Opéra au Château

Depuis 2006 Cosa Sento est chaleureusement accueillie dans la cour du Château du Grand Sambuc à Vauvenargues avec ses productions d'opéra:

« RINALDO PIEGE » (2010)
« EMOTIONS MASQUEES  » (2008)
« A L’OMBRE DE CATFISH ROW » (2006)


« RINALDO PIEGE » (2010)

“Rinaldo piégé” est une ‘version condensé’ de l’opéra « Rinaldo » de Georg Friedrich Händel. La mise en scène associe dialogues en français et extraits chantés en italien. Conception, interprétation vocale et instrumentale, mise en scène, lumières réalisées par l’ensemble Cosa Sento - Barocco.

Almirena: Isabelle Tourtet (soprano), Armida: Heike Theisohn (soprano), Eustazia: Isabelle Cambrillat (mezzo-soprano), Argante: Jean Herrero (baryton), Rinaldo: Thomas Theisohn (contre-ténor), Ensemble instrumental baroque:  Carmen Palma et Marie-Madeleine Krynen (violons), Olivier Leinen (flûte à bec), Camille Rancière (alto), Florence Bethune (violoncelle), Eric Grellety (basse de viole), Olivier Dec (clavecin)


« EMOTIONS MASQUEES  » (2008)

Mascarade lyrique vénitienne autour de l'opéra italien de Vivaldi à Verdi présenté par Cosa Sento

L’ensemble Cosa Sento présente sa nouvelle création musicale avec mise en scène, masques et costumes, jeux de lumières, au centre les émotions: jalousie, tendresse, hypocrisie, espoir, mépris, nostalgie, ...  Plus qu’un simple récital d’airs d’opéra, cette soirée musicale s’annonce haute en couleurs, autant par les décors, costumes et masques confectionnés « sur mesure » pour accentuer l’expression et l’émotion dans chaque air, mais aussi par le choix de la musique : en solo ou à plusieurs, les quatre chanteurs de l’ensemble mettent en scène de grands airs d’opéra baroque de Vivaldi et de Haendel, allant jusqu’aux oeuvres bien connues de l’époque romantique, composées par Verdi, Rossini, Cilea et Donizetti.

Une soirée enchantée dans un cadre exceptionnel à ne pas manquer !

>>> Plus de détail


« A L’OMBRE DE CATFISH ROW » (2006)

Une ‘version de chambre’ de l’opéra Porgy and Bess de George Gershwin. Dans un quartier pauvre de pêcheurs cet opéra raconte l’histoire du mendiant handicapé Porgy et la séduisante Bess, qui essaye de sortir d’une vie de débauche, de la drogue et du crime. La mise en scène se compose de dialogues en Français et la musique chanté en Anglais. Cet opéra de 1935 n’a pas perdu son actualité. Les thèmes de la drogue et de l’exclusion sont particulièrement présents chez les adolescents et la musique est très accessible à un public jeune.




Comments