Mot du président, en particulier, à l'adresse des membres :
Que dire de notre société, j'aimerais la comparer à un arbre. Un arbre dont les racines sont profondes et les feuilles touchent les étoiles.
Je veux croire que cette image correspond assez bien à notre famille, à la fois ancienne et tournée vers l'avenir. C'est pour cette raison que j'ai décidé qu'elle allait dorénavant aider nos membres plus activement à se réaliser professionnellement en apportant la logistique et les compétences de nos membres afin de voir, si possible, chacun d'entre nous réussir dans le domaine qu'il ou qu'elle aura choisi.
Comme vous le savez, je suis passionné d'histoire et notre société restera active dans ce domaine mais l'idée de venir en aide au niveau des carrières m'a certainement été dictée par ma qualité de père de cinq enfants.
Je me souviens que j'avais été heureux lorsque nous avions installé cent lignes téléphoniques pour le Business Center au château ou encore lorsque le wi-fi a couvert toute la propriété.
Il n'y a, pour moi aucune contradiction entre le moderne et l'ancien. Je crois même qu'un brillant passé doit nous conduire, à être, encore plus, à la recherche de l'excellence. N'oublions pas que Versailles, Chambord, les châteaux de Louis II de Bavière étaient tous extrêmement modernes en leurs temps. Le seul bémol que je mettrais à ce discours est que je reconnais volontiers que la vitesse de tout ce qui se passe aujourd'hui ne nous conduit pas toujours à la recherche du beau et même la production industrielle, si elle a permis, en tout cas, à un grand nombre d'occidentaux, d'accéder à la consommation, elle n'atteint certes pas la qualité d'un travail artisanal.
Je remercie papa, de m'avoir laissé les rênes et espère me montrer digne de cet honneur.
Je vous remercie tous de m'avoir accepté comme président du conseil de famille et vous prie d'agréer, l'expression de mes meilleures pensées.
Pierre-Hubert
PS : Le mot ci-dessus n'est pas forcément réservé à la famille, d'ailleurs son accès est public mais certains aspects de ce message resteront assez confus pour le simple visiteur qui ne connaît pas notre famille.
Lien vers : formulaire de contact