus de maîtrise et de grandeur, les constructeurs de pyramides et plus récemment les créateurs de sites sacrés et les constructeurs de temples druidiques, d'églises romanes ou de cathédrales... Ces pratiques et co-naissances sont perdues, car plus transmises par les bâtisseurs, depuis le massacre des Cathares et celui des templiers... Il me fallut les redécouvrir, comme cinq autres Maîtres de l'invisible, sur cette planète.
Je le répète depuis plusieurs années déjà, notre Univers n'est qu'un immense "vide électromagnétique" empli d'une incommensurable énergie, elle-même vecteur d'informations...
Et là-dedans, notre cerveau n'est qu'un genre d'émetteur récepteur.
Il échange avec les mémoires de l'Univers et la conscience Universelle. Nous sommes à l'image de la Source, un hologramme du TOUT. C'est ce qui nous confère le pouvoir de Créateur : ce pouvoir magique.
Lorsque nos émotions et nos pensées, jointes à notre parole sont syntonisées avec précision, nous devenons des créateurs conscients et l'âme-agit.
Nous sommes des créateurs conscients car chaque champs de Planck en nous, nous relie à l'ensemble de l'Univers, nous sommes conscients, comme toute la matière de cet Univers, ni plus, ni moins, comme notre planète (je n'ai pas écrit globinette), la Terre, comme chaque pierre de la roue de médecine, prés du tipi, comme chaque Menhir à Is les Murgers.
Ainsi toutes les informations de l'Univers sont en nous, même si nous en sommes inconscients.
Le miracle c'est que la kinésiologie ou la radiesthésie permettent à notre inconscient de nous transmettre cette connaissance, grâce à de micro contractions musculaires. Cela s'apprend facilement, et plus encore, en deux jours de stage intensif. Ensuite, il suffit de pratiquer
Récemment, des expériences en laboratoire ont montré que le diamètre du proton est égal à ce que précisent les équations de Nassim Haramein.
Le diamètre prévu par le modèle conventionnel dogmatique de la communauté scientifique au pouvoir, et autres bouffons, lanceurs de tomates... est tout simplement faux... Comme tant d'autres tartufferies qu'on nous rabâche depuis l'école primaire...
Et qu'il s'agisse d'astrophysique, de constantes inventées ou de matière noire, pour équilibrer les fausses équations... Qu'il soit question de champs de Planck, de médecine conventionnelle, de la forme de notre plan-ète, de satellites, d'égyptologie... Les mensonges de ces pseudo-scientistes sont systématiques.
Nassim Haramein démontre que l'Univers est "granulé" et que chaque UN de ces grains de l'Univers est connecté.
Aussi chaque UN d'entre nous, où qu'il soit, est au centre.
Cette connexion révèle de façon limpide, pourquoi, il est si facile de faire des détections à distance, sur plan, sur photos, sur les images de Google Earth, prise d'avion... Pourquoi fonctionnent si bien les soins à distance... Cela apporte la preuve également, comme je l'ai toujours affirmé, que la magie n'est qu'une discipline appartenant aux sciences naturelles. Cela permet également d'imaginer ce que peut être l'intervention d'un Expert en Géobiologie Quantique.
L'Univers est un immense réseau d'informations, dont chaque point est connecté et à l'image du TOUT.
Ce réseau d'information est à l'origine des forces électro-magnétique et gravitationnelle, de la masse et de l'énergie infinie... qui de fait, ne sont que des effets secondaires de cette matrice d'informations. Chaque UN de ces points est empli d'une énergie infinie ! Et nous-même, chacun d'entre nous, chaque chose qui nous entoure, est constitué de ce "vide", de cet espace, de cette énergie infinie.
Ayant, dans un premier temps, compris les grandes lignes de cette science véritable, grâce aux enseignements traditionnels, je me suis demandé quel était mon rôle dans cet Univers et cette incarnation et... je fus guidé petit à petit vers les applications "magiques", que j'utilise maintenant quotidiennement et que j'enseigne, pour certaines, à ceux de mes élèves, qui s'y sont préparés.
C'est à l'écoute des explications limpides de Nassim Haramein, que j'ai réalisé que ce que les religions nomment "Créateur" n'est en réalité que cet Espace, ce "Grand Vide d'Information et de champs électromagnétiques ", qui est partout et qui empli la quasi totalité de la grande illusion que nous appelons matière.
