Le mot de la fin

Ce deuxième voyage aux Seychelles a lui aussi tenu ses promesses et répondu en tout point à nos attentes.

Le choix des deux îles, assez différentes et complémentaires, s'est révélé pertinent.

Dans la première, La Digue, nous avons apprécié d'avoir déjà quelques repères et de pouvoir approfondir la connaissance de certains points d'intérêt brièvement vus en 2011, voire de prendre notre revanche sur certaines balades que nous avions ratées.

Nous plébiscitons tout particulièrement la randonnée allant de Grand'Anse à Petite Anse et Anse Cocos.

Un autre avantage, c'est d'avoir été, à La Digue, au cœur d'un village suffisamment bien desservi et de pouvoir profiter de la diversité des restaurants aux alentours immédiats.

La deuxième, Silhouette, quoique plus grande en superficie que La Digue, est plus isolée et on y est plus captif de l'hôtel.

En revanche, c'est une île très nature et très sauvage, classée en grande partie parc national. De ce côté-là, nous y avons trouvé notre compte.

Un coup de cœur tout particulier pour d'une part, la traversée ouest/est de l'île jusqu'à Grand Barbe, d'autre part la traversée dans le nord vers Anse Mondon. Deux belles randonnées en forêt vers de magnifiques plages.

D'une manière générale, nous avons trouvé de quoi pratiquer nos deux activités favorites : randonner et nager/plonger.

Bref, je le redis, les Seychelles, ce sont bien sûr des plages, parmi les plus belles au monde, mais pas seulement ! C'est aussi une fabuleuse destination pour les amateurs de nature.

Les photos marquées Axiane Photographe sont de notre fille Charlotte, photographe professionnelle : mariage, grossesse, nouveau-né, baptême…

Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si notre récit vous a plu ou vous a été a été utile, n'hésitez pas à nous le dire. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire ou si vous avez tout simplement envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».

A bientôt pour un autre fabuleux voyage  !


Fin 2018, nous sommes retournés dans l'océan Indien dans l'archipel des Mascareignes à Maurice et Rodrigues