La Digue : de Anse Sévère à Anse Fourmis et Bellevue

Pour rejoindre Grand'Anse, nous avons emprunté l'un des deux axes en dur de l'île.

Aujourd'hui, c'est au tour de la route côtière, celle qui relie Anse Union à l'ouest à Anse Fourmis à l'est. Nous l'avons même parcourue deux fois, la première à pied (Charlotte et moi) et la deuxième tous les trois à vélo.

Une fois sortis du village, nous trouvons sur la droite, à flanc de colline, le cimetière, fleuri et coloré.

Ensuite nous arrivons rapidement à hauteur d'Anse Sévère qui, en dépit de son nom, est très plaisante à la fois pour le cadre, pour la plage, pour la baignade et même le snorkeling.

Plus loin, à hauteur de l'hôtel Océan, voici Anse Patates, avec ses beaux chaos rocheux léchés par une mer turquoise sur laquelle danse un joli voilier.

On distingue au loin l'îlot Cocos.

Au-delà d'Anse Patates, il n'y a plus d'habitations, on a l'impression d'être au bout du monde.

Encore quelques tours de roue et la piste se termine en cul-de-sac à Anse Fourmis. La pointe qu'on distingue au fond, c'est Anse Caïman qu'on avait atteint la veille à partir d'Anse Cocos. A marée basse il est, en principe, possible de s'y rendre.

Au retour, une baignade à Anse Sévère est la bienvenue.

Il nous reste à admirer une vue panoramique en prenant de la hauteur. Pour ce faire, nous choisissons la facilité en retenant une formule au Snack Bellevue (250 mètres d'altitude) qui inclut le transport depuis La Passe et un dîner au coucher du soleil.

Les conditions ne sont pas excellentes mais la vue sur l'île voisine de Praslin est néanmoins impressionnante.