Mécanique quantique, magie et création mai 2016
En décembre 1900, Max Plank découvre que l'énergie se déplace en paquets. Cela donne naissance à la Mécanique quantique ou mouvement des quanta en 1927.
La création est un déplacement d’énergie sans fin. Les particules en tant que "matière" n’existent pas. Elles ne sont qu’illusion et vortex d’énergie. L'énergie véhicule l'information.
Les expériences de mécanique quantique montrent que rien n’a de forme définie, en dehors de l’observateur… L’observateur transforme l’objet observé. L'évidence quantique ne se produit que lorsqu'elle est observée. L'observation produit la réalité. Celui qui observe et ce qu'il souhaite ou s’attend à trouver, provoque ce qu'il voit. L'observateur fait partie intégrante de l’expérience.
Ce monde infiniment petit est gouverné par le Principe d’incertitude de Werner Heisenberg formulé en 1927. Il
désigne toute inégalité mathématique qui affirme l’existence d’une limite à la précision de deux propriétés physiques simultanée d'une même particule. Ces deux variables complémentaires sont sa position et son mouvement.
Sachant cela, ajoutant que toute énergie est vecteur d'information et... connaissant par ailleurs les grands principes de magie, qui ne sont que science naturelle, il m'a semblé inutile de m’enfermer dans la matière, pour modifier notre environnement…
Ainsi naquit le HLV de Is les Murgers en 2013, avec son temple druidique et, au printemps 2016, l'élixir sacré de Is les Murgers, qui peut remplacer toute nourriture solide.
Propos sur la médecine de l'habitat décembre 2015
Discrète purification d'un lieu. Le 16 octobre 2015
En fin de matinée, ce 16 octobre 2015, je me suis rendu chez un opticien, à Dreux, pour qu'il change mes verres de lunettes.
Trouvant qu'il pleuvait beaucoup moins dans le magasin que dehors, je me suis assis une demi heure, pendant que l'opticien s'affairait sur les montures.
Pour m'occuper, j'ai mesuré le Taux vibratoire du lieu : 4500 uB.
Ce taux incompatible avec une bonne santé, j'ai mesuré ensuite 20% de nuisances géopathogènes, 25% de pollution électromagnétiques et 5% pour la mémoire des murs...
Après la suppression des nuisances causées par les deux premiers points le TV plafonnait à 7400 uB.
Je m'aperçu alors que le lieu était "habité" par deux personnes décédées.
Une fois ces deux personnes montées dans la Lumière le TV atteignit 16 400 uB et... L'opticien me rendit mes lunettes.
Ces quelques points, bien loin d'une harmonisation complète, ont rendu le lieu compatible avec la vie, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit, étant resté tout le temps dans mon coin, assis sur la chaise.
Le personnel, sera ainsi beaucoup moins fatigués le soir, après une journée de travail, passée dans ce magasin.
http://energiesnouvelles.forumactif.org/t690-discrete-purification-d-un-lieu
Invitation à la Fête du Nord 2015 et au grand Feu des Esprits. Le 11 mai 2015
Fête du Nord 2015
le 21 juin à partir de 16 heures 30
À Is les Murgers
7, rue des Célestins,
Marolles 28420 Broué.
Roue de médecine à Is les Murgers
Programme
_________
Cette seconde Fête du Nord sera encore plus belle que la précédente.
Elle dépend de la participation de chacun.
Nous évoluons tous. Selon nos choix, avec la Terre, en harmonie avec l'Univers, nos transformations sont plus ou mois rapides.
La fête du Nord ne fera pas exception.
Son évolution s'est préparée, tout au long des quatre dernières saisons.
Pour ma part j'ai consacré toute mon énergie à sa préparation.
N'hésitez pas à inviter tous ceux que vous sentez prêt à s'éveiller.
Cette fête est l'occasion d'un premier contact avec les énergies et le monde invisible.
Les personnes qui possèdent une caméra sont les bienvenus...
avec leur matériel, pour faire un reportage en images.
Les appareils photos sont également souhaités.
Programme
Accueil à partir de 16h30
(même plus tôt pour ceux qui souhaitent s'imprégner un peu plus longtemps de ce Haut Lieu Vibratoire.)
Et les personnes qui souhaitent arriver le matin pour aider aux préparations sont vraiment les bienvenues.
