gp4 de la 3°B

1 Présentation générale du projet

Nous devons créer un véhicule écologique qui ne pollue pas avec des matériaux recyclables ou bien sain envers l'environnement. Il y avait des critères et certaines fonctions à respecter, nous avons donc été obligé d'élaborer un cahier des charges afin de préciser ce que nous voulons faire, comme cela toutes personnes n'ayant assister à ce projet pourrait comprendre à partir de ce document.

Nous avons réfléchis à plusieurs hypothèses afin de déterminer l'énergie que nous allions utilisé pour mettre en état de marche cet objet. L'énergie devait être sans exception une énergie écologique et même peut-être renouvelable.

    • Plusieurs fonctions de service nous ont été donné:

Fonction 1: Le véhicule écologique doit permettre à l'utilisateur de déplacer la figurine.

Fonction 2: Le véhicule doit partir et arriver sur le sol.

Fonction 3: Le véhicule doit respecter l'environnement.

Fonction 4: Le véhicule doit utiliser de l'énergie.

Fonction 5: Le véhicule doit être fabriquer au collège.

A partir de ces critères-là, nous devions répondre aux attentes en prenant compte impérativement aux contraintes ainsi qu'aux éventuels avantages.

2 Notre solution finale

Nous avons décidé de composer notre projet d'objets recyclables afin de répondre à l'une des fonctions imposées.

Notre projet est composé de:

- Papier cartonné recyclé

- Balle de ping-pong en plastique

- Un élastique épais

- Un récipient en plastique

Nous avons économisé un maximum de papier cartonné afin de faire le moins de gaspillage possible. Ainsi nous avons coupés des bandes de papier nous les avons par la suite enroulés pour l'économiser et on les as assemblés par l'intermédiaire de bout de scotch.

Notre solution est sûre puisque son énergie ne pollue en aucun cas et ses matériaux sont recyclés et peuvent l'être à nouveau. Lors de son parcours de 4mètres aucun résidus n'en sortira, aucun élément nocif n'est intégré à ce véhicule, ce qui prouve la garantie et la sûreté de notre produit vis à vis de l'environnement.

Cliquez ici pour voir la suite de notre projet final