Lettre ouverte aux députés vaudois et à tous ceux et celles qui sont épris de justice
Le texte ci-dessous constitue une erreur de ma part
Le texte ci-dessous provient d'une erreur que j'ai commise. Je tiens malgré tout à souligner que si j'ai commis une petite erreur, elle est largement compréhensible car le Tribunal Cantonal a gardé exactement la même référence pour ma demande de récusation que la référence que la procureure avait prise pour l'enquête pénale. Ce qui est ridicule même si bien sûr il y a un lien entre les deux affaires. Je trouve malgré tout injuste le rejet de ma requête de récusation mais si j'estime que j'avais raison de la demander, objectivement il est très difficile de le faire valoir. Cette décision est donc bien moins scandaleuse que le non-lieu annoncé que je combattrai de toutes mes forces.
Je n'ai malgré tout pas décidé, pour le moment de l'effacer car il risque de devenir d'actualité, en outre, je reconnais que dans l'état actuel des choses suite à une erreur de ma part, il ne correspond pas à la réalité et ayant mis l'avertissement avant le texte, nul ne peut l'ignorer. En outre, l'avis de prochaine clôture est du 8 février, depuis j'attends des nouvelles qui ne sont pas encore arrivées ! Espérons que la magistrate reviendra sur sa décision et cela même si je n'ai pas produit le moindre nouvel élément dans cette affaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.
Pierre-Hubert Fornerod de Mons d'Avanche
Clarens, le 12 mai 2011
Mesdames, Messieurs,
Je sais que la justice est compliquée à rendre mais dans le cas présent, la prétendue justice fait tout simplement preuve de mauvaise foi. Ce qui est interdit mais Machiavel ne disait-il pas qu'il fallait donner l'illusion de la justice en l'invoquant à tout va ? Il est clairement sous-entendu qu'il n'est pas utile que cela représente la vraie justice.
Sur cette partie du site, j'entends dénoncer le comportement des autorités judiciaires vaudoises à mon encontre. Un certain Monsieur Bernard Gorgerat n'a pas hésité à insulter ma famille et moi-même sur plusieurs sites web qu'il avait crée et dont il était le webmaster et la justice digne de celles d'Hitler, Staline ou Kadhafi a rendu un non-lieu alors que l'intéressé avait reconnu les faits mais la magistrate en charge de l'affaire a mis néanmoins des frais à notre charge. Ce comportement est indigne de la justice dans une démocratie mais dans d'autres affaires où les personnes subissent de très longues peines de prison c'est tout simplement dramatique car si le déni de justice dont je suis la victime n'est finalement pas si grave car les conséquences n'ont rien d'épouvantable, il ne fait toutefois aucun doute que dans des affaires plus sérieuses l'on retrouvera ce comportement. Le dicton dit : « Qui vole un œuf vole un bœuf » car l'on pense que celui qui a une mauvaise conduite agira de cette façon pour les grandes choses comme les petites. Il en va de même pour un magistrat qui manifestement et volontairement ne respecte pas le droit, personne ne peut sérieusement penser qu'il va se comporter différemment même si les conséquences sont dramatiques.
Monsieur Gorgerat n'a pas non plus hésité à nous faire de la concurrence déloyale en proposant des services au Château du Châtelard que j'étais seul à pouvoir proposer, il a néanmoins exigé d'être payé pour remettre les coordonnées des clients potentiels qui l'avaient contacter par erreur en raison des indications mensongères qui étaient indiquées sur ses sites. Là encore, le non-lieu est incompréhensible et scandaleux. En outre, le non-lieu est un encouragement à M. Gorgerat pour recommencer car un non-lieu indique qu'il n'a rien fait de mal.
Cette affaire a fait du bruit un article est paru dans la presse écrite qui expliquait que j'étais victime d'un cyber-squatter. M. Gorgerat avait déposé une dizaine de noms de domaine avec les termes :"chateau du chatelard," il n'avait pas pris les accents même si aujourd'hui c'est possible. La encore sa volonté de nuire était claire dans l'esprit de tout un chacun y compris des journalistes qui concluaient que la solution pour moi était de saisir l'ONU. Il n'y a donc vraiment que les magistrat pour contester les faits. Il n'est pas crédible de penser qu'il n'y a que les juges qui ne voient pas la vérité. Il est également évident que la publication d'un article a rendu les propos de M. Gorgerat plus connus et donc les insultes contenues dans ses sites à l'encontre de ma famille et de moi-même.
