Présentation

Pour ce séjour en mai 2018 que nous organisons à trois, notre fille Charlotte rêve de mer et de sable chaud, Hervé de fonds sous-marins attrayants, quant à moi, je souhaite des vacances sans voiture dans un lieu où nous pourrons en outre faire de jolies randonnées.

Après avoir écarté les Maldives (rien à faire en dehors de la plongée), je suggère un autre archipel de l'océan Indien, les Seychelles, dont Hervé et moi avions déjà découvert les trois îles principales, Mahé, Praslin et La Digue en 2011 mais qui pour Charlotte serait une première. Connues pour ses plages paradisiaques, pour ses fonds sous-marins intéressants, nous y avions également trouvé une nature luxuriante méritant d'être explorée à pied. Bref, les Seychelles, ce sont de belles plages mais pas seulement !

Alors avec 115 îles au total, il reste de quoi faire !

Parmi toutes ces destinations, si certains noms font rêver (Bird, Denis, Frégate, North), l'organisation d'un séjour sur l'une ou l'autre d'entre elles se révèle vite compliqué et inabordable.

Silhouette, en revanche, est à la fois plus pratique d'accès, tout en étant en dehors du circuit classique. Située à 20 kilomètres au nord-ouest de Mahé, cette île d'origine volcanique, culminant à 740 mètres d'altitude, couverte de végétation aux allures de jungle équatoriale, offre un bel éventail d'activités autant terrestres que nautiques. 93% de sa superficie est classée en réserve naturelle, abritant une faune et une flore d'une incroyable diversité, du majestueux banyan aux tortues plus que centenaires.

C'est exactement ce qu'il nous faut !

Pour compléter ce choix, nous remettons au programme l'île de La Digue. En 2011, nous y avions fait une visite éclair d'une journée au départ de Praslin. Cette fois-ci, nous y consacrerons cinq jours, histoire de l'explorer de long en large et surtout de profiter des débuts de matinée et fins d'après-midi quand les touristes venus à la journée ont quitté l'île.

Dans les deux destinations retenues, pas de voiture, on circule à pied et/ou à vélo. Cool !!!

Le plan de voyage est par conséquent le suivant :

La carte de l'archipel sera plus parlante !