- Accueil, présentation du Haut Lieu Vibratoire de Is les Murgers
- ses caractéristiques exceptionnelles comparées aux autres sites de la Terre.
- Verre de l’amitié,
- formation du cercle sacré
- Apprentissage d'un chant facile au son du tambour, pour la cérémonie.
- Bénédiction de protection pour les participants.
- Partage du repas sorti du sac,
--> Explications de la cérémonie du feu,
--> Explications concernant le cercle sacré.
--> symbolisme lors de la purification
- Procession sur le HLV, jusqu’à la roue de médecine
- Cercle de purification avec les quatre élément
- Ouverture des 4 Directions, appel des Esprits
- Allumage du feu au centre du Cercle Sacré
- Les éléments (méditation guidée, avec les Esprits De La Nature)
- Principes de Chamanisme
- Éveil, chemin à suivre (méditation guidée, connecté au Grand Esprit)
- Chants et tambour
- Cérémonie du feu.
--> rappel des Esprits et des forces de l'Univers, du Soleil, de la terre...
--> offrandes au Soleil, à la Terre et à tous les EDLN,
--> transmutation selon les les souhaits
--> clôture.
La participation est laissé à l'appréciation de chacun, en conscience et toute liberté.
Vous apporterez également ce qu'il vous plait, pour le verre de l'amitié et le dîner.
(Si vous le souhaitez, sauge, lavande, thuya, tabac bio, huile d'olive vierge... Pour l'offrande aux Esprits du feu)
Visite en image d'Is les Murgers avant une visite sur place, pour la fête du Nord.
Pour les personnes qui souhaitent avoir un aperçu de ce qu'est devenu en quelques années, un endroit ordinaire, transformé en "Haut Lieu Vibratoire" :
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/is-les-murgers
Questions aux Esprits de la nature Le 5 septembre 2013
Résultat d'une expérience avec des Esprits de la Nature, à Is les Murgers, sous le pin noir d'Autriche.
Dans un premier temps, j'ai posé un certain nombre de questions, concernant le dispositif mis en place le 29 mars, sur le hameau de Marolles, à un Skouen.
(Pour ceux qui ne le savent pas, les Skouens sont des Êtres éthériques apparus semble-t-il à la mi-mars de cette années et découverts, par JeanPierre Martinez.)
1/ - Sais-tu que j'ai mis en place un système énergétique permanent sur le hameau de Marolles ?
- Oui.
2/ - En connais-tu la nature ?
- Oui.
3/ - Est-ce une bonne chose ?
- Oui.
4/ - une bonne chose pour la Terre ?
- Oui;
5/ - une bonne chose pour la vie ?
- Oui.
6/ - dois-je renouveler cette expérience ?
- Oui.
7/ - Puis-je mettre en place le même dispositif, pour une grande ville comme Dreux ?
- Oui;
8/ - Dois-je le faire ?
- Oui.
A la suite de quoi, j'ai interrogé la grande Fée, située au sommet du grand pin noir d'Autriche :
- Connais-tu les questions que je viens de poser au Skouen à l'instant ?
- Non.
J'ai alors posé à la grande Fée, les huit mêmes questions posées au Skouen.
Et j'ai obtenu les huit mêmes réponses.
Lorsque l'âme agit, pour le plus grand bien de la Terre Le 29 août 2013
La magie n'est que connaissance et mise en pratique des principes universels de l'univers.
Ces principes ne sont qu'Harmonie et mènent à une transfiguration positive de la nature humaine grâce à une élévation de la Conscience !
L'application pratique des lois de la matière la plus dense, jusqu'au plus hauts degrés de l'esprit, n'est pas mauvaise en soit, dans la mesure où cette pratique est exécutée pour le plus grand bien de tout le monde, en harmonie avec l'univers.
Une certaine pratique est inattaquable : c'est la prière.
En effet, la prière n'est exécutée, que dans la mesure où elle est en harmonie avec la création et ne va pas à l'encontre de la liberté de chaque UN.
Tout le monde ne se rallie pas à cette idée... malgré tout, il me semble important d'aider la Terre et la Vie qu'elle abrite.
Aider la Terre a pour conséquence de participer à l'éveille des consciences, dans la mesure des possibilités de chacun... Il n'est pas question de convaincre qui que ce soit. Les personnes aux idées bien arrêtées, n'acceptent pas une vérité, qui n'est pas la leur, même étalée devant leur yeux. Chacun fait au mieux ce qu'il fait, au moment où il le fait.