Dans tous les cas, les magistrats en charge de cette affaire jusqu'à ce jour sont des voleurs, ils volent les citoyens qui paient leurs salaires car ces derniers ne les paient pas pour prendre des décisions malhonnêtes qu'ils ont, de surcroît, prises et c'est une évidence en toute connaissance de cause.
J'insiste sur le fait que suite à l'avis de prochaine clôture d'enquête que j'ai reçu et qui indiquait la volonté de la procureure de classer l'affaire sans suite, je lui ai écrit pour souligner les infractions commises par M. Gorgerat et j'ai même demandé sa récusation ce que le Tribunal cantonal, en toute partialité, a bien évidemment refusé.
Je ne m'abaisserai pas à agir comme M.Gorgerat mais cette décision crée un grave précédent, que se passerait-il si des gens décidaient d'insulter les juges sur la toile ? Tout le monde pourrait sans l'ombre d'un doute constater que les juges traiteraient ces affaires totalement différemment de la façon dont l'affaire a été traitée lorsque j'ai été insulté par Monsieur Gorgerat sur ce même web.
Dans les jours à venir, j'ajouterai plus de pièces, en particulier les preuves de la culpabilité de Monsieur Bernard Gorgerat.
Je ne voue pas une haine farouche à M. Gorgerat et une sanction symbolique, par exemple, une amende avec sursis m'aurait parfaitement convenu. De toute façon ce Monsieur est insolvable et pour moi aussi une peine de prison ferme contre lui aurait été incompréhensible mais là non seulement celui qui m'insulte n'en subit aucune conséquence mais en plus je suis condamné à des frais ! Cherchez l'erreur.
Je n'ai pas reçu la décision mais j'ai déjà la facture ! J'ai envoyé aujourd'hui ( le 5 mai 2011) un courrier à la magistrate pour obtenir la décision que je ne manquerai pas de publier ici même. A ce sujet, j'accuse la même prétendue justice de faire disparaître des pièces de ma boîte aux lettres et ensuite prétendre que je devais m'attendre à cette distribution de courrier. Cette accusation peut sembler incroyable mais tout bien réfléchi c'est moins extraordinaire que des magistrats qui en faisant preuve d'une mauvaise foi manifeste refusent contre toutes les preuves et les dispositions légales de me rendre justice à seule fin de me nuire.
Je tiens également à préciser que des personnes ayant agit de la même façon à l'encontre de magistrats ont été traitées avec une dureté incroyable par les tribunaux et les autorités en général. Par exemple, Monsieur Gerhard Ulrich a été arrêté par l'unité Tigris qui est certainement une unité illégale puisque que les suisses ont voté contre une Police Fédérale. En plus arrêté quelqu'un qui porterait même des accusations mensongères ne fait pas partie des attributions de cette Police. Ceci est manifestement une inégalité de traitement, ce qui est interdit par la constitution fédérale ainsi que la constitution cantonale sans parler de la Convention Européenne des Droits de l'Homme.
Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de ma considération.
Pierre-Hubert Fornerod d'Avanche
Pierre-Hubert Fornerod d'Avanche
Château du Châtelard
Chemin de Planchamp-Dessous 1
CH-1815 Clarens/Montreux
E-mail : forneroddavanche@gmail.com
Ci-dessous différentes pièces concernant l'affaire :
La première pièce "Bourquin04.05.11. pdf" est ma dernière lettre à la procureure.
La deuxième pièce est l' "avisdecloture.pdf" qui comme son nom l'indique est l'annonce de ce que voulait faire la procureure et ce qu'elle a fait selon la facture que j'ai reçu bien que je n'ai pas reçu sa décision.
La troisième pièce "decisionTC02.02.11.pdf" est le rejet par le Tribunal Cantonal de ma demande de récusation de la procureure.
Lettre qui devra probablement être envoyée par email aux députés : lettreauxdeputes
Ma demande de récusation de la procureure : récusation