Auteurs Héraldiques
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous arrivez sur les notices respectives des auteurs mentionnés citant la famille Fornerod de Mons d'Avanche.
Cette page est consacrée aux auteurs héraldiques qui ont cité la famille Fornerod de Mons d'Avanche. Vous pouvez en trouver d'autres, je n'ai pas la prétention de soutenir que cette dernière est réellement exhaustive.
Charles d'Hozier était le juge d'armes (héraldiste officiel) du roi de France ses constatations héraldiques et nobiliaires avaient donc force de loi.
Rietstap est un auteur hollandais qui a écrit un « Armorial Général » européen, certains lui reprochent de ne pas suffisamment donner ses sources mais vu le nombre de notices, il aurait été difficile de mettre plus d'indications.
Dayre de Mailhol, en plus d'être un auteur de recueil héraldique, est également l'auteur de l'ordre des préséances officielles de la III république française.
Henri Jougla de Morenas est l'un des auteurs du « Grand Armorial de France ». Il y a plusieurs tomes à cet important ouvrage. C'est certainement pour cette raison que plusieurs personnes ont travaillé sur cette armorial.
Alphonse Bremond a écrit un armorial des familles nobles du pays toulousain. Il se trompe toutefois lorsqu'il indique que deux évêques de Lausanne étaient issus de notre famille. Il est probable que l'erreur provienne d'une certaine similitude de nom ou d'armoiries. Cette erreur est certainement le résultat d'armoiries ressemblantes, il faut se souvenir que le trèfle est un meuble (pièce héraldique) très couramment utilisé en héraldique. Voici d'ailleurs sur la page exemples la preuve de ce que j'avance, même s'il s'agit de l'entrée de la cathédrale de Fribourg et non de celle de Lausanne.
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous arrivez sur les notices respectives des auteurs mentionnés.
Les liens vers les auteurs, les liens sont constitués de leurs noms respectifs :