Développement personnel

Le développement personnel consiste à comprendre ses schémas limitants dans les différentes sphères de nos vies : affective/amoureuse, familiale, professionnelle, militante... Puis, dans un second temps, je vous aiderai à trouver vos propres ressources pour transformer vos comportements limitants en comportements ressources. Nous travaillerons sur vos croyances, vos valeurs et vos critères pour ajouter de la cohérence à votre mode de vie et vos manières d'être en relation à vous-mêmes et aux autres. 

Je vous donne un exemple concernant la sphère académique bien que mon activité de développement personnel soit ouverte aux personnes qui ne sont pas nécessairement en lien avec le monde universitaire.

Lorsqu'on est enseignant.e ou chercheur.e, le contexte universitaire peut devenir pesant. La multiplication et le morcellement des tâches de recherche, d'enseignement et administratives donnent parfois l'impression de ne plus avancer. 

Devant un métier de plus en plus chronophage et qui valorise le travail gratuit, il est également difficile de garder du temps pour soi.

Des séances individuelles de développement personnel permettent de réfléchir aux critères et aux valeurs des personnes qui consultent : qu'est-ce qui est vraiment important pour vous dans ce métier ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour vous dans votre vie au présent ? 

Le travail sur ces critères permet de développer des stratégies pour retrouver un équilibre de vie satisfaisant.