gp4 de la 3°A

Le véhicule

La solution que nous avons choisis, est pour nous la meilleure et

la plus adapté par rapport à l'environnement car elle utilise des

matériaux recyclable donc on est bien dans la consigné demandée. Nous avons utilisé des matériaux du collège et nous n'avons pas

utilisé de carburants toxiques ou polluants.

Sur cette voiture, nous avons que des matériaux qui peuvent être recyclés, ce qui est bien pour notre environnement tel que : le plastique, le carton et le caoutchouc (élastique).

Notre véhicule est léger et tu être soulevé facilement.

L'impact sur l'environnement

Le plastique que nous avons utilisé va être ensuite recyclé mais le recyclage n'est pas une si bonne solution car la moitié du plastique brûlé, pour être recyclé, va polluer la nature (50 % à 80 % des déchets sur les bords de mers).

Mais il y a aussi un bon côté au recyclage de plastique, pour une tonne de plastique recyclé, on économise 0,61 tonnes de pétrole brut, 0,20 tonnes de gaz naturel et 10,96 MWh d'énergie (Mégawatt-heure).

Le carton est nettement moins polluant que le plastique et que le verre, mais il n'est pas non plus la meilleure solution.

Le gobelet de carton nécessite plus de 2 fois son propre poids en bois brut.

Mais il y a aussi un bon coté au recyclage du carton, pour une tonne de papier carton recyclé, on économise une tonne de minerai de fer.