gp1 de la 3°E

IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT

Nous avons commencé par chercher une solution qui fonctionnait sans moteur pour un plus petit impact sur l'environnement et pour qu'elle soit recyclable.

Nous avons préféré du carton à du plastique par soucis également d'écologie.

Nous avons essayé de trouver une solution de taille réduite pour éviter d'utiliser trop de matériaux.

Nous avons longuement réfléchi a un moyen de propulsion pouvant être vraiment écologique car beaucoup de nos précédentes idées n'étaient pas totalement écologiques.

Nous avons finalement opté pour un élastique. Nous l'avons choisi, car par rapport à un moteur, c'est plus écologique, car ça utilise moins d'énergie. Le caoutchouc qui compose l'élastique est naturel ainsi c'est écologique mais c'est difficilement recyclable.

Nous avons pris un petit bout de bambou, car comme c'est naturel, c'est écologique.

Nous avons placé la figurine à l’intérieur et avons fermé les deux extrémités avec du scotch.

Nous avons créé des murs afin que la figurine suive le bon chemin en évitant l’obstacle, et un mur d'arrêt pour pouvoir arrêter la figurine à l'arrivée. Tout ces murs (les parois ainsi que le mur d'arrêt) sont construit grâce à du carton. C'est plus écologique que d'autres matériaux comme du plastique.

Pour fixer l'élastique nous avons choisi de le clouer dans une planche de bois en contre plaqué pour quelle soit résistante et aussi écologique puisque qu'elle est d'une matière naturelle.

Pour fixer cette planche de bois nous avons choisi du scotch double face dont on colle un côté au sol et un côté à la planche.

La ficelle qui nous sert a tirer est en coton, ainsi elle est donc écologique car le coton est une plante.