Si nous pensons que l'humanité n'est qu'un seul corps, avec presque sept milliard de cellules, il est mal venu de critiquer telle ou telle chacun a son rôle, chacun est à sa place.
Par contre, si nous pensons que cette humanité est souffrante, malade, déséquilibrée... Il est possible de l'aider, en améliorant les possibilités de vie, sur la Terre.
Aider la Terre, la dépolluer, supprimer des nuisances, augmenter le taux vibratoire de certains lieux... ne peut agir que pour le plus grand bien de la vie en général et l'éveil de l'humanité en particulier.
Selon nos connaissances et autorisations, nous pouvons réactiver des lieux de culte, transmuter des rayonnement électro-magnétiques, vivifier l'eau, agir sur les pollutions chimiques, augmenter le taux vibratoire de tel ou tel endroit...
Mon ami, René mentionnait en Juillet 2013 le hameau de Marolles à Broué en Eure et Loir, où il peinait à promener le chien Cézar, du fait du taux vibratoire très bas (6000 uB)
A l'époque, je suis intervenu, pour rendre ses promenades plus agréables.
Depuis, je sais comment supprimer la grande majorité des nuisances. Ainsi, village et hameau sont transformés.
Recherche du taux vibratoire et mesures 15 Janvier 2013
Dans l'univers tout est vibrations, tout est fréquences. (Le Kybalion )
Les métaux rayonnent sur des fréquences différentes et nous trouvons des réseaux telluriques différents, comme par exemple le réseau nickel ou Hartman, le réseau fer ou Curry...
Les bols chantants tibétains contiennent 7 métaux. De mon point de vue, c'est grâce à cela, qu'il émettent plusieurs fréquences simultanément.
Lors de mes cours de formations, je parle souvent de Taux Vibratoire, mesuré en unités Bovis.
Il s'agit de fréquences. Lorsque j'étais dépanneur radio de matériel militaire, en 1969, j'exprimais les fréquences en Herz, c'est à dire en nombre de périodes par secondes. Hertz et unité Bovis expriment tous deux une fréquence.
Les unités Bovis correspondent à une longueur d'onde exprimée en Angstrom, longueur de 1 dixième de micron.
Lorsqu'ils ont créé leur échelle, A. Bovis et A. Simonéton se sont arrêtés à 10 000 Angstroms. Mais notre monde est en pleine évolution et les taux vibratoires atteignent des sommets. L'ancienne échelle est devenue insuffisante, mais cela n'empêche pas de continuer à calculer en unités Bovis. En effet, cette unité devient universelle, mis à part certains, comme Stéphane Cardinaux, qui s'expriment en pourcentages.
Il faut maintenant multiplier cette échelle par 2
Pour information :
Au début des années 60, époque où j'étais passionné de radio-électricité, j'ai appris que :
La fréquence en Hertz est égale à la vitesse des ondes électro-magnétiques en mètres, soit 300 000 000 divisée par la longueur d'onde, exprimée en mètres. Cela n'a pas changé.
Partant de cela, nous déduisons que plus un niveau vibratoire est élevé, plus la longueur d'onde diminue. Il est donc compréhensible qu'en géobiologie, nous nous exprimions en uB, unité qui correspond à une longueur d'onde de un Angström. Cela permet de mesurer des fréquences très élevées.
Messieurs Bovis et Simonéton n'ont pas fait d'erreur.
Le Biomètre, dont l'échelle est devenue simplement trop courte, est toujours d'actualité. Il nous suffit d'en changer l'échelle.
Remarque:
Je fais partie de la grande majorité, qui n'apprécient pas les mesures en pourcentage des T.V.
Il s'agit de mesure en pourcentage d'une couche invisible choisie dans les corps subtils de l'opérateur ou de celle d'une tierce personne, ressentie à main nue.
Cette méthode dépend de l'état énergétique de l'opérateur. Elle est donc très relative.
Par contre cette méthode ne doit surtout pas être rejetée. Elle permet de faire la détection à distance de certains phénomènes et des EDLN. Nous pouvons donc d'utiliser la technique la mieux adaptée, selon les besoins.
Pendules de radiesthésie 12 janvier 2012
Nous pouvons fabriquer un pendule en attachant un boulon à un fil.
