Mes toutes premières créations

Schiz’Arts est un nom, une symbolique, sortie tout droit de mon imaginaire, en 2010, après ma pratique de plusieurs années de l’Art Thérapie. Art thérapie, découverte, et mise en pratique, lors de mes premières hospitalisations, puis au calme, chez moi.

De l’art abstrait naît la production d’un nouvel espace.

Cet espace où j’évolue actuellement est loin du monde cartésien dans lequel j’ai fait mes études et dans lequel j’ai travaillé pendant 20 années. Environnement qui, en quelques sortes, a été la source du déclenchement de ma maladie puis des rechutes. Ce nouvel espace, je me le suis taillé sur mesure et j’exprime ces émotions dans mon art. Par le biais d’un pinceau ou d’une plume, de la peinture ou de l’encre de chine, toutes mes émotions, mon état d’esprit, s’expriment dans l’abstrait.

C'est de l'Art Brut.

Dans le figuratif, on ne fait qu’exprimer, selon moi, les émotions que l’on a face à un paysage par exemple sur sa toile. Dans l’art abstrait il y a aussi selon mon expérience plus de liberté, on est face à son cerveau, malade certes, mais qui déborde d’émotions, et peut être plus qu’un autre. Sur ces deux liens, je vous propose de découvrir mes toutes premières créations en ergothérapie pour les gouaches et chez moi pour les acryliques. Elles ne sont pas disponibles à la vente.

De l'Art brut dans le sens où je n'ai jamais fait d'études ou pris de cours dans le domaine artistique, pour les peintures comme pour les photos.


Accueil

www.fabienlebihan.fr