Activités‎ > ‎

Taï Chi Chuan

Le Taï Chi Chuan est une technique de santé et de développement personnel pratiquée en Chine depuis des siècles. II s’est constitué à partir des 4 courants suivants : la philosophie et la méditation taoïste, les arts martiaux, les MTC (médecines traditionnelles chinoises dont l’acupuncture). C'est une approche de l'être dans sa globalité.

Le Taï Chi Chuan est un art martial non violent, fondé sur l'utilisation de l'énergie et non sur la force physique.

Les tensions corporelles ainsi que les déséquilibres énergétiques induits par les stress que nous n'avons pu gérer perturbent nos facultés d'adaptation, de bien-être et conditionnent notre façon d'appréhender la vie.

 Le Taï Chi Chuan permet d’agir en profondeur sur ces états par des techniques simples et efficaces.

C’est une voie de recherche de l’harmonie par le mouvement favorisant l’élimination des tensions, l’assouplissement des articulations, le développement de la concentration et de la mémoire.
Par une pratique régulière et patiente du Taï Chi Chuan, vous découvrirez un moyen de comprendre le fonctionnement de votre corps et un autre art de vivre.

Vous apprendrez :
  • L’enchaînement de la FORME en 108 mouvements lents et précis, ainsi que d’autres exercices complémentaires,
  • Le qi gong : travail à partir de postures pour faire circuler l’énergie,
  • Les exercices taoïstes : exercices pour assouplir le corps, les articulations et entrer dans les principes du Taï Chi Chuan,
  • La forme de l’épée : suite de mouvements avec l’épée (pour niveau avancé.
Le Taï Chi Chuan  s’adresse  à  toute personne, quels que soient son âge et sa condition physique, souhaitant entreprendre un travail en profondeur sur son corps, ses énergies et désireuse de trouver son équilibre.