Ce pendule véritable peut nous rendre d'excellent services, car notre énergie s'y imprime dès le départ.
Je propose au débutant de choisir un pendule d'un prix abordable, libre à lui ensuite, après un peu de pratique de se faire plaisir et de s'offrir un bel objet, comme l'on fait pour un bijou.
L'humilité, aussi bien en radiesthésie qu'en radionique est plus importante, qu'un investissement dans des objets sophistiqués.
Géobiologie et réseaux 15 février 2012
Georges Prat semble trouver un réseau pour chaque métaux ou métalloïde de là table Mendeliev...
Pour ma part je m'intéresse principalement aux réseau global et diagonale, ainsi qu'à leurs harmoniques. Pour ce qui concerne les métaux, je reste prudent. Nombreux sont mes collègues, qui semblent avoir les mêmes réserves.
Les explications concernant les réseaux métalliques se basent sur le postulat d'une terre pleine, dont le centre serait du métal en fusion... Et plus c'est chaud plus ça rayonne...
Cette théorie basée sur des cours universitaires, non prouvées,
Ne tiens pas compte de la force centrifuge d'un globe de 40 000 Km de circonférence, dont la vitesse d'un point à l'équateur est de 1667 Km / heure.
Je me pose d'autres questions.
Il existe au moins deux ou trois témoignages historiques, que la Terre est creuse. Ces témoignages ont été formulés par deux aviateurs différents, qui pensant survoler les pôles, se sont retrouvés subitement, avec un paysage verdoyant sous l'avion. Un autre témoignage provient de deux personnes, père et fils, entrés dans l'intra Terre en bateau... ( lire à ce sujet le numéro spéciale de Top Secret : La Terre creuse.)
Autre chose que chacun peut vérifier : alors qu'avec Google Earth, nous pouvons sans difficulté survoler la zone 51, il est impossible de voir les détails du Grendland. La zone est sans relief, sans plus de couleur, qu'une page de quotidien censurée.
Chacun de pensera ce qu'il souhaite.
La Terre creuse 10 septembre 2011
Le dogme universitaire, concernant l'intérieur de la Terre, décrit un noyau de liquide métallique... Pour ma part je suis intimement persuadé d'une autre réalité...
A chacun de se faire son opinion.
Le radiesthésite peut vérifier si ce qu'il croit correspond à une quelconque réalité. Il est inutile de polémiquer.
Je propose malgré tout, de vérifier sur Google Earth, que le continent Arctic est complètement censuré. (mis à part les régions côtières.)
Groendland
Pour information :
- Deux aviateurs différents témoignent d'un périple à l'intérieur de la Terre en passant par les pôles. ( par exemple l'amiral Richard Evelyn Byrd en 1947)
- Olaf Jansen et son père Jens, en 1829, sont entrés à l’intérieur de la Terre en s'approchant du Pôle Nord en bateau. Ils y ont séjourné pendant deux ans, selon le récit de Olaf, alors âgé de 90 ans qui raconta sa fantastique aventure à l'écrivain Willis George Emerson. Il lui montra les cartes qu'il avait dessinées à l'époque.
- plusieurs explorateurs ont témoigné avoir vu des oiseaux tout près des pôles
- il a été trouvé du pollen à la même latitude...
- certains explorateurs ont vu deux Soleils...
Pour plus d'information, il est possible de lire le dossier "Top Secret Terre creuse" en accès gratuit sur la toile.
Je propose de vérifier.
Il y a surement une raison pour que le Groendland soit censurée alors que la surface "lunaire" de la zone 51 est visible.
Si un accès existe, il doit avoir une forme ressemblant à un entonnoir à la parroie courbée. La terre doit s'incurver et descendre au dessous du niveau de ma mer, au fur et à mesure que l'on s'approche du centre de cet entonnoir...
Il est tout aussi intéressant de trouver les ouvertures polaires qui donnent accès à l'intérieur.
Je propose l'exercice suivant :
1/ rechercher la limite extérieure du supposé entonnoir à un niveau de -10 mètres.
2/ dessiner les courbes de niveau.
Par exemple :
- 2000 m
- 5000 m
- 10 000 m
- Verticale (ce qui correspond au rayon terrestre)
A vos pendules !
Pour les curieux
ZOOMER ON THE BIG DOOR
(Petite porte annexe)
!66° 36' 12'' S 99° 43' 11''E