"(...) éloge transcendantal de la quête de l’Esprit dans toutes ses expressions et manifestations artistiques (...)" C. Rémy, Critique
Résumé du livre « Chroniques des voix mystérieuses, récit psychologique et spirituel
Le livre « Chroniques des voix mystérieuses » de Fabien Le Bihan est un récit autobiographique, rédigé sous la forme d'un journal intime, qui explore le phénomène des « voix » entendues par l'auteur. Diagnostiqué à 25 ans avec un syndrome de schizo-affectif, une forme de schizophrénie proche de la bipolarité, Fabien Le Bihan partage son expérience personnelle en décrivant chronologiquement les évènemnts de sa vie quotidienne et les halmlucinations auditives qui y sont associées.
Le livre aborde également son cheminement spirituel et les défis quotidiens liés à sa pathologie psychotique et aux troubles cognitifs associés. L'auteur s'interroge sur l'origine de ces voix, qu'elles soient d'ordre psychologique, spirituel ou métaphysique, et propose une réflexion sur la foi et la médiumnité.
Ce témoignage vise à offrir une compréhension intime des expériences vécues par une personne atteinte de troubles psychiques, tout en laissant au lecteur la liberté d'interpréter ces manifestations.