CosaSento

Formation initiale avec 4 voix et piano, l'ensemble fait les premiers pas de Cosa Sento dans une varieté de styles musicaux avec une volonté de rendre la musique "savante" accessible aussi à un public non-initié - "Sentiments Bleus" (2002), "Le Génie du mariage" (2003), "Cantate Domino" (2005).


Avec "l'homme orchestre" Hartmut Lamsfuss, les chanteurs Heike Theisohn, Isabelle Cambrillat, Philippe Simon, et Thomas Theisohn se lancent dans la création de l'opéra au château du Grand Sambuc - "A l'ombre de catfish row" (2006), "Emotions masquées" (2008) . Cet ensemble est aussi à l'origine de l'association 1901 qui porte les activités de Cosa Sento.

                        Heike Theisohn - soprano  
Très tôt elle pratique le chant choral et se spécialise dans la guitare classique  en Allemagne. Elle travaille le chant lyrique à New York avec Scott Carlton et poursuit ses études vocales avec Gilles Schneider,  ainsi que Vincent Recolin,  Carlos Belbey et Monique Zanetti. Elle se spécialise en Musique Ancienne au Conservatoire d'Aix en Provence. Elle  participe dans diverses formations de spectacle lyrique de Mozart,  F. Cavalli : La Calisto (Festival des Alizés, Essaouira, Maroc) et aussi Gershwin.  Dernière production "Rinaldo" avec l'ensemble baroque de Cosa Sento. Elle chante régulièrement dans des concerts de musique sacrée baroque avec divers ensembles. (voir aussi CosaSento Duetto)
 

Isabelle Cambrillat - mezzo-soprano 
Elle fait ses études de musique à Lyon au conservatoire et à la faculté de musicologie. Elle enseigne tout d'abord en écoles primaires, crèches et écoles de musique.
Passionnée par le chant depuis l'enfance, elle travaille sa voix avec notamment Jean Boulay, Suszana Simonka , Gilles Schneider et Annie Durieux. Son goût pour toutes les musiques la pousse à se produire en tant que soliste ou choriste avec différentes formations, sous la direction de Michel Corboz ,Bernard Tetu, Roland Heyrabedian,Yan Heiting ou Guy Laurent.

Philippe Simon - ténor 
C'est à Nantes qu’il débute ses études musicales : piano, orgue puis direction de chœur. Plus tard, il se consacre a
u chant et étudie technique et répertoire lyrique auprès de Guy Lacairy. Il participe comme soliste à de nombreux concerts lyriques en France, au Brésil et en Nouvelle Calédonie (Brissac dans « Les Mousquetaires au Couvent »de L Varney, 2005 ; Pâris dans « La Belle Hélène » d'Offenbach, 2006)


Thomas Theisohn – contre-ténor & baryton  
Il travaille la voix et l’interprétation entre autres avec Scott Carlton, Gilles Schneider, Vincent Recolin et en spécialisation musique ancienne avec Monique Zanetti . En passant de la voix de baryton à la voix d’altus/contre-ténor, il interprète la musique baroque jusqu’aux œuvres romantiques, musique sacrée et profane, opéra et Lied. Il mélange aisément les registres. Avec son épouse, il donne régulièrement des concerts en duo. Il anime l’ensemble CosaSento et conçoit des créations et la mise en scène de spectacles, entre autre: Porgy & Bess (Gershwin), Emotions Masquées (mascarade vénitienne) , "Rinaldo" (Händel). Il se produit en soliste avec divers ensembles en France et à l'étranger.     (voir aussi CosaSento Duetto)

Hartmut Lamsfuss - piano
Né à Münster en Allemagne, il commence le piano très tôt. Parallèlement à des études de littérature française, il se perfectionne à l'Ecole Nationale de Musique d'Aix-en-Provence. Suivent un cycle de perfectionnement et une formation de pédagogie musicale au Conservatoire Supérieur de Musique de Freiburg, RFA. Actuellement titulaire d'un poste d'enseignant à l'Ecole Municipale de Musique des Pennes-Mirabeau, il travaille comme accompagnateur dans divers styles musicaux.


                       

et plus encore .... > voir "Au fil des année"



Comments