Genres et sexualités

J’accompagne les personnes en accueillant leur rapport au genre et à la sexualité sans jugement. Je parle non seulement d’orientations sexuelles ou de genre mais aussi en termes de pratiques sexuelles (BDSM notamment) et de choix relationnels (couples ouverts, polyamour…).

La non-conformité aux normes de genre et de sexualité n’est pas un problème en soi. Cela le devient lorsque la personne vit des violences structurelles liées à cette non-conformité. J’accompagne ces personnes à prendre conscience de ces violences vécues et à construire une estime d’elleux mêmes suffisante pour faire face aux oppressions de la société, en respectant leurs valeurs tout en apprenant à se protégeant.

Je travaille par ailleurs sur la question des violences au sein de couples non-hétérosexuels en aidant les personnes à repérer des modes de communication consciemment ou inconsciemment manipulatoires, en leur apprenant à communiquer clairement et de manière non violente leurs besoins et en debriefant les traumatismes ayant eu lieu dans le cadre d’anciennes relations.

Comments